Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika Superpatriote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika Superpatriote

    LES CADRES EXILES SONT-ILS DE " MAUVAIS " ALGERIENS?

    Lors d'un meeting tenu dernièrement dans le cadre de la campagne pour le référendum du 29 septembre, M. Bouteflika a fustigé les cadres et les compétences qui ont quitté l'Algérie pour différents pays.

    Pour notre président, SUPERPATRIOTE, ces personnes n'ont aucune reconnaissance pour leur patrie.

    Les raisons qui sont à l'origine de ces départs ne semblent présenter aucune espèce d'intérêt pour M. Bouteflika.

    Je pense que c'est un mauvais procès intenté contre ces milliers de citoyens qui, par la force des évènements, se sont vus, un jour contraints de prendre le chemin de l'exil.


    Par ailleurs, ceux qui se présentent comme d'authentiques patriotes se trouvent être, en réalité, ceux qui pillent notre pays comme de vrais prédateurs.

  • #2
    ben oui les déclarations de ce genre qui viennent de notre cher boutef ne m'étonnent pas , car boutef c'est pas le peuple qui l'a fais venir et n'es pas lié par un contrat avec le peuple ,mais avec les autres que vous connaissez trés bien , c'est eux qui l'ont fais venir , l'ont donné le fauteil de présient donc c'est a eux qui es tenu a leur rendre des comptes pas au peuple biensur

    Commentaire


    • #3
      J'ai suivi ses discours par le biais de canal algérie.Je crois qu'il regrette plutôt le départ souvent forcé de l'élite à l'étranger.Je pense que personne n'est bien placé pour critiquer ces personnes qui ont ds la plupart des cas FUI pour sauver leur peau et non s'éxiler à l'étranger.Boutef n'est pas bête ,loin de là ,il sait donc que beaucoup de cadres ont été poussé à cet éxil forcé.
      Les choses changent et une politique de recupération ou d'encouragements de ces cadres est souhaitée.C'est le travail du gouvernement.On peut être patriote et vivre à l'étranger.Nos émigrés (nos parents ) l'ont amplement démontré pendant la guerre de libération.On ne peut pas en dire autant de certains khobzistes vivants au pays.Le patriotisme est un acte et non un slogan creux où beaucoup de khobzistes et corrompus s'y sont infiltrés.
      Boutef a raison d'accorder de l'importance à la diaspora algérienne mais il faut que ses ministres bougent et joignent l'ACTE à la PAROLE.
      Ces jours-ci on voit le ministre messahel rendre visite aux algériens de france.On voit que les gens sont heureux de le recevoir.Lui aussi prend sa mission au sérieux.Pourvu que ça dure.
      Dernière modification par sirroco, 16 septembre 2005, 11h17.

      Commentaire


      • #4
        Une idée par jour,une attaque par jour, par meeting. Boutef en ce moment.

        Wakila, il est dichini .

        Commentaire


        • #5
          @ le sioux foughali.

          Comme tu le dis si bien, notre Zaïm est bien inspiré ces jours derniers.
          Il se gargarise de formules populaires( creuses car non sincères) pour tenter de convaincre les pauvres algériens qu'il partage leurs problèmes de vie quotidienne et leurs préoccupations.

          Commentaire


          • #6
            Il se gargarise de formules populaires( creuses car non sincères) pour tenter de convaincre les pauvres algériens qu'il partage leurs problèmes de vie quotidienne et leurs préoccupations
            Qui ou quoi vous prouve le contraire ?.

            Commentaire


            • #7
              @ sirocco.

              Désolé, mais je ne saisis bein pas le sens de ton interrogation.

              Commentaire


              • #8
                Je pense également que les cadres Algériens ont déserté le pays après avoir bénéficié d'études gratuites, de bourses et d'autres privilèges ....Dès que le vent a soufflé du mauvais côté, ils se sont détournés du pays....

                Ce que je fais à l'étranger? Je suis femme.... et la femme Algérienne est mineure et doit suivre le mâle qui lui donne la becquée... que ce soit son père ou son frère ou son mari ou son tuteur...

                Commentaire


                • #9
                  @brume.

                  Beaucoup de cadres qui ont été obligés de partir ont, en effet bénéficié d'études financées par l'Algérie et ceci à l'instar de la très grande majorité des algériens.

