Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mosquée al-'Alaouiya à Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mosquée al-'Alaouiya à Annaba

    Comem cette petite mosquée est la plus proche de moi, c'est parfois là-bas que j'y vais pour la prière (salât), sauf que j'ai remarqué un truc aprés chaque adhâne, il se mettent a psalmodier des versets coraniques ou des prières (du'aâ) special ?!

    Ca se passe comme ça dans toutes le smosquées d'Annaba ou juste dans celle-là ?!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    Fais attention Harrachi t'es peut etre tombé sur une secte
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      @Azzouz

      lol ... Ils ont l'air sympas, mais avec quelques usages étranges apparement ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        non seulement cette mosquée!! qui avant appartenait a un autre rite musulmans dit allaouite(rien a voire avec la syrie) ..il faut rapeller qu'avnt la colonisation il y'avait pas l'uniformisation actuelle , il y'avait les mosquée dites hannafite (notamment dues a la presence turque) qui avit comme signe distinctif les minarets rond, il y'avait les malekites avec le minaret carré..mais cela a disapru (et tant mieux) ainsi que le kadi hannafi ou kadi mliki ou kadi chafi3i etc

        ce que tu as entendu a la fin de l'adhadhan est une survivance ..quoique il y'a certains qui se disant allouite ne font la priere que la bas..ce sont les vieux tout en blanc je ne sais si tu as remarqué
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          ce que tu as entendu a la fin de l'adhadhan est une survivance
          c'est quoi une survivance stp ?
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            @Tamerlan

            Oui, j'avais remarqué, mis je m'était di que c'est des vieux du coin, sans plus ...

            Ok, merci pour l'info, c'es noté ! ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              @Azzouz

              Il veux dire une survivance de ces anciens temps.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                c'est pariel dans presque tout les mosqués de tizi mais juste apres le maghreb(l'hiver) ou El-3icha (l'été) je ne voitpas en ça une secte c'est juste des Ad3iya et de la récitation du coran

                Commentaire


                • #9
                  cette mosquée!! qui avant appartenait a un autre rite musulmans dit allaouite(rien a voire avec la syrie)

                  Effectivement c' est une ancienne Zaouiya de tendance souffie originaire de la region de l' actuelle Alger et qui est nomé d' apres son fondateur dont le nom exact m' echappe maintenant.

                  Comme tout les souffis ils ont une methode propre du "Dikr" qu' il repete sans cesse.

                  Ils se distinguaient aussi en tant que chermeur de serpent, une qualité entre autre qui les aida a persuader de nouveaux disciples et a gagner de la smpathie aupres de la population.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Harachi.

                    PS


                    Sigma, le truc de la secte , c'etait juste une blague
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X