PDA

Voir la version complète : Les cinq règles d'or pour être heureux


Thirga.ounevdhou
09/11/2008, 15h44
Il suffit de faire de simples actions au quotidien pour favoriser notre santé mentale et enrichir nos vies. C'est du moins ce qui ressort d'une étude publiée par Foresight, une branche du bureau dédié à la science au sein du gouvernement britannique.

Le rapport, intitulé Mental Capital and Wellbeing, a été déposé auprès du gouvernement britannique. Selon l'étude, appliquer quelques astuces pour légèrement augmenter son niveau de bien-être personnel aiderait à diminuer les problèmes de santé mentale dont les traitements coûtent plus de 150 milliards de dollars par année au gouvernement britannique. Voici, selon les chercheurs, les cinq règles d'or qui permettraient d'être plus heureux et bien dans sa peau:

1) Rester en contact. Développer et entretenir de bonnes relations avec ses amis, sa famille et ses collègues est une façon de se mieux se sentir. Car bien s'entourer est un important facteur pour mieux évoluer en société. En se sentant bien entouré, on développe un sentiment de sécurité et de confort, tout en sachant que l'on peut compter d'une façon ou d'une autre sur ces personnes.

2) Être actif. Faire du sport, de la danse, du jardinage ou encore de la marche aidera à se sentir bien dans sa peau, en plus d'entretenir sa forme physique et sa motricité.

3) Être curieux. Porter attention et apprécier chacun des instants de notre journée, aussi routiniers soient-ils. On peut ainsi prendre un certain plaisir à se rendre au travail à pied au lieu de marcher aveuglément. Même chose lorsqu'on prend sa pause déjeuner ou encore lorsqu'on se lance dans une conversation avec un ami. C'est la pleine lune? Pourquoi ne pas prendre quelques secondes et regarder le ciel? En faisant attention à toutes les petites choses de la vie, on arriverait à mieux apprécier ce qui nous tient vraiment à coeur.

4) Apprendre. Réparer soi-même son vélo, apprendre à jouer d'un instrument de musique, apprendre une nouvelle langue ou se mettre à cuisiner, le défi d'apprivoiser de nouvelles choses et la satisfaction qui en résulte apportent à la fois du plaisir et de la confiance en soi.

5) Donner. Aider et être généreux envers ses amis et des étrangers donnera un sentiment de satisfaction et de gratification.

Source: Foresight report (http://www.foresight.gov.uk/), AFP

absente
09/11/2008, 18h52
et moi qui croyait qu'il suffisait de gagner au loto !! :lol::lol::lol:

Cookies