Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relance du tourisme dans le sud algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relance du tourisme dans le sud algérien

    Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Cherif Rahmani, effectuera aujourd’hui une visite de deux jours dans le Grand Sud algérien pour s’imprégner de l’état d’avancement du Schéma directeur de l’aménagement touristique (SDAT).

    Lyès Menacer – Alger (Le Soir) – Une rencontre avec les professionnels du tourisme sera organisée à l’occasion de cette visite au niveau des principaux pôles touristiques de la wilaya de Tamanrasset (Tassili Aheggar et Tassili N’Ajjer). Ces derniers pourront, en effet, faire part de leurs problèmes et des moyens à mettre en œuvre pour la réussite de la saison touristique hiver-printemps pour 2008/2009.

    La relance du tourisme saharien figure parmi les préoccupations du ministère de tutelle et de ces opérateurs de l’hôtellerie et des voyages, durant les deux jours que durera la visite de Cherif Rahmani, lequel espère faire de cette région la destination privilégiée des touristes étrangers.

    Le lancement par Air Algérie d’un vol direct entre Paris et Tamanrasset aura pour objectif de contribuer à «insuffler une nouvelle dynamique de développement touristique du pôle saharien», espèrent les responsables du ministère.

    Ces derniers ont mis en place le SDAT qui constitue, selon eux, «un cadre de référence stratégique de développement du tourisme en Algérie.» Cherif Rahmani inspectera, par ailleurs, l’état d’avancement du projet de réhabilitation des hôtels, qui ont été retenus pour bénéficier d’une mise à niveau, et de nouveaux projets en cours de réalisation dans les wilayas de Tamanrasset et Illizi.

    Les pouvoirs publics, qui visent la reconstitution du stock pour le foncier touristique dans ces deux régions, projettent aussi la réalisation de villages touristiques s’inscrivant dans le cadre du SDAT. Il convient de noter que cette visite de deux jours coïncide avec le lancement par la compagnie nationale Air Algérie du vol inaugural Paris-Tamanrasset.


    - Le Soir d'Algerie
Chargement...
X