Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lafarge autorisé à construire sa cimenterie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lafarge autorisé à construire sa cimenterie

    Le groupe français Lafarge a obtenu du gouvernement algérien l'autorisation de construire une nouvelle cimenterie d'une capacité de 2,5 millions de tonnes par an à Oum El-Bouaghi, à 500 km à l'est d'Alger, a-t-il affirmé hier.

    “Lafarge a été autorisé par le gouvernement algérien à construire cette cimenterie, mais nous ne pouvons pas donner de détails sur ce projet qui est en cours de finalisation”, a précisé à l'AFP une porte-parole de Lafarge. L'Algérie, qui fait face à une forte demande de ciment pour ses chantiers de travaux publics ou de construction d'habitation, entend doubler à l'horizon 2012 sa production de ciment, qui était de 14 millions de tonnes en 2007.

    Le groupe Lafarge a racheté en mai 35% de l'usine de Meftah près de Blida (50 km à l'ouest d'Alger), pour un montant de 43,5 millions d'euros. Lafarge, qui produit actuellement en Algérie 8,5 millions de tonnes de ciment par an, avait déjà acquis au début de l'année les deux unités algériennes du groupe égyptien Orascom, dans le cadre du rachat de la totalité de la filière ciment à travers le monde de la société égyptienne pour un montant de 10 milliard de dollars.

    08-11-2008
    Liberte - Badreddine Khris
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X