Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation des médecins hors UE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestation des médecins hors UE

    Bonjour,

    Hier a eu lieu une manifestation à paris des médecins originaires hors union européenne exerçant en France.
    Le motif de cette manifestation est la précarité de leur situation.
    Essentiellement originaire d'Afrique (tout le continent), leurs diplômes ne sont pas reconnus, ce qui a pour conséquence qu'il n'ont pas le statut de médecin, et évidemment ils ont salaire moitié moindre que leurs confrères originaire de l'UE.
    On les retrouve dans les garde et les urgences.


    Je vous joins ici le lien de l'article : France: des médecins diplômés hors UE manifestent pour sortir de la précarité

    Même si le nombre d'années d'études en médecine est parfois moindre en Afrique, pensez vous que cette situation soit justifiée ?

  • #2
    je pense que oui cela est normale,mais il faut savoir que ce n'est aps tous les pays africain
    je prends le cas de l'algérie , depuis plus une vingtaine d'années le niveau d'étude c'est dégradé , maintenant ils sont obliger de repasser leconcours de premier année avant de passer interne , c'est une sorte de remise a niveau

    par contre je suis contre qu'ils soient moin payer , meme si un fonctionnaire ne peut etre francais
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      salim

      si la france a embauché ses médecins alors je ne vois pas pourquoi ils payent ses docteurs en fonction de leurs diplômes
      s'ils ont un doute des études menées dans des pays africains, ils n'ont qu'à leur faire passer un stage ou une année d'apprentissage ou de remise à niveau
      mais je ne comprends pas pourquoi leurs salaires n'est pas égal à celui des autres médecins
      ils font des préjugés en sous estimant le niveau des pays du tiers monde, ou de l'Afrique ..

      Ernestino:
      dans certaines universités, quant les algériens viennent s'inscrire et qu'ils ont déjà quelques années derrière eux sont obligés de refaire l'année voire tripler parce que notre diplome n'est pas reconnu (dans certaines filières, je ne sais pas si cela s'applique pour les scientifiques)
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Ils ont raison de manifester et j'espère qu'enfin ils obtiendront gain de cause. Il n'est pas normal de les voir exécuter le même travail que leurs homologues et qu'au niveau des salaires il y ait cette discrimination.
        A compétences égales salaires égales et si il n'y a pas compétences égales et bien qu'il leur soit donné la possibilité de passer les équivalences en formation interne et qu'ils soit tenus comptes de leurs anciennetés.

        Commentaire


        • #5
          morjane

          malheureusement
          il y a eu et il y aura toujours des inégalités entre les pays développés et en voie de développement
          les africains n'ont pas le choix certaines fis, ils travaillent ur et des fois des heures supplémentaires sans rien dire car il est difficile pour eux de trouver un job
          donc les entreprises en profitent
          mais ils otn eu raison de manifester leur colère et cette injustice
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            s'ils ont un doute des études menées dans des pays africains, ils n'ont qu'à leur faire passer un stage ou une année d'apprentissage ou de remise à niveau
            Il me semble (mais je suis pas sure) qu'ils doivent passer le concours de première année de médecine et valider une auyre anéne pour pouvoir exercer

            Alors , dans ces cas là, pourquoi cette discrimination!!
            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

            Commentaire


            • #7
              C'est malheureux mais c'est comme ca!!!
              Les Francais se croivent toujours superieurs. C'est degueulasse!!!
              C'est une des raisons pour lesquels j'ai quitte mon pays.

              Commentaire


              • #8
                nazeha

                je me demandais pourquoi ils les ont embauché puis après ils leur disent que leur diplôme est moins valorisant que celui de l'europe
                pourquoi pas ouvrir des hôpitaux pour les hors europe (ironie)
                ils font de la discrimination, de l'exploitation c'est tout
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  @gaelle

                  koi t'as quitté la france pour aller en algérie ???? :surprise:

                  Commentaire


                  • #10
                    @ zlabya
                    je sais et je trouve cela touta fait normal ,qu'il refasse une autre année ,il faut voir la qualité de nos études en algerie
                    je te prend juste un exemple
                    une copine a passé un mémoire en microbio en algérie ,elle a eu une mention
                    elle refait a peu le meme mémoire en france et c'était catastrophique,
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X