Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un député iranien: La politique des US est dirigé par Israel.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un député iranien: La politique des US est dirigé par Israel.

    Conflits et guerres actuelles

    [IMG]http://*******************/_images/preset/puces/square1.gif[/IMG] Un député iranien : « la politique extérieure des Etats-Unis est dirigée par Israël »






    [IMG]http://*******************/photo/1100468-1401696.jpg?v=1226051228[/IMG]

    Mohammad Prie Jabbaz, porte-parole de la commission économique du parlement iranien a déclaré que « les lobbies sionistes sont les principaux acteurs de la politique étrangère des Etats-Unis et c’est pourquoi les objectifs des politiciens de Washington ne peuvent se réaliser dans la pratique.

    « La politique extérieure des USA est dirigé par Israël », a affirmé Mohammad Prie Jabbaz.


    Mohammad Prie Jabbaz a tenu ces propos dans une entrevue avec l’IRNA d'après la victoire de Barack Obama en réponse aux déclarations de changement annoncé dans les diverses scènes politiques de son pays.


    Il a ajouté : « les politiciens américains disent des choses qui ont seulement caractère propagandiste mais qui sont impossibles d'accomplir. »

    Interrogé sur les implications de l’élection de Barak Obama en ce qui concerne l'Iran, il a répondu en rappelant qua lorsque le premier ministre Mohammad Mosaddegh a voulu au début des années 50 nationaliser l'industrie du pétrole, il a été écarté par un coup d'état tramé par la CIA.


    « La méfiance du peuple iranien envers les responsables américains a été érigée après le coup d'état du mois d’août 1953 et pour abattre ce mur de défiance, il est nécessaire que ces mêmes responsables américains tournent le dos aux décisions erronées du passé et amendent leur comportement. »

    Mohammad Prie Jabbaz a souligné que « si Barak Obama remplit ses promesses et élimine les embargos politiques et économiques sur les pays du Moyen-Orient et sur l'Iran, Téhéran donnera son feu vert considérant qu’il s’agit là d’un changement d’attitude positive de la part des américains. »

    « Abattre ce mur de défiance n'est pas impossible, mais il faut que de leur côté les responsables iraniens agissent avec sagesse en s’appuyant sur une diplomatie forte »a-t-il conclu.








    Vendredi 07 Novembre 2008





    [IMG]http://*******************/_images/ext/unknown.gif[/IMG] http://www2.irna.ir/
Chargement...
X