Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour toi, papa...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour toi, papa...

    Toutes les minutes, toutes les heures
    N'effaceront pas ton souvenir
    Ne pouvant plus te détenir
    Toutes les larmes, tous les pleurs
    Ne te feront pas revenir
    Ne verront plus ton devenir

    Dejà si loin de moi
    Entends-tu mon coeur qui bats
    J'essai d'oublier nos joies
    Car tu n'es plus à moi...

    Je t'aimerai toujours...
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

  • #2
    très touchant
    c'est le premier poeme que je lis sur le forum et qui me fait ça
    Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?

    Commentaire


    • #3
      Merci PLume,
      C'est très beau et ça me fait penser à mon papa Allah yarhmou. Et n'oublies pas tes joies, il est toujours là.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        c'est un bel hommage que tu rends là à ton papa Plumedelislam.
        Qu'il repose en paix.
        "Qui ne comprend pas un regard,
        Ne comprendra pas mieux une explication."

        Commentaire


        • #5
          J'essaie d'oublier nos joies
          Car tu n'es plus à moi
          Ne pense qu'aux joies Jolie Plume, ton Papa, là où il se trouve, veut te voir sourire; Nous ne sommes ici que pour un passage plus ou moins long alors aie plus de joies que de peines.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Plumedislam, N'essaie pas d'oublier vos joies car ton papa est toujours avec toi et il veut te savoir heureuse.

            Que son ame repose en Paix et merci pour ce si bel hommage

            Commentaire


            • #7
              Hommage Posthume !

              Slt !

              PlumedIslam
              ce noble sentiment t'honore
              et ce n'est qu'un juste retour des choses !
              Nous sommes représentatifs, par notre
              progéniture ! Nos enfants ne sont, après nous
              que le fruit de notre éducation...
              S'ils sont intègres et pieux, nous récolterons
              ce que nous avons semé !
              Il y a des exceptions : le fils de Nouh (Noë- Saws !)
              et le petit enfant avec El khoudhir ( Sourate El KAH'F )

              Tu sais que les prières émanant de nos propres enfants
              nous sont comptabilisées ainsi que leurs bonnes actions !
              Surtout l'aumône ! Il faut toujours donner aux pauvres !
              Même, un dinar ou un euro ! Seule, l'intention, compte...
              Le Ramadhan approche ! Alors...

              Amitiés !



              A+
              Dernière modification par GoutdeMiel, 15 septembre 2005, 19h22.

              Commentaire


              • #8
                Les joies que tu as connues avec ton papa, doivent rester dans tes souvenirs.
                A chaque fois que tu penseras à ton papa, aies le sourire.
                Ton père veut te voir joyeuse en pensant à lui
                Souris lui quand il te rendra visite au cours de la nuit

                Commentaire


                • #9
                  Mes condoléances, Plumedelislam. Te savoir forte et heureuse, c'est ce qui ravira ton père là où il est.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam mes amis,

                    Merci à tous pour vos chaleureux messages, vos mots me vont droit au coeur...j'ai eu une gros "coup de blues" hier comme il m'en arrive quelques fois, et c'est vrai que dans ces moments là, mes premières pensées vont à celui qui ne sera jamais remplacé dans ma vie...mon père que j'ai tant aimé et que j'ai perdu brutalement...et même quatre ans après, la blessure est encore là et peut-être à jamais...

                    Il est présent chaque jour dans mes duaas (invocations) et c'est vrai qu'il me rend visite dans mes rêves comme l'a dit Salim, assez souvent d'ailleurs...

                    Mais ce qui me chagrinent le plus c'est de voir ces enfants désobéir à leur parents jusqu'à même parfois les insulter et j'ai envie de leur crier que c'est une grande erreur qu'ils commettent. Les parents sont les êtres les plus à chérir dans ce monde, car jamais aucune être humain de remplacera ni une mère ni un père perdu...
                    S'ils savaient.....

                    Dieu le Très-Haut a dit:

                    Chapitre 47 - Muhamed
                    V.22 «Mais qui sait si, une fois au pouvoir, vous n'allez pas semer la corruption sur terre et rompre les liens sacrés de la parenté?
                    V. 23 Ce sont ceux-là que Dieu a maudits. Il les a alors rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles».

                    Chapitre 13 - Ar Raad (Le tonnerre)
                    V.25: «Ceux qui dénoncent le pacte de Dieu après l'avoir solidement noué, qui rompent les liens que Dieu a ordonné de maintenir et qui sèment la corruption sur terre, ceux-là auront la malédiction et auront la plus mauvaise demeure».

                    Chapitre 17 - Al Isra (Le voyage Nocturne))
                    V. 23 «Ton Seigneur en a décidé ainsi: Que vous n'adoriez que Lui et de traiter les deux géniteurs avec bienveillance. Si l'un d'eux ou tous deux atteignent chez toi la vieillesse, ne leur dis pas «ouf», ne leur réponds pas avec brutalité et tiens-leur un langage généreux
                    V.24 Baisse pour eux l'aile de l'humilité par miséricorde et dis: «Seigneur! Aie-les en Ta clémence comme ils m'ont élevé enfant».


                    ,
                    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour plumedelislam,

                      Je sais que tu dois avoir le coeur trés gros, mais n'oublie pas, que c'est en étant heureuse que ton pére le sera aussi de la-haut, ou il te voit.
                      Qu'il repose en paix.
                      Bon courage plume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Très belles pensées envers ton défunt père... Toutes mes sincères condoléances ma chère Plume... Que ton papa chéri repose en paix dans le paradis d'Allah. Amitiés.

                        Commentaire


                        • #13
                          Très beau poème et Vraiment touchant quand ça vient du coeur!
                          Il est parti mais il a laisser derrière lui bent saleha...
                          Allah yarhamouh!

                          Commentaire


                          • #14
                            Sincéres condoléances, plumedelislam, ton poéme m'a vraiment touchée, j'ai la chance d'avoir encore mon pére et ma mére, (et je remercie Dieu tous les jours pour que cela Inchallah dure encore trés trés trés longtemps), mais sache que ton pére, te vois et t'entends et je pense qu'il est trés fiére de toi et de L'Homage que tu lui rends.

                            Que Dieu est son âme.
                            La kabyle de marseille

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X