PDA

Voir la version complète : Elections : les artistes entrent en scéne


Stanislas
29/03/2004, 17h41
Fait nouveau en algérie on assite a l'entrée en scéne des artistes pour le soutien des condidats à la présidence.

voici quelques extraits du journal liberté
Dans le politiquement incorrect, Baâziz récidive et commet son énième album, Y’bip emmo, sorti chez Izem Production. Une campagne anti-A…
Le produit est un voyage au cœur d’une Algérie meurtrie par ses dirigeants.
Un cocktail de mots triviaux pour dénoncer l’injustice, une plaidoirie pour la liberté de la presse et l’honneur de la Kabylie violentée dans sa chair. Comme Rabah, Baâziz ne mâche pas ses mots, El-Hadjala est un titre qui ne trompe pas.
La satire est poussée au maximum avec l’imitation en voix off du président-candidat, invitant les Algériens à voter massivement.
Magouilles politiciennes, répression, clanisme, le pouvoir en place est passé au crible, Baâziz sait de quoi il parle, les pratiques qu’il dénonce relèvent du secret de Polichinelle. Plus convaincant que tous les candidats en campagne, Baâziz a toujours trouvé les mots qu’il faut. Y’bip emmo, une salsa très épicée, relevée de satire et d’amertume. Rabah et Baâziz sont les crooners de la contestation, image d’une jeunesse qui a perdu confiance.

************************************************** ******
“Politiquement plus mûrs”, d’autres artistes ont fait leur choix. Le sempiternel Mohamed Mazouni est de retour avec un tube en l’honneur d’Ali Benflis.
Il faut dire que le chanteur n’en est pas à sa première expérience, les élections semblent bien lui réussir après une éclipse remarquée depuis 1999.
************************************************** ******
Youcef Boukhentèche a décidé de lui emboîter le pas, il aurait enregistré lui aussi une chanson à la faveur du même candidat.
Hassiba Amrouche, Naïma Ababsa, Cheb Toufik, Chaba Yamina, Katchou… sont les adeptes de “ouada thania”.
Deux titres phare sont à signaler sur l’album commandé, Votez et Ahlan wa sahlan bi raïsna el âaziz. La politique ne laisse décidément pas nos artistes indifférents.




http://www.imageshack.us/img1/8493/baaziz1.jpg

Cookies