Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadj Ghafour : J’ai toujours rêvé de chanter à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadj Ghafour : J’ai toujours rêvé de chanter à Tizi Ouzou

    Entretien express avec Hadj Ghafour“J’ai toujours rêvé de chanter à Tizi Ouzou”



    A la fin du spectacle d’ouverture de la semaine culturelle de Tlemcen à Tizi Ouzou, El Hadj Med El Ghafour, a bien voulu répondre à nos question. Il nous fera part de l’entretien qui suivra, de ses impressions après s’être produit, pour la première fois, à Tizi Ouzou.
    La Dépêche de Kabylie : Vous venez de donner votre premier spectacle à Tizi Ouzou, quelles sont vos premières impressions ?
    Hadj Ghafour : Tout d’abord, vous devez savoir que ce n’est pas la première fois que je viens à Tizi Ouzou. Cependant ce spectacle est, pour moi, une première en ce sens que je n’ai jamais eu l’opportunité de chanter ici à Tizi Ouzou. Une ville qui m’a toujours tentée et où je possède beaucoup d’amis.
    Justement, quel est votre avis sur le public d’aujourd’hui ?
    Il a été impeccable ! C’est d’ailleurs grâce à lui que le spectacle a été une réussite.
    J’espérais pouvoir me produire devant le public de Tizi Ouzou. Mon rêve est exaucé. Dieu merci !
    Le public présent en masse a adopté le style andalou, vous a-t-il surpris à ce propos ?
    Non pas du tout ! Je savais que les Kabyles étaient des connaisseurs en matière de musique et s’intéressent à la culture Algérienne dans sa diversité.
    C’est le cas de le dire aussi pour les Tlemcenéens qui affectionnent le style kabyle.
    Verra-t-on un jour, El Hadj Ghafour chanter en Kabyle ?
    Malheureusement non ! Même si je le veux bien mais la langue est pour moi un grand handicap.
    Entretien réalisé par A.Z.

  • #2
    Je savais que les Kabyles étaient des connaisseurs en matière de musique et s’intéressent à la culture Algérienne dans sa diversité.
    Surtout que la culture algérienne dans sa diversité comporte la culture kabyle.
    Cette phrase est ambigue, on dirait que les Kabyles sont hors Algérie!

    Commentaire

    Chargement...
    X