Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Zarkaoui déclare la guerre contre les chiites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Zarkaoui déclare la guerre contre les chiites

    Al-Zarkaoui déclare la guerre totale contre les chiites d'Irak suite aux massacres de la journée d'hier où ses sbires ont mis menace à exécution en tuant et massacrant sans vergogne.

    J'espère que les sunnites d'Irak auront la sagesse de comprendre que l'ennemi ne vient pas des chiites qui sont majoritaires dans le pays mais qui étaient opprimés sous le temps de Saddam mais de Zarkaoui qui ne va apporter que plus de désolation et de massacres et qu'il se sert d'eux.

    J'espère aussi que les chiites et les kurdes d'Irak auront la sagesse de rassurer les sunnites d'Irak. en leur garantissant que même si fédéralisme il y a ils seront irakiens et ne seront pas réduit à une peau de chagrin sans ressource car seuls les sunnites ne disposent de l'unique ressource du pays le pétrole.

    Mais dans ce pays où il y a tant de clans et d'ethnies, tant de clivages déjà avant l'arrivée des américains comment rétablir l'ordre et la prospérité dans un état qui n'est que morcelé et déchiré par des luttes fratricides.

    L'Irak est une poudrière prête à exploser. Si les kurdes d'Irak sont indépendants et disposent des ressources pétrolières, la Turquie ne verra pas cela non plus d'un oeil bienveillant. Et que dire de l'Iran si la guerre contre les chiites se poursuit.
    La région est si chaude et le terrain est miné en raison de cette occupation américaine, comment rétablir cette paix pour ce peuple qui se disloque sous nos yeux ?

    Zarkaoui n'est là que pour jeter de l'huile sur le feu.


    ========
    Le chef d'Al-Qaida en Irak, Abou Moussab Al-Zarkaoui, a annoncé une "guerre totale" contre les chiites dans ce pays, dans une bande audio mise en ligne mercredi. "L'organisation d'Al-Qaida en Mésopotamie a proclamé la guerre totale contre les Rafidha [terme péjoratif désignant les chiites], où qu'ils se trouvent en Irak", a lancé Zarkaoui. Il a appelé les sunnites irakiens à "sortir de leur sommeil", estimant que "la guerre d'extermination des sunnites ne s'arrêtera pas".

    L'islamiste jordanien a par ailleurs défié les dirigeants irakiens de sortir de la "zone verte" (secteur ultraprotégé au centre de Bagdad, où se trouvent les ambassades américaine et britannique et le siège du gouvernement irakien), "pour affronter les moudjahidines".

    Selon le Times, Abou Moussab Al-Zarkaoui a réussi à unifier les groupes de rebelles sunnites dans Bagdad même pour combattre les chiites, majoritaires dans la capitale irakienne. Le quotidien britannique, citant les propos d'un officier des services de renseignement américains qui a gardé l'anonymat, indique : "On a toutes les raisons de croire que Zarkaoui détient le commandement tactique sur des groupes qui, pour leur propre survie, se sont unifiés sous son autorité."

    Un rapport des services de renseignement, cité également par le Times, note que ces groupes sont estimés à 16 000 rebelles sunnites, 6 700 éléments extrémistes fondamentalistes, épaulés par 4 000 autres membres, provenant de la Jaish Muhammad, un groupe rebelle auparavant loyal au régime baasiste de l'ex-dictateur Saddam Hussein.

    Par ailleurs, le Times, qui cite un "résistant irakien" opposé aux extrémistes, indique également que l'organisation de Zarkaoui a aussi la haute main sur d'autres groupes militants de moindre importance à Ramadi, une ville située à 110 km à l'ouest de Bagdad, où la guérilla sunnite est active. "Les hommes de Zarkaoui contrôlent Ramadi" et "ont fait fuir par milliers les chiites qui s'y trouvaient", ajoute le Times.

