Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage aux premiers martyrs de la Police Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage aux premiers martyrs de la Police Algérienne

    Bonsoir,

    Désolé de vous rappeler de tristes événements. Mais je voulais rendre hommage aux premiers martyrs de la Police Algérienne.

    Dans le nuit du 09 au 10 Fevrier 1992, à l'aube, Dans le rue Bouzrina ex rue de la Lyre, appelée aussi actuellement "houmet l'a3raiis" rue des mariés, un efroyable drame va plonger les algérois dans le tristesse.

    6 Jeunes policiers sont sauvagement assasinés, alors qu'ils étaient en patrouille.

    Je n'ecris pas ce post pour raviver la haine, ni pour juger des personnes, ni pour dire qui a tué qui.

    Je veut simplement leurs rendre hommage. Je veut que nos enfants se souviennent du malheur qu'a vécu l'Algérie.

    Que Dieu les acceuillent dans son paradis et donne du courage et de la force à leurs parents et amis.

    Allah yerhm echouhada. Ce fut les premiers policiers assasinés en Algérie !

    Ps: Si quelqu'un pouvait me transmettre le nom des six personnes, on pourrait mettre un nom sur chaque visage, merci d'avance.

    Source :ENTV




















    [
    Dernière modification par Stanislas, 15 septembre 2005, 21h36.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2









    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      t'as bien fait d'ecrire ce sujet.

      c'est dur. Ce sont des jeunes .

      une pensée pour les victimes de ces années .

      Commentaire


      • #4
        bonsoir à tous !
        harrachi78 disait et insistait meme lourdement sur un autre topic pour imputer la responsabilité au peuple irakien son malheur actuel et concluait quelquepart qu'un peuple merite toujours ce qui lui arrive.....!
        et bien, j'ai failli m'insurger contre ce raisonnement jusqu'a ce rappel de stanislas qui a le chic d'aimer remuer le couteau !.....
        comme je me rappelle exactement le contexte et l'environnement ou baignait les algeriens à l'annonce de ces premiers macabres assassinats, je me disait à l'epoque qu'un jour on regrettera amerement de n'avoir pas su, pu ou voulu nous insurger contre ces innocentes personnes qui plus est representaient l'ordre public, chose trés precieuse pour un Etat !
        perso je n'ai jamais aimé la fonction de flic et suis allergique à tout ce qui porte une kasketta, sans doute ca remonte inconsciement à ce qu'ont subi mes parents durant la guerre d'algerie contre les Français, mais l'assassinat du premier flic algerien m'a fait le meme effet qu'a l'annonce de l'assassinat de notre premier magistrat, en l''occurence Mr Boudiaf ou n'importe quelle "pointure" intellectuelle durant les années horribles du terrorisme !

        je me suis aperçu que mes sentiments n'etaient pas forcement partagés, beaucoup s'en felicitaient de 'l'abatage" d'un serviteur du regime "taghout" alors qu'ils ne sont que de simples peres de familles !, des youyou fusaient des fenaitres à la mort de Boudiaf et beaucoup traitaient les intellectuels......... de terroristes de la plume !

        moralité : harrachi78 a raison, nous avons merité amplement notre tragédie, nous n'avons pas su defendre ni condamner notre premier assassinat "politique".....les fameux policiers rahimouhoum allah !

        Commentaire


        • #5
          Je n’étais pas au bled durant cette période, mais je peux imaginer que le people en avait tellement mare de la pourriture au pouvoir et ces serviteurs qu’il s’alliait même avec le diable contre tout ce qui représente les décideurs incompétents et pourris. Hélas, il n y avait pas des gens honnêtes et propres pour canaliser et encadrer le peuple. On connait tous le résultat.
          « TALKING ABOUT A REVOLUTION ♪.♫.♪.♫.♪.♫. »

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Cher ami tizi, je ne veut pas remuer le couteau dans la plaie. Je voualis juste rendre hommage à ces pauvres victimes innoncentes et temoigner pour l'histoire.

            A cet époque, "je m'en foutais" je me disais "que c'est une lutte entre le pouvoir et les islamistes" et que ca ne me regardait pas. Je voyais ca comme un fait divers.

            J'ai appris par la suite que j'etais dans le tord !

            Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

            Dieu me pardonne .....
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire

            Chargement...
            X