Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marseille : Stèle de Marignane - la mairie a déposé une requête en référé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marseille : Stèle de Marignane - la mairie a déposé une requête en référé

    La mairie de Marignane a déposé vendredi une requête devant le juge des référés du tribunal administratif de Marseille afin selon elle de pouvoir enlever en toute légalité une stèle à la gloire des morts pour l'Algérie française dont le démantèlement a déjà été ordonné, a-t-on appris auprès d'un des avocats de la mairie.

    En juillet, le tribunal administratif de Marseille avait donné quatre mois à la commune de Marignane pour démonter la stèle, un délai qui expirait vendredi, jugeant qu'elle présentait "une dimension polémique susceptible de heurter les usagers" du cimetière de la ville où elle est installée depuis 2005. La décision du tribunal enjoignait "à l'autorité compétente de prendre toutes les mesures nécessaires à l'enlèvement de la stèle érigée par l'association ADIMAD (ndlr: Amicale pour la défense des intérêts moraux et matériels des anciens détenus et exilés politiques de l'Algérie française)". Mais la défense de la ville estime que cette décision n'offre pas suffisamment de garanties juridiques lui permettant d'enlever en toute légalité cette stèle, a expliqué à l'AFP l'un de ses conseils.

    En vue de prévenir toute action juridique contre la mairie, elle a donc sollicité vendredi le juge des référés du tribunal administratif pour qu'une décision puisse être prise l'autorisant clairement à démanteler cette stèle. Une date d'audience devrait être connue dans les prochains jours, a-t-on précisé de même source.

    AFP
Chargement...
X