Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pieds noirs ont déposé 600 plaintes pour récupérer leurs biens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pieds noirs ont déposé 600 plaintes pour récupérer leurs biens

    La commission de l’ONU pour les Droits de l’Homme soutien l’Algérie

    L’expert Benyamina a déclaré à El Khabar, en marge du colloque organisé par le Ministère de la Justice à l’Ecole Supérieure de la Magistrature sur les litiges immobiliers, que certaines bâtisses appartiennent, du point de vue juridique, aux pieds noirs et que quelques affaires y afférents sont toujours en justice.
    M. Benyamina a affirmé que certains pieds noirs l’ont sollicité dernièrement pour assurer leurs affaires concernant la récupération de leurs biens en Algérie, toutefois, il a refusé à cause du caractère politique de ces dernières. Il a indiqué que cette question a besoin d’un point de vue exact de la part des magistrats et les juristes.
    Un communiqué du Ministère de la Justice sur son site Internet révèle que les institutions oeuvrant pour la défense des intérêts des pieds noirs en Algérie ont déposé plus de 600 dossiers et plaintes à la commission des Nations Unies chargée de la défense des Droits de l’Homme, afin d’obliger l’Algérie à rendre aux pieds noirs, leurs biens, qu’ils ont abandonnés après l’indépendance ou de les rembourser.
    Le ministère de la justice a affirmé que la commission des Droits de l’Homme a annoncé un non lieu concernant les plaintes déposées par les pieds noirs, justifiant que l’Algérie a nationalisé ses biens avant son adhésion au pacte international relatif aux Droits civiques et politiques.



    El Khabar

  • #2
    Plaintes de pieds-noirs contre l’Algérie jugées irrecevables


    http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1763

    Commentaire


    • #3
      j'espere que ces plaintes vont cheminer pour que la réciprocité puisse avoir une assise et là on parlera non pas d'appartements ou de commerce, mais de viols, tortures, crimes avec collaboration direct de l'etat francais.

      Commentaire


      • #4
        doucement tout le monde. tout d'abords nous les algeriens nous sommes pas tous de voleurs. les français qui avaient des biens étaient couvert par la chari3a islamique qui interdit a quiconque de toucher les biens d'autrui. c'est ainsi que les juifs et les chretiens ont pu vovre avec nous.

        l'independance de l'algerie a té acquise contre l'oppression qui était appliqué contre toute la population residente algerienne quel soit de l'est ou de l'ouest de race algerienne juive euroipeene arabe ou amazigh tout le monde avait souffert de cette Mafia des sallons qui n'aretaient plus a demander des impots et plus d'impots et encore des impots. toutes la populations était victime de ce parasistisme absolue. Nos parents algeriens n'avaient que la peau sur l'os. Ou allait tout cette richesse? Personne ne le savait juste nos prents voyait les bateux prendre le large contenant le blé dur les metaux l'alfa la laine la viande etc......

        Apres l'independance certain groupe de 10 personne se sont accaparé toute l'histoire de l'algeriie. 10 personnes ont combatue la mafia international qui nous seignait a blanc et qui saiganit meme les europeens. souvebez vous le capitalisme non pas des producteurs mais de la mafia aux moeurs lègeres qui avait reussi de mettre la main sur tout le produit international brut et qui ne mangeait une banane et jetait 100 par la fenetre apres avoir bien bue du vin et s'enivrer.

