Annonce

Réduire
Aucune annonce.

accident à bord d'un sous-marin nucléaire russe : 20 morts

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • accident à bord d'un sous-marin nucléaire russe : 20 morts

    Plus de 20 personnes ont été tuées samedi dans un accident à bord d'un sous-marin nucléaire russe

    08.11.2008 23:01

    Plus de 20 personnes ont été tuées samedi après une défaillance d'un système anti-incendie au cours d'un test d'un sous-marin nucléaire de la Flotte russe du Pacifique, a déclaré dimanche un responsable de la marine russe cité par l'agence de presse Itar-Tass. Les victimes de ce drame sont essentiellement des militaires et des ouvriers, selon un responsable. "Le sous-marin n'est pas endommagé, son réacteur fonctionne normalement et les niveaux de radiation enregistrés à bord du sous-marin sont normaux", a-t-il précisé. (SWISS TXT)

  • #2
    Ils ne cessent pas de collectionner les accidents de sous-marins, ils ont un bon palmarès

    ps: joli gloss Tolkien
    A todo cerdo le llega su San Martín.

    Commentaire


    • #3
      C'est pas le moment de parler de la qualité du matériel militaire russe, mais les conditions de sécurité apparemment laisse a désirer !

      Commentaire


      • #4
        Accident dans un sous-marin nucléaire russe

        Un accident à bord d'un sous-marin à propulsion nucléaire russe a fait "une vingtaine" de morts et 21 blessés, samedi 9 novembre, parmi des militaires et des ouvriers de son chantier naval, a annoncé la marine. Un porte-parole a expliqué que "le système anti-incendie a connu une défaillance", alors que le sous-marin effectuait en mer du Japon des essais préalables à sa mise en service, avec 208 personnes à bord. "Le sous-marin n'est pas endommagé, son réacteur fonctionne normalement et les niveaux de radiation enregistrés à bord du sous-marin sont normaux", a-t-il précisé.

        Les 21 blessés ont été acheminés par la marine à l'hôpital militaire de Vladivostok, où une source a précisé qu'ils "souffrent d'empoisonnement à des degrés divers". Une autre source, non officielle, a précisé à l'AFP que 20 autres personnes légèrement empoisonnées avaient été admises à bord d'un autre navire, le Saïany, qui accompagne le sous-marin, rappelé vers sa base. Lorsqu'un incendie se déclare à bord d'un sous-marin, un des moyens de le neutraliser est de diffuser un gaz dans le compartiment concerné.

        Aucune précision n'a été fournie sur la classe du submersible et l'éventuelle présence d'armements à bord. Selon une source au chantier naval où il a été construit, citée par l'agence Ria Novosti, il s'agit du sous-marin d'attaque à propulsion nucléaire Nerpa, appartenant à la classe Akula selon la terminologie de l'OTAN. La construction de ce sous-marin, débutée en 1991, avait été retardée en raison de la crise économique, et il n'a effectué sa première plongée qu'au début du mois, selon cette source.

        MEDVEDEV RÉCLAME UNE ENQUÊTE

        Selon un expert militaire cité par les agences russes, le système anti-incendie s'est déclenché à la suite d'"une erreur de programmation ou d'exploitation" commise par le personnel du chantier naval qui effectuait les tests à bord. Il a estimé que la défaillance du système s'est produite dans un ou deux compartiments du sous-marin, qui ont ensuite été ventilés de même que les compartiments adjacents.

        Le président Dmitri Medvedev a demandé au ministère de la défense une enquête "complète et méticuleuse" pour déterminer les causes de l'accident, ainsi que "le plus grand soutien possible aux familles des victimes". La Russie garde un souvenir douloureux du naufrage du sous-marin nucléaire Koursk - fleuron de la flotte russe - dans lequel 118 marins périrent par 109 mètres de fond en août 2000 en mer de Barents, après l'explosion d'une des torpilles. Le président Vladimir Poutine, aujourd'hui premier ministre, avait été très critiqué pour avoir poursuivi ses vacances et tardé à accepter l'aide étrangère pour sauver d'éventuels survivants.

        En 2005, sept marins russes avaient été sauvés avec l'aide d'une équipe britannique après être restés coincés pendant trois jours dans un sous-marin AS-28, à 180 mètres de profondeur, dans le Pacifique.

        Par Le Monde

        Commentaire


        • #5
          Les vingt morts dans l'accident survenu samedi dans un sous-marin nucléaire ont été tués par du gaz fréon émis dans une partie du navire par le déclenchement du système anti-incendie, ont déclaré dimanche les enquêteurs cités par deux agences russes.

          "Les premières autopsies sont en cours et leurs résultats confirment que la cause du décès des victimes est l'inhalation de gaz fréon émis à la suite du déclenchement du système d'extinction des incendies dans un des compartiments du sous-marin atomique", a déclaré un représentant de la commission d'enquête du parquet de Russie Vladimir Markine, cité par Ria Novosti.

          "Telles sont les premiers résultats des autopsies menées au sujet de l'accident de la mer du Japon", a-t-il dit à l'agence Interfax.

          Par AFP

          Commentaire


          • #6
            la russie ne peut plus relance son industrie navy , elle est trop depasse

            en tout cas elle est depasse dans tout les domaines

            tout ce qu'elle fait c'est modernise des armes sovietiques héritees Su-27 / Mig-29 / T-80 (S-30/32/35 | Mig-30/35 | T-90)

            la Chine fait mieux que ca

            Commentaire


            • #7
              samedi 9 novembre, de quelle année 2009?

              Samedi c'est le 8 novembre 2008

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par diabolo005
                samedi 9 novembre, de quelle année 2009?
                Oups! Je n'avais même pas remarqué cette coquille du journaliste.
                Merci de le signaler, c'est, hélas, hier que c'est arrivé et non pas dans un hypothétique futur.

                Commentaire


                • #9
                  la russie le sait et elle fait du pieds à l'occident pour qu'il l'aide techniquement, ses armes sont plus avancés, par exemple il y a pas longtemps j'avais posté un topic où la russie cherchait une cooperation de defense avec des partenaires d'europe occidentale...

                  Commentaire


                  • #10
                    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=99277


                    Commentaire


                    • #11
                      dieu ait leur âme, après le koursk, ce sm ci, un jour ça va réellement éclater dans un sm russe et on aura une catastrophe nucleaire sans precedent dan l'histoire de l'humanité !

                      (les sm nucleaires sont bourrés de missiles nucleaires )

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est aussi le cas des nouveaux SU-30Mk qui connaissent un grand succès ,

                        (plateforme Su-27B sovietique+ technologie d'armement et de manoeuvrage fronco-isrealien )

                        Commentaire


                        • #13
                          Tolkien, s'ils éclatent sous l'eau il ça provoquera des raz de marées dans les régions avoisinantes mais au niveau radioactif nous ( les humains, parce que les poissons vont morfler) seront relativement non inquiété par les radiations... Par contre les océans risquent d'êtres contaminés sur une très grande surface!

                          Commentaire


                          • #14
                            SU-30Mk qui connaissent un grand succès
                            tu parle de l'avion de chasse qui c'est cracher le jour de son inauguration au bourget ?

                            Commentaire


                            • #15
                              tu parle de l'avion de chasse qui c'est cracher le jour de son inauguration au bourget ?
                              exactement , j'ai exagere yak ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X