Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copain-copine en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Copain-copine en Algérie

    A force de retourner en Algérie et notamment en Kabylie à Tizi Wuzzu je remarque que de plus en plus on peut trouver des couples qui se fréquentent ouvertement sans être mariés. De même à Alger au centre Ryad el Feth, j'ai pu voir bcp de jeunes de 20 ans en couple qui se comportaient presque comme en France. Etant donné que ca fait qques années que je ne reviens là bas qu'en vacancier et que je n'habites plus là bas je voudrai savoir si cela est général et à quel point c'est accepté par la société algérienne.

  • #2
    Dans cette même Wilaya, Tizi Ouzou, y a quelques jours, 4 cybercafés ont été fermés parce que des couples non-mariés y pratiquaint ouvertement la vie conjugale clandestine

    Commentaire


    • #3
      Que veux tu dire par vie conjugale clandestine? Tu parles de bisous et d'actes d'affection ou alors carément de couples qui faisaient l'amour en pleins cyber café car de dernier cas c'est pas étonnant. Donc explique moi un peu mieux cette affaire...

      Commentaire


      • #4
        Je tiens à vous rappeller que l'Algerie n'est pas un Etat de Talibans, c'est tout à fait ordinaire et banal que hommes et femmes se frequentent..
        Comme partout dans le monde, ils doivent du respect aux autres en s'interdisant d offusquer ou de scandaliser l opinion publique en ayant recours à toute publicité de nature sexuelle ou autre.

        Commentaire


        • #5
          Oui, mais 'jaimerais bien que les filles algériennes respectent la confiance que leur familles leurs fassent, ainsi que les mecs biensur

          Disons des bisous en plein cyber, ça te parait normal ça en Algérie ?? ( Qui acceptent que sa soeur ou filles soit Bisoutée ?? ).

          Commentaire


          • #6
            Dis donc l'algérien, tu sors pas souvent d'apres tes posts, les filles et les gars se fréquetent depuis la nuit des temps, même a l'epoque du hayek m'rama, les filles regardaient skimi tahte el edjar......

            Les cafés et les salons de thé c'est pas pour les chats.....

            Commentaire


            • #7
              Oui, mais 'jaimerais bien que les filles algériennes respectent la confiance que leur familles leurs fassent....
              Vu ta façon de penser, je suppose que toi tu les aides, ces jeunes filles, à ne pas briser cette confiance...en tant que mec...comme c'est mignon !!
              C'est bien beau ce genre de phrase, Mister Algérien, mais est-ce que tu t'y tiens toi ? j'aimerai bien le savoir mais peut-être que ta langue a fourché .....Fréquentes-tu de jeunes demoiselles ou te réserves-tu pour le jour J, une petite reponse SVP ? allez....

              Qui acceptent que sa soeur ou filles soit Bisoutée ?? ).
              Bon j'ai compris par cette phrase que toi tu ne "bisoutes" personne, vu que tes prétendantes ou futur prétendantes ont elles aussi un père, un frère, un oncle.....j'ai vu juste ? Tu es un gentleman......
              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

              Commentaire


              • #8
                Malek merci pour ce topic et merci de vos reponse je n'ai jamais autant ri qu'en lisant ce topic purement Algerien..qui ressemble si (vous me le permettez) a un film Italien comique, surtout les reponses de filles Lounja et Yassmine
                Bon assez rigole soyons serieux...Je pense que les 2 sont fautifs le garcon n'a pas a frequenter la fille en 1ere lieu, et la fille doit etre serieuse et ne pas se laisser emporter par les belles paroles mielleuses du Mr. copain

                Commentaire


                • #9
                  oui vraiment risible ......
                  Les filles comme les garçons sont sur un plan d'égalité et doivent avoir un minimum de pudeur dans le comportement et ce dans n'importe quel lieu privé que ce soit en Algérie ou ailleurs.
                  C'est avoir du respect pour autrui et aussi pour le ou la partenaire concerné (e).
                  La liberté s'arrête là où elle commence à gêner celle des autres.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce topic est vraiment drole!!
                    C'est vrai qu'en algérie, comparé à il y a quelques années de cela, les jeunes se fréquentent ouvertement maintenant, ils ne se cachent plus autant qu'avant, et je trouve que c'est mieux, car cela montre qu'ils ont acquéries un peu plus de liberté!
                    Cependant, il y a des limites à tout, et j'éspére qu'ils ne vont pas abuser de cette liberté.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui bon, mais un bisou, ce n'est encore pas la mer à boire...

                      je préfère qu'ils se fassent un bisou en public qu'autre chose en cachette

                      à force de tout interdire, on pousse les jeunes à faire les choses interdites en cachette
                      on sait bien qu'ils sont attirés par ce qu'on interdit

                      ainsi moi, à mon grand fils, j'ai toujours parlé librement de cigarette et d'alcool
                      je ne lui ai rien interdit mais j'ai déconseillé
                      en plus j'ai dit que s'il voulait essayer, il devait le faire ouvertement

                      du coup, aujourd'hui, il est le seul de sa bande à boire un coca quand les autres boivent une bière
                      et il ne fume pas;

                      mais je pense qu'il fait des bisous aux filles!

                      tout dépend du bisou d'ailleurs!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Danyelle

                        Tu est très certainement une maman modèle et très sage.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mancelle
                          je suis très sage : je ne fais plus de bisous dans les cafés!!!!!

                          ma maman à moi interdisait tout tout tout
                          résultat, j'ai fumé en cachette et après être devenue dépendante, j'ai souffert le martyr pour arrêter

                          la leçon a porté!

                          mais je pense que l'histoire des bisous en Algérie c'est lié à la notion très forte de réputation !
                          je crois quand même que cela va évoluer...

                          Commentaire


                          • #14
                            couples

                            faut au université dans toutes l'algérie, et dans les lycées et surtout les plages :22: :22: :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              @scherazade la liberté de s'envoyer en l'air ca me depasse grave

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X