        Maintenant que les points sur les i sont placés ils restent aussi aujourdhui a nous d'affronter une autre mafia du meme genre et qui comme un hydre est entrain de couvrire toute l'algerie et l'europe et l'amerique pour en faire de la planete une nouvelle planete post socialisme et ou les minorités sont visés.
        l'urgen,ce devant ce president malade qui donne tout les envis et laches tous les forces contre le peuple la gendarmerie national doit recesir et occuper d'urgence l'espace conquit par la nouvelle hydre mafieuse qui va faire pire que les français voyous et leurs valets qui interdisait les piscines et les cafésau algerien et au juifs. Nous les musulamans les israelites et le chretiens monotheiste qui agissent dans le droit et applique la droiture avons le meme combat celui de s'unir contre les forces mafieuses.
        la gendarmerie doit proiteger le peuiple inconscient et occuper a trouver sa nouriture quoitidienne. tout manquement de ce devoir sera considéré comme une trahison. Et ne croyer pas que Dieu est ne suit pas la scene.
        En conclusion l'etat veut s'accapoarer de tout et bien elle n'aura jamais l'algerie. La gendrmerie doit retirer la justice d'entre les mains de ceuèx qui payen,t les hommes politiques et Zeroual bien estimé de tous doit et il doit agir car ces son devoir d'algerien et ensuite d'un musulman. il doit avec une equipe veiller a l'autorité du droit en la l'isolant d'en,tre les mains des hommes d'affaires. si le popuvoir etait entre les mains de producteur ça aurait été moins dangereux que d'etre entre les mains d'un Dealers de drpogue qui est devenus miliardaire et qui va acheter sonatrach pour payer la classe politique d'apres et avoir une milice qui la lache comme une meute de chien contre tout celui qui lui dira non ce n'esqt pas comme ça tu est un ane tu ne peux pas gouverner. il sera rouge de fureure comme son precedesseur Pharaon que les djinne lui ont construit un edifice et que le peuple croyait que c'etait lui qui le faisait.
        je reviendrais sur les valets..........
        Dernière modification par tina6, 09 novembre 2008, 11h16.

        Commentaire


        • #5
          ils ont choisi le mauvais camps...l'histoire les a punis....ils peut aller voir ailleurs si nous y somme
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Leurs biens????? Nous ne reconnaissons pas le vol comme donnant un quelconque droit de propriété! Ils ont volés, ont a repris... Ceux qui voulaient gardés "leurs biens" n'avaient qu'à rester en Algérie et être du bon coté lors de la guerre

            Commentaire


            • #7
              Ils peuvent déposer 6 millions de plaintes, 600 c'est encore peu...

              C''est plutôt à nous de leurs demander des comptes pour le génocide commit en algérie.

              Commentaire


              • #8
                Drabni ou bka, sbaqni ou chtka !

                En un mot, il me tape sur la gueule, puis s'en va se plaindre en pleurant ! ...

                Et qui va "dedomager" les algeriens spolies de leurs biens ou tues de 1830 jusqu'a l'independance ?!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Ils vont porter des plaintes et soudoyer nos juges et obtiendrons gain de cause et ils ne trouverons pas de problèmes à choisir des avocats algériens pour les représenter,ce qui relève des lois du commerce, et on ne pourra pas les blâmer pour cela.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #10
                    comme l'a si bien dit harrachi : Drabni ou bka, sbaqni ou chtka !

                    Commentaire


                    • #11
                      Moha

                      C'est bien, ils ont raison, on décide de leur redonner leur maisons en algérie, ils vont revenir?? Là, l'affaire sera classée.

                      Commentaire


                      • #12
                        De quel bien ils parlent? Ceux qu'ils ont volaient aux algériens?
                        Les algériens n'ont récupéré que ceux qu'ils leur appartient!!!!!!

                        Non, mais ils sont incroyables. Ils ont volaient, exploitaient, massacraient les algériens. Maintenant, ils déposent plaintes. Wallah, c'est la meilleur de l'année.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas tous, Kareena...
                          Et il n'y a rien de plus normal que ceux qui ont été lésés demandent réparation...

                          Commentaire


                          • #14
                            @Bachi

                            Desole mais je ne vois pas de reparation a demander ou a fournir.

                            Il s'agissait d'une guerre, et a la guerre il y'a toujours des perdants et des gagnants, si donc il y'a lieu d'indemniser quelqu'un (par qui deja ?), il faudra mettre tout les torts sur la table, et faire les compte dans le detaille ... depuis 1830 et non aps seulement a l'annee ou ces fils de colons ont etes "leses" de quelque chose.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Non seulement ils vont revenir, mais tu trouveras des familles qui offriraient leurs filles à eux afin d'obtenir les papiers. Tu seras surpris... ce ne serait pas seulement les maisons... dans ce cas-là ça ne serait pas vraiment aussi grave...je m'arrête ici car j'ai promis d'obéir aux règles du forum
                              Dernière modification par djamal 2008, 09 novembre 2008, 22h31.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X