Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Duna Blanca: 350M$ pour une nouvelle zone touristique de 400 ha au nord est de Dakhla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duna Blanca: 350M$ pour une nouvelle zone touristique de 400 ha au nord est de Dakhla

    Une nouvelle zone touristique à Ousserd

    Samedi dernier, des investisseurs marocains et étrangers ont visité la nouvelle zone touristique Graret-Fartet, dans la province d’Ousserd.


    Des investisseurs marocains et étrangers se sont enquis, samedi à Dakhla, du projet d’aménagement de la nouvelle zone touristique intégrée Graret-Fartet, située sur la plage de la baie de Oued-Eddahab, dans la province d’Ousserd. Ces investisseurs ont pris part, à cette occasion, à une rencontre d’information consacrée à la présentation du projet d’aménagement et de développement de cette nouvelle zone touristique qui s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris pour la promotion du secteur du tourisme et le renforcement des infrastructures touristiques dans la région de Oued-Eddahab-Lagouira. Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Oued Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Mohamed Saleh Tamek, du gouverneur de la province d’Ousserd, Al-Hassan Abou Laouane, et de plusieurs promoteurs économiques locaux, le président du directoire de la société marocaine d’ingénierie touristique, Omar Bennani, a donné des explications détaillées sur les caractéristiques environnementales et climatiques propres à cette destination balnéaire qui se situe à quelque 58 km au nord-est de la ville de Dakhla. M. Bennani a indiqué que cette zone se distingue par la beauté de ses plages qui s’étendent sur 2,5 km, un climat clément tout au long de l’année, des paysages diversifiés et authentiques et un vent favorable à la pratique de sports éoliens. Il a passé en revue les différentes composantes relatives au projet de la nouvelle zone touristique intégrée de Graret-Fartet, qui s’étalera sur 200 Ha de superficie avec possibilité d’extension à 200 Ha supplémentaires.
    Site surplombant la lagune de Dakhla et disposant d’une vue imprenable sur «Duna Blanca», la nouvelle zone touristique devrait générer à terme une capacité d’accueil de 5.000 lits et disposera de plusieurs annexes dédiées à l’animation, au divertissement et à la pratique du sport.
    Dans une déclaration à la presse, M. Bennani a fait savoir qu’une étude globale pour la promotion du secteur du tourisme dans la région de Oued Eddahab-Lagouira est en cours de réalisation, notant que la nouvelle zone touristique Graret Fartet figure parmi les grands projets destinés à booster l’activité touristique dans la région.
    «Ce projet, dont l’aménagement nécessitera un investissement estimé à 3 milliards DH, offrira, dans ses premières phases, près de 7.000 postes d’emplois», a-t-il assuré. Par la suite, ces investisseurs, dont des Marocains, des Européens et d’autres venus des pays du Moyen-Orient, ont visité à cette occasion le site de la nouvelle zone touristique Graret-Fartet qui se caractérise par un environnement de qualité, des richesses écologiques et une faune et flore très diversifiées.

  • #2
    Et voila pendant que nous nous construisons et bâtissons cette terre, d'autres s'évértuent à nous traiter de colons, et de colonisateurs.
    Ce qui est sur c'est que les séquéstrés une fois de retours au pays seront chqoués, parceque le colonisateur tant décrié a métamorphosé cette terre.

    Commentaire


    • #3
      regarde alger centre est construit par des français qui nous coloniser alor parsque il ont construit quand va dire nn ils ont metamofoser alger quand va arréter de parler de liberté je suis désoler mais c'est vraiment débile comme réaction
      la liberté vaut tout l'or du monde
      et inchallah qu'il vont la retrouver tant fait pas

      Commentaire


      • #4
        la liberté vaut tout l'or du monde
        Exact, qu'attendez vous pour liberer les sequestres de Tindouf, si la liberte vaut tout l'or du monde, la liberte de circulation en fait partie Ah ces principes !

        Commentaire


        • #5
          au moins c'est sur que les richesses du SO reviens à ses habitants qui en profitent laargement et dont le niveau de vie est plus élevé que celui d'un algérois moyen.. avec en plus l'eau courante et l'éléctricité 24h/24 7j/7, en plein désert.

          Commentaire


          • #6
            tu oublies la revoulution et les manifs bedawi .
            http://www.france24.com/fr/20080310-...-dakhla-sahara


            plus de detail
            Dernière modification par auscasa, 07 novembre 2008, 17h21.

            Commentaire


            • #7
              vraiment pas mal ce reportage, ça montre biens a quel point le polisario est a des années lumière de la réalité.

              Commentaire


              • #8
                je te dit une chose jésper que le sahraoui libre avoir un niveau de vie meilleur que moi inchalah
                mais les marocain n'auront jamais sa je t'assure est tu vie vraiment dans une autre planet va voire ton peuple en plus momo ma vraiment fait rire c'est des grand hypocryte d'un coté il fix des visas et quand en ferme les frotiere ils 'ont rien dit dans les année de sang et maitenet que les chose s'améliore en veut a tout pris les ouvrir sa me fait marer sa
                et pour le niveau de vie pour te cultiver un peu les marocain on les fait renter o maroc tout les jour car il fuit la mysere en plus toute la region des frontiere vive avec le carburant algerien pour nourir ces modeste famille alor quand les frontiere ont été fermé bcp d'hotel en fermé parceque les algerien sont de grand dépensier si ya un tunisien il va conforter mn opinion alor toi tu resemble o journal moujahid algerien puissance 10 alor mn ptit releve un peu ton niveau et soit objectif parceque sont qi sont borné n'avence jamais amicalement

                Commentaire


                • #9
                  Des investisseurs marocains et étrangers se sont enquis, samedi à Dakhla, du projet d’aménagement de la nouvelle zone touristique intégrée Graret-Fartet, située sur la plage de la baie de Oued-Eddahab, dans la province d’Ousserd
                  Le developpement du maroc et de son sahara avance , et comme on dit : "....les chiens aboient la caravane passe...."


                  les algerien sont de grand dépensier
                  Tout est dit , mais moi je dirait plutôt qu'ils sont de grands consomateurs qui ne font que ça

                  Commentaire


                  • #10
                    cela ne rentre pas dans le plan azur il me semble

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens en parlant de Dakhla, récemment un collègue français m'a dit qu'il était allé au Maroc pour faire du kite surf dans la région de Dakhla.

                      Il a adoré le coin. La région a un gros potentiel, il faut continuer à la développer et y créer des emplois.
                      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                      Commentaire


                      • #12
                        cela ne rentre pas dans le plan azur il me semble
                        peut être le plan biladi

                        Commentaire


                        • #13
                          regarde alger centre est construit par des français qui nous coloniser alor parsque il ont construit quand va dire nn ils ont metamofoser alger quand va arréter de parler de liberté je suis désoler mais c'est vraiment débile comme réaction
                          la liberté vaut tout l'or du monde
                          et inchallah qu'il vont la retrouver tant fait pas
                          on s'en fout de votre histoire mal digéré

                          evite les hors sujet STP , le sahara est decolonise en 1975 par le maroc point final

                          passant a autre chose...
                          Dernière modification par zakaria89, 08 novembre 2008, 14h52.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X