    Al-Zarkaoui annonce une "guerre totale" contre les chiites en Irak

  • #2
    oui le proche orient va faire un grand boom !!!
    le petrole va monter en fléche , toute la région va etre embrasé , vous pensez que c'est du délire ??
    y a qu'a remonter l'histoir de cette région désertique et nomade depuis le début du XXe siècle jusqu'a nos jours , vous verrez que c'est pratiquement la seule région au monde ou ces frontières , ces orientations et ces dirigents ont étés tous dictés par les puissances étrangères , l'angleterre a tellement fais de dégats dans cette région , avec son découpage hasardeux de cet immense désert , en faibles royaumes complétement a ça merci , et qui n'ont auccune assise populaire , car le peuple encore une fois n'a auccune droit a la parole ,
    et puis vous pensez que si un régime islamiste chiiite est maintenu depuis plus de 20 ans sans etre inquiété ni renversé par les américains , est maintenanu pour rien ??
    pour moi cet apocalipse irakien est un scénario écris de longues années avant , et le régime iranien va jouer un grand role en servant a son insu les intertets de la famille des décideurs et mafieux américains , et avec un iran et israel nucléaire et un irak en guerre civile et aussi une turquie en union europenne , bonjour l'immense distabilisation mondiale , de l'atlantique nord , jusqu'a l'océan indien !!!!
    tout ce qui se passe en irak n'es que le début , y a qu'a voir l'ésprit diabolique qui a régi celui qui a tracé ces modites frontières , de partager chiites , sunites , et kurdes entre plusieurs états , y a meme des chiiites en arabie saoudite !!!
    malheureusement ce n'es que le début

    Commentaire


    • #3
      après avoir liquidé des étrangers encore sur le territoire irakien Zarkaoui ne sait plus sur qui il va s'en prendre
      lorsqu'il ne restera que son groupe, il les éliminera un par un et se rendra compte qu'il est seul
      il lutte pour lui même et pour aucune cause
      malheureusement, la population n'a aucune arme pour se défendre de toutes ses attaques ni personne pour les appuyer car il est difficile de repérer les ennemis
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        et tu pense que zarkaoui agit tout seul avec ces sanginaires ??
        les choses sont plus profondes que ça , zarkaoui n'es qu'un petit rouage d'un grand complot visant a distabiliser toute la région celle qui es si importante au monde entier , l'immense réservoir a pétrole du monde

        Commentaire


        • #5
          Zlabiya,

          Zarqaoui est dangereux non pas uniquement lui en tant que personne il pourrait s'appeler paul ce serait pareil. C'est tout ce qu'il représente, cette volonté d'anéantissement de tout ce qui est contraire à ses intérets et idéologie. C'est l'obscurantisme et le fanatisme et le profits. Et celà quel que soit le prix que cela peut couter. Il n'est pas seul car grace à bush le monde n'a jamais été aussi instable.

          Commentaire


          • #6
            vraiment je pense que la seule chose qui reste pour les irakiens c'est de sortir ensemble chiite sunite et kurde la main dans la main dans d'immenses manifs et faire entendre leur voix au monde entier en rejetant aussi bien leur gouvernement mercenaire et terroriste et leur alliés les américains que les sanguinaires de zarkaoui.
            il faut affirmer au monde entier que l'irak appartiens seuelemnt au peuple irakien , et c'est pas un peuple fais seulement pour mourrir entre les deux feux , pour l'interet des autres

            Commentaire


            • #7
              Salut a tous,

              En réalité je crois que la déclarition de Zarqawi n'est pas vraiment une révélation mais tout juste une officialisation d'un état de fait déja prtésent en Irak depuis des mois. Ca au au moins le mérite de rendre les choses plus claires et plus explicites puisque nous allaons maintenant assister en direct a une libanisation pure et simple de l'Irak, dans le sens ou nous verons des groupes ethniques et confessionnels qui s'entretuent entre eux et qui s'allient a tour de role a la fois entre eux et avec les puissances etrangeres en présence.

