Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prédicateur AMROU KHALED parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prédicateur AMROU KHALED parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde

    Bonjour,

    Le magazine américain TIME vient de classer le prédicateur Amrou KHALED parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde.

    Chacun bien sur a une idée sur ce personnage, néanmoins il a su donner un visage nouveau de l'ISLAM, plus en phase avec son temps.

    Stanislas








    Amr Khaled is not a household name in the West. But for a segment of the Islamic world, the 39-year-old Egyptian is a rock star. At a time when conservative clerics have become primary arbiters of power, Khaled, a layman, has one of the Arab world's most popular websites; regular shows on Iqra, a Saudi-owned religious satellite channel; and an influence that prompts comparisons with everyone from Dr. Phil to Pat Robertson. But Khaled may be most like Rick Warren, who has built an empire around his "purpose driven life" philosophy. Khaled's model, "life makers," encourages Muslims to implement action plans for transforming their lives and communities through Islam. It also urges them to get along peacefully with the West.

    What really put Khaled on the world stage was his decision to host an interfaith conference in Copenhagen in March 2006, after the controversies over the Danish cartoons mocking the Prophet Muhammad. Muslim clerics criticized him for extending an olive branch to the Danes. But Khaled didn't back down. An accountant by training who favors Hugo Boss shirts and designer suits, he maintains some traditional views—he believes women should wear headscarves, for example—but Khaled is a needed voice for moderation from within the Muslim world. "[Osama] bin Laden is saying he is talking on behalf of Muslims," he says. "Who asked him to talk on behalf of us? Nobody."

    http://www.time.com/time/specials/20...616173,00.html
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Ca ne m'etonne pas

    Commentaire


    • #3
      Un televangeliste de plus mais a la sauce musulmane pas de quoi etre fier lorsqu'on sait comment la plupart d'entre eux ont fini.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Pourquoi ? Qu'est ce qu'il a ? Qu'est-ce qu'on lui a trouvé comme "défauts" à celui-là encore ?

        Il m'a l'air bien ce type et ça ne m'étonne pas du tout !

        A.

        Commentaire


        • #5
          Quand on connait pas la personne, au moins on évite de parler d'elle..
          Dernière modification par absente, 10 novembre 2008, 22h51.

          Commentaire


          • #6
            Penthé

            Pourquoi ?
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              zwina

              Parce que Amrou Khaled me semble très sincère et je sais que toi zwina, tu trouveras en lui ce que tu as voulu montrer en postant le dernier sermon du Prophète..

              Faut l'écouter pour le juger..

              Je ne dis pas qu'il est le seul télévangéliste célèbre, ni qu'il ne commet pas de faute, mais au moins son message pour la paix est très touchant..

              Je crois mm que bcp de femmes en égypte ont porté le hijab quand elles l'ont écouté.

              Et pour ça on est très fier..

              Commentaire


              • #8
                Je crois mm que bcp de femmes en égypte ont porté le hijab quand elles l'ont écouté.
                -----------------------------------------------------------------------

                Bel accomplissement en effet!

                Les etres influencables il ne leur en faut pas beaucoup il y en a meme qui se suicident ou qui portent les armes lorsque leur guru le leur ordemande.

                Commentaire


                • #9
                  Les etres influencables il ne leur en faut pas beaucoup
                  on se croit plus intelligent et moins influençable que les autres, alors que chacun suit son chemin qui lui semble le plus logique..

                  il y en a meme qui se suicident ou qui portent les armes lorsque leur guru le leur ordemande.
                  Comme tu sais faire la différence entre un gourou et un guide les autres sont aussi en mesure de le faire.. et aussi ces femmes égyptiennes, qui ont choisi de porter la tenue de l'islam.

                  Commentaire


                  • #10
                    bel accomplissement en effet!
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aime pas trop le genre

                      J'ai croise une ou deux emissions ca et la, et j'avoue que le genre ne me plait pas trop, j'ai l'impression qu'il s'adresse a des demeures !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai croise une ou deux emissions ca et la, et j'avoue que le genre ne me plait pas trop, j'ai l'impression qu'il s'adresse a des demeures !
                        Salut Harrachi,
                        Je partage un peu ton avis
                        C'est un phénomène en reflu pour une raison toute simple c'est qu'il a misé trop sur l'émotionnel et ça n'a pas de durée dans le temps.
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          @Houmaiz

                          Bon, je n'irait pas jusqu'a le rejeter, disons que je hausse l'epaule en voyant son "cirque", tout en me montrant plus ou moins comprehensif que certains (beaucoup meme) puissent etre attires par une telle methode.

                          Enfin, disons qu'il s'agit d'un penchant personnel en moi qui veux que les choses de ce genre ne fasse pas objet d'un "spectacle", mais d'une certaine reflexion posee, et tout comme toi, je n'aime pas trop l'appel a l'emotion a tort et a travers.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Harrachi

                            Ben à voir ce qui se passe dans les pays musulmans de nos jours c'est un peu compréhensible ! N'est-ce pas ?

                            Plus sérieusement, je n'ai pas eu cette impression. Je l'ai écouté sur internet et il invoque parfois des sujets dont on ne parle pas beaucoup. J'ai appris l'extrême jalousie de Aicha, l'épouse du prophète (s) par exemple, son caractère en général et les réactions du prophète par rapports à certains de ses agissements, ...très intéressant ! Disons qu'on n'a pas l'habitude d'étudier ça à l'école, ...Pourtant c'est dans le comportement du prophète au quotidien qu'on devrait s'inspirer, et certains plus que d'autres ! ...

                            A.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Algerienne1977

                              Salut toi !

                              Oh, ce n'est pas vraiment le contenu qui me derange, mais plutot la methode. D'ailleurs je ne dirais pas vraiment qui me "derange", mais plutot qui me met mal a l'aise, car etant tres croyant et tres convaincu de ma croyance, je n'eprouve jamais le besoin que quelqu'un me "fasse avaler la pilule" d'une maniere agreable ou subtie comme il le fait dans ses preches.

                              Enfin, c'est difficile a exprimer, je devrais etre face a toi pour te communiquer exactement ce qui m'indispose un pe dans son travail, bien que je ne le rejette pas de maniere absolue, c'est juste que ce n'est pas pour moi si tu veux ...

                              Autre trait que je n'aime pas, c'est la ressemblence qu'il peux avoir avec les tele-evangelistes, que je trouve ecoeurants !
                              Dernière modification par Harrachi78, 12 novembre 2008, 20h19.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X