Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE GSPC dit NON à Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE GSPC dit NON à Bouteflika

    C'est officiel, les terroristes du GSPC jurent qu'ils poursuivront leur djihad contre ce qu'ils appellent les "taghout". Bref, ils voteront NON au référendum sur la réconciliation.

    On peut raisonnablement dire que le projet de Bouteflika sera plébiscité. Quelle stratégie adoptera le gouvernement algérien après le 30 vis-à-vis des terroristes restés au maquis ?

    === LE GSPC rejette l’offre de Bouteflika ===

    Le texte de la charte pour la paix et la réconciliation largué par des hélicoptères dans les maquis de Kabylie n’a pas convaincu les irréductibles du GSPC à revenir sur le droit chemin. Loin d’être amadoués par la bonne parole, ils promettent de “poursuivre le djihad contre les taghout”. C’est ce qu’a prêché un groupe armé en investissant, lundi soir, deux bars clandestins sis au lieu dit Akhnak bwalen, un petit hameau relevant de la commune d’Illilten dans la daïra d’Iferhounen.

    Il était 21h30 lorsqu’une vingtaine d’éléments armés de kalachnikov ont fait irruption dans les deux débits de boissons alcoolisés situés dans un endroit retiré. Après avoir dépossédé les clients de leur argent et de leurs téléphones portables, les assaillants ont improvisé un véritable “meeting” de dénonciation du projet du président de la République dans lequel ils ont battu en brèche les vertus de l’offre de Bouteflika. Après avoir terminé le prêche, les terroristes ont quitté les lieux calmement pour regagner leurs repères. Cette sortie intervient quinze jours après une “campagne” similaire au village de Sidi Hadj Hssiyane dans la commune de Chemini (Béjaïa). Le groupe armé a rassemblé par la force quelques dizaines de citoyens pour leur signifier le rejet des mesures annoncées par le chef de l’État en faveur des “égarés” dans le cadre de la charte pour la paix.

    Le groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), qui a fait allégeance à la nébuleuse intégriste d’Oussama Ben Laden, a “signé” ces derniers jours des attentats meurtriers, notamment à Boumerdès. Une manière de signifier son légendaire refus de toute reddition. Mardi dernier, trois militaires ont trouvé la mort à Sidi Daoud lorsqu’un camion de transport de troupe a sauté sur une bombe. Un autre attentat commis le même jour a coûté la vie au chef de brigade de la gendarmerie de Benchoud. Cette attaque intervient quelques semaines après l’opération de Tidjelabine qui a fait deux morts et deux blessés parmi les gendarmes. Ce regain de l’activité terroriste intervient au moment où l’État s’échine à convaincre les terroristes à déposer leurs armes.

    Source : Liberté

  • #2
    et voilà chers amis , la mascarade de nos décideurs ce dessine encore plus , c'est juste que l'état veut faire amnestier ces tortionnaires des services de sécurité mais en ordonnant au GSPC de continuer son sale boulot !!!!
    donc encore une fois le peuple c'est le dindon de la farçe !!!!

    Commentaire


    • #3
      il me semble qu'il n'ya pas de quoi faire tout un fracas de cette histoire l'etat algerien n'a pas negocié avec une quelque organisation que ce soit ,la charte s'adresse a des individus algeriens comme tout algerien,les redittions sont individuelles...cela n'a rien d'extraordinaire d'entendre la position du gspc officielle....
      il est claire que la lutte anti terroristye continue pas plus tard qu'hier deux terroriste ont ete tué et une casemat detruite abeni hemidane pres de constantine..l'etat eradiquera le terrorisme en y mettant les moyens comme il le fait maintenant et comme il le fera apres le 29 septembre c'est ce que stipule la charte!
      relisez la charte touareg23 et arretez de prendre vos desirs pour de la realité....la paix est de retour! et les algeriens tourneront la page
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        moi franchement je ne fais nullement confiance a ce pouvoir , qui n'a jamais agis pour l'interet du peuple et surtout qui n'a jamais été élu par le peuple , et personne du pouvoir ne s'émouvera si leur mascarade échoue et les tueries reviennent de temps en temps , car ils ont démontrés durant toutes ces 40 années qu'ils ne se sentent nuellement resposable du sort et des malheurs qui peuvent endeuiller notre peuple, y a rien qui les oblige a changer d'attitude , personne ne peut les controler y a meme pas une véritable opposition tout n'es que comédie et jeu d'ombre.
        conculsion : le peuple algerien n'a auccune emprise sur ces dirigents

        Commentaire


        • #5
          c'est pour ça qu'ils preparent à descendre du djeble groupe par groupe, y a que les malfaiteurs et braqueurs de banque qui refusent de descendre

          Commentaire


          • #6
            Tamerlan a raison......le projet de charte est clair. Si la majorite des votants optent pour le oui, l'Etat assumera ses responsabilites en toute legitimite pour eradiquer ce qui reste de terrorisme ......Et puis, cessons de parler du "pouvoir" et du "regime" comme si l'Etat Algerien en cours de renforcement de ses institutions n'existe pas.
            Il existe bel et bien et n'est pas anonyme. L'Etat de droit que nous voulons ne se fera pas sans notre adhesion totale a ce principe, par notre comportement de tous les jours et partout.

            Commentaire


            • #7
              y a si salsagh , pense tu que le peuple a la moindre emprise sur le pouvoir actuel ????
              ou es l'opposition ?? que ce qu'il fais notre parlement ??
              qui défends le pauvre peuple ??
              meme les manifs sont interdites , le peuple n'a rien a dire et meme si il dis NON le pouvoir là transformera en OUI !!!!

              Commentaire


              • #8
                Ecxuse moi mon ami touareg, mais tes dire sont plutot extremistes, rien pour autant je ne t'acuse pas d'extremist, parceque l'extremisme existe sous differentes formes.

                j'ai l'impression qu'on a ni etat, ni peuple, ni rien. Serieusement je me demande pourquoi? n'es pas a cause de ceux qui parle et critique sans jamais donner ou aporter une solution ou aumoins essayer. Walah (je jure) des fois je me pose un tas de questions au quelles je ne trouve jamais de reponses, pourquoi haissent ils tant ce bled?!? pourquoi?!

                S'il te plait Touareg ne te vois pas viser, je parle peut etre par rage et en generale, mais ca me fait mal a chaque fois, la meme et meme chose entreint de se repeter :22:

                Pour ces tueurs sanginaires sans fois ni loi, je m'attend pas a ce qu'ils disent oh, on va se rendre, d'ailleur je ne leur souhaite pas de se rendre une bandes de tueurs ca ne changerra rien, un jour ou l'autre il finiront bien par mourire.
                We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                Commentaire


                • #9
                  mr Uofis encore une fois je critique les dirigents de mon pays pas mon pays en sois !!!!
                  le pays est mal géré , le pouvoir a tous les moyens et le peuple n'a auccun moyen de controler ce pouvoir ni de dire son avis ni meme de demander des comptes , notre président peut tout faire sans que personne n'ose lui opposer la moindre résistance sauf seux qui l'ont mis sur le fauteil du pouvoir mais avec eux il s'arrange trés bien , voilà la réalité du pays , c'est une dictature déguisée comme partout dans les pays arabes , voilà qui fais peur , le peuple n'a auccun pouvoir sur ces gouvernants !!!!!!!!!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X