Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour un hiver sans miseres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour un hiver sans miseres

    a gastro-entérite
    Avant de l’affronter, soyez attentif à l’équilibre de votre flore intestinale. Pensez aux probiotiques : ces micro-organismes du corps produisent des substances antibiotiques. Quand leur nombre diminue (stress, baisse de qualité de vie...), ils n’assurent plus leur fonction. Il faut alors en réensemencer. On en trouve en toutes petites quantités dans certains yaourts (à l’acidophilus, au bifidus...), ou plus concentrés sous forme d’alicaments ou de compléments alimentaires.


    La grippe
    Pour être protégé à 90 %, on court se faire prescrire le vaccin antigrippal par son médecin traitant et on prie pour ne pas attraper le virus dans les quinze jours, délai nécessaire au système immunitaire pour réagir. Il est gratuit pour les plus de 65 ans et les malades à risques. Pour les autres, il est pris en charge à 65 %.


    Le rhume
    vous aurez du mal à y échapper. Pensez à vous laver les mains régulièrement, à baisser le chauffage, à humidifier et à parfumer votre intérieur à l’huile essentielle d’eucalyptus. Dès l’arrivée des premiers symptômes, cumulez homéopathie (aconit composé en 3 ch, à sucer dans les premières heures, et Pyrogenium 5 ch pendant quelques jours), oligothérapie (cuivre, trois prises par jour) et comprimés de vitamine C.


    DU TONUS!



    Allumez la lumière
    L’organisme a besoin d’une intensité lumineuse d’au moins 2000 lux, deux heures par jour. Or, l’hiver, dans un appartement en ville, on ne bénéficie que de 500 lux. Pour éviter le blues hivernal, appelé aussi trouble affectif saisonnier (TAS), essayez la photothérapie : une lampe de luminothérapie à allumer deux heures chaque matin ou des lunettes lumineuses à porter une demi-heure par jour (au rayon électroménager).


    Mangez équilibré
    Proscrivez plats en sauce, fritures pour ne pas épuiser votre organisme. Buvez beaucoup. Privilégiez les aliments riches en zinc, en vitamine C et en cuivre. Mangez des céréales et des fruits secs pour le manganèse et la vitamine B, des fruits de mer pour le cobalt. Ajoutez à votre alimentation des germes de blé et de la levure de bière, pleins de vitamine B et d’oligoéléments.


    Gagnez en énergie
    La gelée royale (une ampoule au petit déjeuner), en plus de stimuler l’immunité, est vivement conseillée pour aborder la baisse de tonus du début de l’hiver car très riche en oligoéléments, en vitamines et en acides aminés essentiels. Et, deux fois par jour, régalez-vous d’une cuillerée de miel avec deux gouttes d’huile essentielle de muscade, de romarin ou de serpolet.


    EN CAS DE DEPRIME PASSAGERE



    Avalez de la gaieté
    Traquez les aliments riches en sérotonine (ananas, aubergine, avocat, banane plantain, brocoli, chocolat...), un neurotransmetteur impliqué dans la dépression et demandez à votre pharmacien de vous préparer des gélules de millepertuis et d’angélique.


    Déstressez !
    Pensez à la relaxation, aux techniques psychocorporelles (shiatsu, yoga...) et à l’acupuncture, très utile par son action neurosédative et équilibrante. Si vous vivez une période de stress intense, une séance une à deux fois par semaine, puis un traitement d’entretien une fois par mois.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    merci pour ces trucs. Je cours faire provision de chocolat......

    Commentaire

    Chargement...
    X