Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mars Attack !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mars Attack !!!

    Et si on parlait de MARS

    En 1976, la fantasmagorie martienne allait s'enrichir d'un chapitre particulièrement spectaculaire. Une série de photographies transmise par la sonde américaine Viking I, alors qu'elle survolait, à plus de 1500 kilomètres d'altitude, la région de la planète baptisée Cydonia, faisait clairement apparaître la forme d'un "visage", long d'un kilomètre et demi, à laquelle s'ajoutera bientôt celle d'une "pyramide" et d'un agencement de petites structures polyédriques



    Pour la NASA et ses spécialistes de l'interprétation photographique, le "visage"et la "pyramide" n'étaient que des formations rocheuses très ordinaires auxquelles seule la lumière rasante conférait une apparence qui ne l'était pas.



    La NASA assaillie de toute part avait accepté, au début des années 1990, de faire ce qu'elle pouvait pour tirer l'affaire au clair. La sonde Mars Observer lancée au mois de septembre 92 avait pour mission, entre autre, de photographier à nouveau le site, mais cette fois avec des instruments offrant une résolution cinquante fois supérieure à celle obtenue par les instruments que Viking I avait emportés seize ans plus tôt. On sait ce qu'il advint de Mars Observer:Le 24 Aout 93, près d'un an après son lancement et alors qu'abordait la banlieue martienne la sonde cessa soudainement d'émettre. Quatre ans plus tôt, les deux phobos soviétiques avaient subis le même sort .

    Il y a la-bas, sur la planète rouge, "des secrets que pour une raison ou une autre, on nous interdit de trop approcher ".


    La verité est elle ailleurs?

  • #2
    Ce serait sympa de citer l'auteur du texte, Kalel_Angel.

    Sinon, je pense que c'est une énième théorie conspirationniste. Perso, je ne vois pas pour quelle raison les américains nous cacheraient la vérité sur Mars s'ils en connaissaient plus que ce que les scientifiques révèlent dans leur publications.

    Bref, autant regarder "Ghosts of Mars" de John Carpenter, c'est plus amusant et on sait que c'est de la fiction!

    Commentaire


    • #3
      desolé , yavait pas le nom de l'auteur!

      sympa comme histoire ... car ce n'est qu'une histoire

      Commentaire


      • #4
        Ce sont des extraits repris de cet article : http://perso.wanadoo.fr/artivision/docs/mars.html - Auteur : IDYLLE Fred

        C'est une analyse qui a le mérite d'avoir été faite, mais qui à mon avis, pèche pas son manque de crédibilité.

        Commentaire


        • #5
          Mars n'est qu'un desert rouge a mon avis. et je ne vois pas dutout l'interet de qui que ce soit, de cacher la verite mais il n'ya pas que les americains a la Nasa. Donc. le mot aurait sorti anyway. le visage en fin du compte n'avait rien de visage dutout.
          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

          Commentaire

          Chargement...
          X