Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un "ancien voleur" rembourse et s'excuse : quel honnêteté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un "ancien voleur" rembourse et s'excuse : quel honnêteté

    Chapeau : une fois sa situation amélioré, cet anglais, anciennement drogué et voleur occasionnellement, a eu le courage de remboursé le prix des biens volés tout en s'excusant. Quel exemple. Tout le monde pourrait en faire autant ? Vous par exemple, êtes vous capable de rembourser, reconnaitre et vous excusé des petits larcins que vous avez du commettre à un moment ou un autre, par égarement, besoins "forcé", folie de jeunesse, ... ? Courage, je vous soutiens par avance.

    --------------------------------
    Angleterre: un magasin reçoit une lettre d'excuses et un chèque de son voleur


    Un commerce alimentaire de Bristol, dans l'ouest de l'Angleterre, a reçu une lettre d'excuses, et un chèque de 100 livres (123 euros), de la part d'un ancien drogué qui avait volé des cigarettes du magasin il y a sept ans, indique la BBC sur son site internet. Lire la suite l'article
    Photos/Vidéos liées
    Un buraliste range des cartouches de cigarettes dans ses rayons, le 14 août 2006 à Paris Agrandir la photo

    "Chers Messieurs. Je vous écris cette lettre pour réparer ce que j'ai fait", commence le courrier reçu par Imran Ahmed, gérant du "Raja Foods".

    "Il y a environ sept ans, je passais par votre magasin, tard le soir, quand j'ai vu que la serrure avait été forcée. J'en ai profité pour y entrer et voler 400 cigarettes. Je vous joins 100 livres pour rembourser ce que je vous ai volé", ajoute le malfaiteur repentant.

    "Je me droguais à l'époque et ma vie ne ressemblait à rien. Je ne me drogue plus maintenant et j'essaie de mener un vie honnête et décente", poursuit-il.

    Qualifiant de "sincèrement bon" le geste de l'ancien voleur, le gérant du commerce a promis de reverser les cent livres à une organisation venant en aide aux drogués.

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    oy oy oy, la concience quand tu nous tiens!
    without love...no place for heaven..

    Commentaire


    • #3
      mobilka bonjour la bonne conscience
      oy oy oy, la concience quand tu nous tiens!
      Tu parle du grain de raisin que t'as "juste" goûté au maché, mais bien discrètement ? Ou la boite de gâteaux que tu as ouverte au super marché pour y déguster quelques biscuits ? Enfin, comme tout le monde.
      Encore faut il se rappeler de "tous" les larcins commis dans sa vie ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        ... Ou la boite de gâteaux que tu as ouverte au super marché pour y déguster quelques biscuits ? Enfin, comme tout le monde.

        Ce n'est pas comme tout le monde, j'ai horreur des gens qui mangent dans les super marche et encore plus des parents qui laissent leur enfants ouvrir des boites ...

        Commentaire


        • #5
          Adhrhar

          Tu parle du grain de raisin que t'as "juste" goûté au maché, mais bien discrètement ? Ou la boite de gâteaux que tu as ouverte au super marché pour y déguster quelques biscuits
          non j'ai jamais fait ça, sauf lorsqu'une envie de cornichon me prend au marché, je demande l'autorisation
          without love...no place for heaven..

          Commentaire


          • #6
            mobilka
            non j'ai jamais fait ça, sauf lorsqu'une envie de cornichon me prend au marché, je demande l'autorisation
            Cornichon, biscuit, cerise, grain de raisin, ... même combat : donner l'envie de les déguster ...

            BeeHive
            Ce n'est pas comme tout le monde, j'ai horreur des gens qui mangent dans les super marche et encore plus des parents qui laissent leur enfants ouvrir des boites ..
            Je suis d'accord donc je ne le pratique pas, mais j'ai vu faire.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire

            Chargement...
            X