Oui Fahima je le sais depuis pas mal de jours. Nous avons un autre point en communs.....
C'est trés joli le prénom Mehdi allah yahdi el hhhhiiibadth
Moi aussi ça fait un exil d'environ 20 ans.
Vous n'avez pas trop rencontrés d'islamistes sur les routes?
couscous132
27/12/2005, 22h16
Moi je me demande serieusement ce que vous avez tous a vouloir venir ici. Quand on voit les gens qui veulent partir pour ne plus remmettre les pieds ici.
Pourquoi vous n'allez pas au Mexique, chine, Isalande , c mieux non? :razz:
personnellement j'y suis retourné l'année derniere et ca faisait 18 ans que j'y etais pas allé et franchement mis a part l'hygiene (sac noirs qui se balladent partout...) c'est tout simplement terrible,bien sur c'est comme partout il faut savoir avec qui tu marches.
j'ai eu l'occasion d'aller a alger(vue magnifique de notre dame d'afrique),annaba et ma chere guelma ...ambiance chaleureuse partout....
Moi je me demande serieusement ce que vous avez tous a vouloir venir ici. Quand on voit les gens qui veulent partir pour ne plus remmettre les pieds ici.
Tu sais entendre ce genre de réplique est lourd à entendre. Il faut arrêter de dire que les algériens ne rêvent que d'immigrer. Certes il y a un pourcentage non négligeable qui le veut mais c'est pas la majorité. Et puis ceux qui veulent venir ne détestent pas leur pays c'est juste qu'ils ont l'espoir d'une vie plus facile...
Je reviens 2 fois par an là-bas et crois moi j'apprécie beaucoup l'Algérie que j'ai malheuresment quittée à l'âge de 10 ans (maintenant j'en ai 23). Et il est hors de question pour moi de ne pas y retourner...ou d'aller à la place au Chili ou ailleurs....
"Ay arrach-nnegh
Ldzayer tsamourth-nnegh!!!"
de Aït-Menguellet
Malik94 Il faut arrêter de dire que les algériens ne rêvent que d'immigrer. Certes il y a un pourcentage non négligeable qui le veut mais c'est pas la majorité.
A combien l’estimes tu cette proportion ?
10 %
40 %
60 %
70 %
Certains parlent de 50 à 70 %
Et puis ceux qui veulent venir ne détestent pas leur pays c'est juste qu'ils ont l'espoir d'une vie plus facile...
La plupart rentrent juste pour les vacances. Ce n’est pas la même chose. Il y a la famille à voir, les souvenirs, …
C’est autre chose de s’établir.
salut maevan cela fait 20 ans que je n'ai pas revue ma terre natale :sad:
j'ai 2 enfants qui ne connaissent pas leur demi-terre, ma femme est aussi blonde . je suis originaire de tizi-ouzou. j'aimerais en savoir plus sur ton voyage. merci de me repondre. a bintot !
warda Setifienne
06/02/2006, 23h42
J'y suis retournée seule l'été dernier après 18 ans d'absence ! quelle joie de revoir mon pays, j'en avais les larmes aux yeux et lorsque l'on retrouve les siens, c'est là que l'on se rend compte que les années sont bien passées ; ça fait du bien d'être dans le pays de ses ancétres. J'y allais tous les ans avec mes parents jusqu'au jour où la folie des hommes a dégénérés !! c'est un beau pays, ça pourrait être "el géna" si chacun y mettait du sien !!
Bonjour et bienvenue rose de Setif
Jolie témoignage sur ton retour.
Longue vie dans le forum et ailleurs.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org