                  J'aimerai, cependant, attirer ton attention sur la fait que en contre-partie de ce financement de leurs études, ces cadres ont signé des contrats avec l'Etat pour accomplir un certains nombres d'années de mission dans la fonction publique.

                  Ces contrats ont, dans la très grande majorité de cas, été honnorés.

                  Mais, vois-tu brune, au-delà des ces considérations, ce qui est regettablee t inacceptable c'est que ces reproches viennent de milieux qui se sont servis dans les caisses de notre pauvre Algérie comme s'il s'agissait d'une propriété familiale.
                  Dernière modification par irijda, 16 septembre 2005, 16h07.

                  Commentaire


                  • #10
                    comment voulez qu'un cadre puisse travailler dans ces conditions ,
                    c'est comme demander a un chercheur en génétique de venir travailler en algérie , .
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est bien vrai il n'a qu'a dénoncer et chercher a récuper les milliards détournés par ces amis du pouvoir et aprés en vouloir au pauvre cadre et universitaire issu du peuple , qui a élu place a l'étranger non pas parce que il aime renier son pays mais parce que les gens de savoir comme lui dérangent et ils sont méprisés dans leur pays , et n'ont auccunement le choix que d'aller exercer leur savoir faire sous des cieux plus cléments et reconnaissants
                      et puis si notre boutef est honnete avec son peuple , il n'a qu'a ce blamer lui meme quand ce pauvre peuple ce ferais égorger sans pitié et lui se la coulais douce dans les palais des émirats

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'est de richesses que l'homme.

                        Je pense que boutef fait du bon travail mais il ne peut pas être partout.Lui c'est un brillant politique.Il faut l'encourager en votant oui le 29 (en tout cas c'est ce que je ferais ).Pour son gouv il faut des techniciens et non des politiques ds des ministeres comme le travail ,la telecommunication ,la santé ,la recherche etc.Qd on voit l'âge du ministre de l'emploi ,on comprend pourquoi il n' ya pas de nouvelles idées pour lutter contre ce fléau qui est le chomage.L'algérie est vaste et les algériens sont intelligents.Il faut avoir les moyens physiques et psychologiques pour la parcourir.On ne peut leur raconter des bobards.

                        Patriotisme :

                        Tous les algériens sont concernés par l'avenir de leur pays.Personne n'est au-dessus de l'autre.Alors qd certains critiquent positivement ,il ne faut pas sentir ses cheveux se dresser et jouer le "patriote" surpris comme brume tout en profitant pour amalgamer et dire n'importe quoi.Le temps où des responsables nous la jouaient grands patriotes est bel et bien révolu.On découvrait qqes temps aprés que c'étaient des corrompus et leur nationalisme était juste de façade.Il faut comprendre beaucoup de jeunes algériens qui ne croient que ce qu'ils voient car ils ont été tellement déçus.Je suis sûr que si on applique le principe "d'où as-tu ça " ou on enquête sur les "signes exterieurs de richesses" ,l'assemblée nationale ,par éxemple ,aurait qques sièges vides.

                        Espoir :

                        C'est vrai que la mentalité est entrain de changer.Le travail et l'effort trouvent leur place.Il ya moins de je m'en-foutisme ,de trafic d'influence ,de hogra ,de piston ,de pauvreté etc.Cela est au crédit de BOUTEF et son équipe.
                        On ne peut pas dire que les députés ,grassement payés (et on se demande quel plus ils apportent au pays) l'aident beaucoup.
                        Heureusement que OUYAHIA lui donne une sécurité vitale et neccessaire.

                        N.B :qd je dis boutef c'est un diminitif sympa et non une insulte.
                        EX . abdelkader c'est kader
                        Norredine c'est nono.etc.
                        Dernière modification par sirroco, 16 septembre 2005, 18h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cher sirocco, tu peux souffler tout ton soûl... tu n'auras jamais la fraîcheur vivifiante du zéphyr...
                          Fin de l'intervention

                          Commentaire


                          • #14
                            je me demande bien si chirac ou un autre président dans un pays démocratique qui a une véritable opposition et qui crains la sanction électorale de son peuple si il a dis une bourde pareille ce qui serais la réaction de l'opposition et des representants du peuple

                            Commentaire


                            • #15
                              Cher sirocco, tu peux souffler tout ton soûl... tu n'auras jamais la fraîcheur vivifiante du zéphyr...
                              Pourquoi fin de l'intervention .Sors-nous de la brume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X