Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toujours se placer en victime…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours se placer en victime…

    Beaucoup de personnes se placent instinctivement en victimes, rejetent la faute aux autres plutôt que de se remettre en cause.
    Est-ce une fuite en avant pour se déresponsabiliser ou est-ce une nature ?
    Un couple qui ne s’entend pas par exemple, vous prenez chacun en aparté, chacun rejettera la responsabilité sur l’autre, évidemment sans la moindre envie de se remettre en cause lui même.
    Une femme qui se fait berner…
    pour elle, se n’est pas sa naïveté qui en est la cause, c’est les hommes qu’elle a rencontré qui ne sont pas honnêtes.
    Comment voyez-vous celà ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    je ne pense pas que ça soit une nature,c plutot une facon de fuire les problemes cette personne se dis qu'elle n'y est pour rien
    a nerrezz wala nknou

    Commentaire


    • #3
      on a tous du mal a se sentir responsable de ce qui arrive!

      il faut se poser,et se regarder en face!des fois on est aveugle!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        ça dépend ...

        moi, j'ai grandi dans la religion protestante
        et bien, je me sens coupable de tout et toujours

        Commentaire


        • #5
          C'est tout le temps celle des autres sauf quand c'est la mienne, c'est à dire, rarement.
          Comment ça, je suis une tête de mûle?

          Commentaire


          • #6
            Je pense que c'est un manque de maturite et de responsabilite...
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #7
              @Zackmacko

              De toute manière, je ne suis jamais fautif, je ne peux donc t'aider sur ce coup ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                C'est toujours la faute de l'autre, quand quelqu'un vient se plaindre sur FA, presque tout les forumistes mettent en cause l'autre et lui conseillent de trouver un ou une autre

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous, ce sujet me parle beaucoup j'en connais un paquet de gens qui sont comme ça, toujours prét pour jeter la pière aux autres car eux ils sont parfaits ; moi je les trouves pitoyables et des fois j'ai envie de leurs balancer leurs quatre vérités ; des fois j'ai tellement envie de le faire .............

                  Commentaire


                  • #10
                    des fois j'ai tellement envie de le faire .............
                    mais fais-le, rubie310, fais-le !!!
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      oui , je pense que je le ferai , je leurs rendrai service.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vivre dans l'entourage de ces "parfaits" est une horreur.
                        C'est si simple d'admettre une erreur au lieu d'essayer de l'imputer à d'autres.
                        Cette immaturité à reconnaitre ses erreurs rend celui ou celle qui le fait, tout-à-fait ricidule.
                        Maintenant, je ne réplique plus à ces "parfaits". Je me contente de les regarder avec un sourire ironique et des yeux méprisants.

                        Commentaire


                        • #13
                          Beaucoup de personnes se placent instinctivement en victimes, rejetent la faute aux autres plutôt que de se remettre en cause.
                          Est-ce une fuite en avant pour se déresponsabiliser ou est-ce une nature ?
                          Un couple qui ne s’entend pas par exemple, vous prenez chacun en aparté, chacun rejettera la responsabilité sur l’autre, évidemment sans la moindre envie de se remettre en cause lui même.
                          Une femme qui se fait berner…
                          pour elle, se n’est pas sa naïveté qui en est la cause, c’est les hommes qu’elle a rencontré qui ne sont pas honnêtes.
                          Comment voyez-vous celà ?

                          je pense que justement le fait de fuir ses torts c'est une nature mème...

                          j'explicite: on se donne tous une image plus ou moins décente de notre personne, mais les vices ancrées en nous-mème on les dissimule justement par le mensonge, la fuite, l'omission etc

                          comme tu l'as évoqué, la femme qui est mystifiée par l'homme n'ira jamais proclamer que son ingénuité est en tort mais que c'est l'homme qui est un chien, un co.... etc

                          c'est la mème chose pour le couple sauf que là ce n'est pas pour camoufler un défaut particulier mais pour acquérir une image méliorative en vue des gens..

                          faut assumer ses actes dans la vie mais bon... allez l'expliquer a certains

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai si horreur de me faire avoir que jamais je ne reconnaitrais être une victime. Aussi, quand ça arrive, la faute est toujours mienne. C'est plus facile à accepter.

                            Commentaire


                            • #15
                              Absolument !

                              C'est toujours la faute a BACHI ! ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X