Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bricoma s’installe à Casablanca

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bricoma s’installe à Casablanca

    · Un investissement de 45 millions de DH pour la 3e unité de la chaîne

    · Un espace sur 3.000 m2, pour plus de 20.000 références


    Après Rabat et Agadir, l’enseigne «100% marocaine» dédiée au bricolage ouvre à Casablanca, dans le quartier d’Aïn Sebaâ. A la clé, 80 emplois directs et 20 postes indirects sur une superficie 3.000 m2. Au menu aussi plus de 20.000 références, couvrant le jardinage, l’électricité et le luminaire, la peinture et droguerie, le sanitaire et équipement de cuisine, la quincaillerie et articles ménager, l’outillage et le rangement.

    «A l’instar des grandes enseignes européennes, Bricoma ne se contente pas de proposer un large choix d’articles et de produits, mais aussi de faire découvrir, tant aux spécialistes qu’aux amateurs, les innovations dans le domaine du bricolage»
    , explique Mohamed Chahed, le PDG. A noter que le groupe appartenant à la famille Chahed compte également les Etablissements Louis-Guillaud et le Monde du Jardin, qui commercialisent respectivement des outillages et articles de jardinage à Casablanca.

    «Aujourd’hui, l’engouement pour le bricolage est réel. Les ménages consacrent plus de temps à l’aménagement et à l’amélioration de leur habitat», poursuit Chahed. C’est en partant de cette conviction qu’il confère à sa chaîne de magasins une vocation éducative en faveur de ses clients. «Au Maroc, les gens font automatiquement appel à des artisans en raison du faible coût des prestations. Mais la tendance évolue comme dans les pays européens. Où les gens sont obligés de recourir à leur ingéniosité et aux produits prêts à l’emploi à cause de la cherté de la main-d’œuvre», indique-il. Par ailleurs, le bricolage ne se conjugue plus au masculin. «Les femmes aussi s’y mettent volontiers grâce à de nouvelles gammes d’outils spécialement conçus pour elles», précise le patron de Bricoma.

    Et pour être au plus près des besoins de ses clients, l’enseigne marocaine propose des produits offrant un bon rapport qualité/prix, un merchandising moderne, conseil personnalisé dispensé par des employés formés à cette fin. A Bricoma, le conseil se matérialise par la présence du chef de rayon, ainsi que du conseiller commercial, qui prodiguent leurs conseils aux professionnels (plombier, peintre, jardinier, etc.) comme aux amateurs, dont le bricolage ne fait pas, forcément, partie des habitudes.

    Pour le responsable de la chaîne marocaine de matériels de bricolage, «cette proximité est nécessaire à la satisfaction et à la fidélisation du client». Enfin, d’autres magasins sont prévus, courant 2009, à Tanger et Marrakech.

    Hassan EL ARIF--L'economiste

  • #2
    de quoi exterminer les prejugés

    ça mérite qu'on s'y attarde, car ça souligne le degré de développement des ménages qui sont le moteur de la croissance marocaine !
    «Aujourd’hui, l’engouement pour le bricolage est réel. Les ménages consacrent plus de temps à l’aménagement et à l’amélioration de leur habitat», poursuit Chahed. C’est en partant de cette conviction qu’il confère à sa chaîne de magasins une vocation éducative en faveur de ses clients. «Au Maroc, les gens font automatiquement appel à des artisans en raison du faible coût des prestations. Mais la tendance évolue comme dans les pays européens. Où les gens sont obligés de recourir à leur ingéniosité et aux produits prêts à l’emploi à cause de la cherté de la main-d’œuvre»
    dans des pays, la mode est à l'ouverture de franchises de bricolage, tandis que dans d'autres on est encore à la généralisation des supermarchés

    Commentaire


    • #3
      Au bonheur des retraités francais du Maroc
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        ça mérite qu'on s'y attarde, car ça souligne le degré de développement des ménages qui sont le moteur de la croissance marocaine

        c'est terriblement interessant, c'est meme primordial d'en parler sur un forum algérien.
        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

        Commentaire


        • #5
          il y a des intéressés crois moi, la preuve tu as répondu..

          Commentaire


          • #6
            C'est pas possible !! en été 2007 j'ai déja vu le centre de bricoma a Casa dans un coin qui donne sur l'autoroute vers Settat , alors comment se fait t-il qu'on parle comme si il n'existait pas avant ?!?!?! soit l'article est ancien , soit c'est un 2éme centre de bricoma a casa soit le journaliste a dû fumé un join juste avant de rediger l'article :22:

            Commentaire


            • #7
              C'est pas possible !! en été 2007 j'ai déja vu le centre de bricoma a Casa dans un coin qui donne sur l'autoroute vers Settat , alors comment se fait t-il qu'on parle comme si il n'existait pas avant ?!?!?! soit l'article est ancien , soit c'est un 2éme centre de bricoma a casa soit le journaliste a dû fumé un join juste avant de rediger l'article

              Non c'esl Mr. Bricolage l'enseigne célèbre française

              Commentaire


              • #8
                Icosium
                Au bonheur des retraités français du Maroc

                On n'investit pas des millions d'euro avec à la clé des centaines d'emploi pour quelques retraités, concentrés à mi-temps et essentiellement à Marrakech.
                C'est une vue étroite de l'esprit.

                On investit pour rentabiliser et pour gagner de l'argent et c'est avec le consommateur marocain que Bricoma peut gagner de l'argent.
                On verra dans quelques mois un FAiste poster avec fierté un article sur une ouverture d'enseigne française ou étrangère en Algérie.
                Moi je dis tant mieux tant que ça crée de l'emploi et de la valeur ajoutée
                Dernière modification par diabolo005, 09 novembre 2008, 10h54.

                Commentaire


                • #9
                  je ne comprends pas pourquoi tant de message sur l'economie du maroc,que cherchez vous à prouvez
                  loula74, marhba bik, je crois qu'on parlent de l'economie, personelement c'est mon forum preferer et c'est pour sa que depuis deja presque 5 ans que je viens ici pour savoire plus sur notre maghreb.

                  crois moi loula, on aprend beacoup de choses sur nos pays maghrebain sur ce forum, c'est sa l'internet.

                  le monde et devenue un village ou trouvera un algerien sur un forum francais et un tunisien sur un forum malien...... tous depend des evenements.

                  et pour nous maghrebain surtous marocain et algerien on doit casser le steriotype et la meilleur facon c'est de communiquer entre nous et je crois que FA est un bon moyen de parler de nos sujet.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X