Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle réduction envisagée par l’OPEP si le baril au dessous de 70 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle réduction envisagée par l’OPEP si le baril au dessous de 70 dollars

    Le ministre algérien de l'Energie et président en exercice de l'Opep n'a pas écarté une nouvelle baisse de l'offre de l'Opep si les prix du baril restent au dessous de 70 dollars d'ici la prochaine réunion du cartel à Oran (Algérie) le 17 décembre.


    "Nous avons toujours dit que notre objectif c'est un baril entre 70 et 80 dollars. Si le baril n'atteint pas ce niveau il y aura probablement une autre réduction. Mais il faut un consensus entre douze membres (de l'Opep). Et chacun à des intérêts", a dit M. Khelil.

    Le ministre algérien répondait à une question d'un journaliste lui demandant quelle décision prendrait l'Opep si les cours du brut poursuivaient leur chute quand le marché aura totalement intégré la baisse de 1,5 million de barils/jour décidée le 24 octobre à Vienne.

    "On peut toujours discuter d'une autre baisse mais est-ce qu'il y aura un consensus, je ne peux pas le dire maintenant. On doit attendre les informations que nous allons avoir d'ici un mois pour voir ce qui va arriver", a ajouté le président de l'Opep.

    (©AFP / 08 novembre 2008)

  • #2
    Vive la dépendence au pétrole

    Commentaire

    Chargement...
    X