Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Liban pourrait reconnaître l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud (majorité antisyrienne)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Liban pourrait reconnaître l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud (majorité antisyrienne)

    Le Liban compte établir des contacts avec l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud et n'exclut pas de reconnaître leur indépendance, a déclaré le leader de la majorité parlementaire antisyrienne, Saad Hariri, dans une interview publiée lundi par le quotidien russe Vremia Novosteï.

    "La reconnaissance ou non sera décidée au niveau le plus élevé de l'Etat, mais nous allons dès à présent établir des contacts avec l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud. Des délégations de chefs d'entreprise libanais y sont attendues prochainement", a-t-il indiqué.

    Selon M. Hariri, la Russie fait partie des pays qui cherchent à rester à l'écart des conflits militaires et qui défendent le règlement pacifique des différends, mais elle a dû intervenir en Ossétie du Sud pour protéger ses citoyens et la population locale.

    Le leader de la majorité antisyrienne a été reçu vendredi à Moscou par le premier ministre russe Vladimir Poutine, qui a fait part, à l'issue de leur entretien, de la disposition de la Russie à accorder son plein soutien politique, économique et militaire au Liban.

    Selon M. Hariri, le ministre libanais de la Défense doit se rendre en novembre ou début décembre à Moscou pour aborder en détail d'éventuelles livraisons d'armes russes.

    La Russie a reconnu le 26 août dernier l'indépendance des anciennes provinces géorgiennes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud. Cette décision fait suite à une offensive lancée par l'armée géorgienne contre l'Ossétie du Sud qui a provoqué une riposte militaire de la Russie. Le Nicaragua est le seul pays à avoir appuyé la reconnaissance russe.
    tchek tchek tchek
Chargement...
X