              Quant a ésperer une union sacrée des irakiens, tous les irakiens, je crois qu'il ne faut pas rêver. D'ailleurs s'unir autour de quoi au juste ? Le gouvernement fantoche ? L'ambassade des Etats-Unis ? Il faut se se rendre à l'évidence, nous avons des chiites plus revanchards que jamais, des kurdes plus séparatistes que jamais, et des sunnites plus nostalgiques et appeurés que jamais, en un mot un Irak plus désunis que jamais.
              Dernière modification par Harrachi78, 15 septembre 2005, 15h05.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                moi je pense pas que zarkaoui represente un courant de pensée des sunites d'irak , zarkaoui et ses troupes sont tout a fais étrangers a l'irak d'ailleurs c'est un jordanien , c'est des mercenaires payés par les décideurs américains pour fouttre la pagaille et tuer le maximum d'irakiens , d'ailleurs les sunnites ont condamnés les attaques d'hier a juste raison d'ailleurs , mais guerre civile ou pas , la guerre et la mort sont imposés aux irakiens par les actions des mercenaires du zarkaoui qui ne sont étrangers a l'irak

                Commentaire


                • #9
                  tu crois que les attentats servent les USa
                  tout au contraire, si tout c'était bien passer ,ils aurait pu montrer au monde :" regardez vous étiez contre la guerre et on a pu faire une démocratie" ,et ils auraient continuer dans un autre pays " l'iran?"
                  et surtout c'est qui'ils ont tres peur de partir avec un échec ,un nouvau Vietnam, ce serait un coup dure pour eux ,car n'ayant jamais gagner de guerre .
                  et plus cette situation continura plus les usa seront fragile politiquement(interieure et exterieur) et économiquement
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas trop si Zarqawi est payé par les américains ou par d'autres, mais l'insistance de certains sur ces origines "étrangères" pour prouver quelque chose dénote d'une certaine méconnaissance de l'Orient et de comment il marche.

                    Je crois que l'on se limite trop a notre vision de maghrébins et d'algériens, habitués une société plutôt monolithe, formée d'algériens et basta. J'ai été en Orient durant un petit bout de temps et un truc m'a frappé la bas c'est la relative facilité de mouvement des gens entre les divers pays de la région. Il y'avait des syriens, des irakiens, des palestiniens et des égyptiens partout et partout ils étaient parfaitement intégrés. Il demeureaient certes étrangers, mais le fait est qu'un étranger "arabe" ne trouve aucune difficulté a s'intégrer dans ces pays d'Orient, contrairement à l'Algérie où il est trés difficile pour eux de passer inaperçus, et encore moins de devenir des chefs.

                    Il faut être lucide, aussi jordanien que puisse être Zarqawi, il n'aurait pas été possible pour lui d'installer une telle organisation ni même de gerer une telle logistique sans l'appui d'autochtones irakiens. Et vu qu'il vient de déclarer la guerre au chiites il est évident que cette base qui l'appui ne peut pas être issue d'eux ; et come ils ne peuvent pas être kurdes ils sont forcément des sunnites ; et comme ils est hors de question qu'ils soient baathiste ils ne peuvent êter que salafistes, et des sunnites salafistes il y'en en Irak comme il y'en a partout a travers le monde arabe et musulman.
                    Dernière modification par Harrachi78, 15 septembre 2005, 15h27.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      mais franchement vous voyez pas la manipulation flagrante ??
                      y a qu'a voir ce genre d'attentats suicides , quel est le musulman sensé qui pensera qu'il fais du djihad et par conséquent il ira au paradis en stationnant sa voiture bourrée d'éxplosifs devant de pauvres musulmans comme lui ouvriers du batiment , qui les appelle sois disant pour les embaucher et puis s'explose pour les tuer avec eux ??!!!
                      c'est le sommet de la manipulation tout ça , et puis franchement ils veulent quoi ces terroristes avec des monstruosités pareils ?? faire sortir les américains ?? , prendre le pouvoir ?? , or on vois qu'ils massacrent énnorméement d'irakiens pour quelque américains tués , d'ailleurs ils font exprés des attentats pour tuer spécialement rien que des civiles irakiens ,vraiment auccun sens a leur lutte , c'est une immense manipulation qui transforme un humain en une bombe pour tuer sans distinction et pour lui sans raison , mais y a toujours une raison aux choses et zarkaoui est un monstre made in usa .
                      pour plus d'infos voilà un lien interessantAbou Moussab al-Zarkaoui, super-héros du Mal
                      et puis nous sommes que de simples observateurs de toute cette dramatique comédie qui coute hélas la vie de nombreux innocents et qui es pour moi pour l'interet exclusif des décideurs américains et pas du peuple ou de l'état américain , car pour moi les dirigents américains sa fais longtemps qu'ils ne travaillent pas pour l'intert de l'amérique , et avec ce bush les choses sont devenus si flagrante et je peux affirmer que les dirigents américains font tout le contraire de l'interet du peuple américain et du monde , mais ils sont maitre dans l'art de la manipulation et savent comment cacher les vérités de leur dessins a leur propre peuple surtout

