Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie se met au tourisme saharien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie se met au tourisme saharien

    Pour booster le tourisme saharien, la compagnie nationale Air Algérie met son grain de sel en rétablissant la liaison Paris-Tamanrasset suspendue il y a plus de dix ans environ. L’avion qui a effectué le vol inaugural a atterri hier à l’aéroport international Hadj Moussa Akhamokh à Tamanrasset. Ce sera un vol régulier qui sera assuré une fois par semaine. Une cinquantaine de touristes étrangers dont 20 journalistes, le comédien français d’origine algérienne Smaïn et même le directeur général d’Air Algérie Abdelwahid Bouabdallah ont été de ce voyage inaugural. À leur descente d’avion, ils étaient accueillis par le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Chérif Rahmani et le wali de Tamanrasset Boubekar Abderrahmane, le P/APW de Tamanrasset, plusieurs cadres du ministère du Tourisme et des opérateurs de la région.

    Sollicité par les journalistes étrangers, M. Chérif Rahmani, qui est dans la capitale de l’Ahaggar pour une visite de travail de deux jours, a soutenu que “ce premier flux est un pas dans la bonne direction. Nous devons aller plus loin et organiser un transport régulier”. Et d’ajouter : “Notre objectif est d’intégrer la destination Algérie qui est en restructuration dans le circuit international. Nous devons nous distinguer par la diversification des produits et l’innovation”. Pour sa part, M. Abdewahid Bouabdallah a assuré qu’il a reçu “des instructions fermes du président de la République pour désenclaver certaines régions isolées”. “Il se trouve que ces régions ont un potentiel touristique dont on compte profiter. Nous sommes en contact avec le Touring Club pour créer une filiale”, a-t-il ajouté. Parlant de la liaison Alger-Pékin, M. Bouabdallah a indiqué qu’elle sera opérationnelle à partir du 22 février prochain. “Notre souhait était de relier Alger à Shangaï mais les autorités chinoises très pointilleuses en matière de slots (trafic d’avions), ont refusé”, a-t-il précisé.

    Pour ce qui est de l’ouverture d’une ligne Alger-New York, M. Bouabdallah a assuré que sa compagnie a eu un accord de principe avec les Américains mais ça “bute sur un problème de loi postale”. Des opérateurs étrangers comme DHK,UPS et Fedex trouvent que les mesures imposées par Algérie Poste sont anti-open Sky. Volet projets, M. Bouabdallah a indiqué qu’Air Algérie entend ouvrir une liaison Alger-Téhéran tout comme elle compte renforcer sa présence en Afrique où elle a 14 lignes dans le sud de l’Espagne et à Alicante.

    Pour ce qui est du prix du billet, le directeur d’Air Algérie a assuré de sa disponibilité à faire des efforts sur les tarifs. Le comédien Smaïn, lui, s’est dit très ému de se retrouver dans son pays d’origine. “J’aime beaucoup l’Algérie”, soupire-t-il avant d’enchaîner : “C’est magnifique de créer un pont entre les deux rives dont nous sommes le lien”. Il s’est dit adepte de l’ouverture économique dans le domaine du tourisme tout en estimant que “l’Algérie est un grand pays qui doit aller de l’avant”. Pour ce qui est de ses projets artistiques, le comédien Smaïn a relevé qu’il compte faire une tournée en Algérie sans avancer une quelconque date.

    source : Liberté
Chargement...
X