Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interprétation d'un rêve

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interprétation d'un rêve

    Bonsoir,

    voilà je vous expose un rêve que m'a raconté une amie connu sur le net, quand elle me l'a raconté elle avait 27-28ans c'est une française et elle est athée, m'a demandé de lui interpreté son rêve mais je ne l'ai malheureusement pas fait! je precise aussi qu'elle est (etait?) une farouche anti-islam pour plusieurs raisons, m'enfin bref, je vous la cite en esperant trouver ici au moins quelqu'un qui aurait meme un semblant de reponse ou une piste sur ce que peut vouloir dire ce rêve en vous remerciant d'avance :

    ******

    === MODERATION ===
    Topic édité et fermé suite à la demande de insomniak.

  • #2
    Salam

    Et bien tout simplement c toi qui lui a donné la dite clé

    Commentaire


    • #3
      Et bien tout simplement c toi qui lui a donné la dite clé
      mais le problème en fait est là :

      je me retrouve avec la clef dans la main dans une mosquée, et des gens m'acceuillirent en me demandant comment etait le prophete?
      et j'ai précisé qu'elle etait athée la jeune femme !

      Commentaire


      • #4
        dis lui que les musulmans lui disent qu'il y'a plus de signes dans l'etat d'eveil a interpreter, tela que l'apparition des cheveux blancs, tel que la visite des cimetiere, tel que sont devenus arafat et sharon, ou est le pharon qui a construit une pyaramide, combien de familles ont vecus des moments eureux dans la maison qu'elle habite maintenant, essayer de savoir qui sont devenus les acteurs d'un film de charlie chaplin si vivants a l'ecran
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          tamerlan

          c'est peut etre la fatigue qui me joue des tours mais je ne vois pas le rapport avec le rêve ?!

          Commentaire


          • #6
            Et elle en pensait quoi elle?
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              @insomniak
              mon ami
              il y'a une belle histoire que je vais te conter:
              un homme en marchant trouva une pierre ou il etait inscrit" retourne moi pour apprendre quelque chose que tu connais pas"..naturellment il la retourna et il trouva cette inscription " tu n'appliques pas ce que tu connais deja..pourquoi vouloir etre eclairé sur ce que tu ne connais pas???"

              ton ami est athée..et veux interpreter son reve..amicalment et sans ironie et sans sous entendus je lui conseille d'interpreter sa vie et les signes qui l'entourent (comme ceux cités plus haut)
              peut etre c'est une pollution du topic
              j'esperes que vous m'excuserez si c'est le cas
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Et elle en pensait quoi elle?
                troublée et des interrogations plein la tete !

                ton ami est athée..et veux interpreter son reve....peut etre c'est une pollution du topic
                t'inquiete tamerlan, tout avis qui a, de près ou de loin, un lien avec mon message est le bienvenu ! est ce que tu veux dire par ton histoire qu'elle devrait commencer par croire avant de chercher à connaitre la signification du reve ?

                Commentaire


                • #9
                  insomniak ;
                  aller un essai
                  y un mariage prévu ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @insomniak
                    pas forcement croire..mais qu'il y'a des priorité.."celui qui risque de perdre la tete s'en fout s'il perd des cheveux"..

                    si on ne donne pas "un sens" a sa propre vie ..pourquoi ça nous trouble de ne pas trouver un sens a nos reves..

                    NB le fait qu'elle pense que ses reves ont un sens c'est qu'elle est sensible a une certaine idée "de puissances occultes"..donc je lui conseille de chercher les signes de ses "puissances" dans le quotidien en etant eveillée et debarssée du "voile sur les yeux" tissé par "l'habitude"
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      y un mariage prévu ?
                      un mariage ? non aucun

                      Commentaire


                      • #12
                        tamerlan

                        ce rêve est peut etre justement un élément declencheur d'une eventuelle prise de conscience

                        une jeune française de 20ans athée, fille d'un athée et d'une chrétienne, qui se fiche royalement de la religion et de la foi, se reveille un beau matin après avoir rêvé du Prophète de l'Islam (selon mon interpretation)! franchement y a de quoi se poser des questions non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          le personnage dont elle a revé est le prophete de l'islam (les gens du reve dans la mosquée lui ont posé cette question..donc le personnage du reve etait sencé etre le prophete de l'islam..

                          le derniere fois j'ai revé d'alexandre le grand..donc il y'a eut un personnage le represenatant fabriqué par mon subconscient selon des informations consciente et inconsciente que j'ai ou que je crois savoir sur le personnage..mais cela ne veut nullment dire que c'etait alexandre le grand qui etait venu

                          dis lui que si ce reve l'intrigue tant..ça serait bien qu'elle sache plus sur ce cet homme qui boulversa la face de la terre..

                          offre lui un livre sur sa vie .. offre lui le livre de Tariq Ramadan:"Vie du Prophète Muhammad Enseignements spirituels et contemporains"
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            tamerlan

                            donc en résumé, pour toi ce reve ne veut rien dire ! ok

                            j'attends quand meme, d'autres avis sur le sujet (si avis il y a) !

                            merci tamerlan

                            Commentaire


                            • #15
                              il n'ya pas de quoi!!
                              ne sois pas avare et offres lui ce livre!!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X