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Harrachi,
                        Je partage ton opinion sauf sur un point
                        ils est hors de question qu'ils qu'ils soient baathiste
                        Zarqaoui a forcément des irakiens sunnites ralliés à lui pour lutter contre l'ennemi commun que sont les américains et pour quelles raisons les membres du parti Baâth ne s'allieraient pas avec zarqaoui?
                        La présence des "étrangers" n'est pas un phénomène nouveau, ce sont des mercenaires, des combattants venant du Pakistan, d'arabie saoudite etc.. Ils veullent chasser l'occupant. Lerurs raisons ne sont pas forcément idéologiques. Je ne crois pas aux gentils d'un coté contre des méchants de l'autre. Il y a des objectifs et des visions différentes. Mais en tous les cas c'est un éclatement total de l'Irak.

                        Commentaire


                        • #13
                          quel est le musulman sensé qui pensera qu'il fais du djihad et par conséquent il ira au paradis en stationnant sa voiture bourrée d'éxplosifs devant de pauvres musulmans comme lui ouvriers du batiment , qui les appelle sois disant pour les embaucher et puis s'explose pour les tuer avec eux ??!!!
                          Exactement le genre des "musulman sensé" qui égorge de pauvres gens dans un faux barrage sur la route de Palestro en pensant combattre dans le sentier de Dieu. Je ne vois vraiment pas pourquoi est-ce si difficile a imaginer, il ne faut jamais sous-estimer la résolution et l'audace que peuvent avoire les humains, a la fois quand ils ont raison que quand ils ont tort !

                          D'ailleurs tient, si tu n' vois aucune logique a cela, comment donc trouveras-tu logique que ce même téroriste aille se faire exploser au millieu de ce beau monde juste pour obeir a l'ordre de son officier de liaison de la CIA ?!! C'est quoi ce délire ?!
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            @morjane

                            Bonjour,

                            Je te rejoint parfaitement sur le fait que la chose n'est pas une histoire de bien contre le mal. Mais ma vision est que tout ces gens combattent pour un idéal et une cause qu'ils jugent juste. Je suis aussi d'accord pour ne pas exclure totalement une possible collaboration entre ex-baathistes et les groupes de Zarkawi dans la mesure ou ils semblent combattre un même ennemi, mais mon idée était que ces baathistes ne peuvent vraiment constituer la "base irakienne" de son action car se sont des ennemis potentiels et j'imagine bien qu'ils ne peut laisser son sort entre leurs mains. On pourait donc imaginer des échanges de services et une entraide entre les deux camps mais ses propres résaux et ses propres liaisons doivent être de la mouvance salafiste du pays.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              @ harrachi je reprend ce que tu as dit
                              au nom de quel idéologie qu'elqun se ferait explsé au nom de la cia
                              je pense que tout simplement que touareg ne réalise pas qu'il peut y avoir des muslmans "méchant "
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X