Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu n'as pas le droit d’apprendre l’arabe car tu n’es pas arabe!"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu n'as pas le droit d’apprendre l’arabe car tu n’es pas arabe!"

    Selon le Parisien, voilà ce qu’une directrice d’école de Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne aurait dit à un élève de 8 ans il y a un mois.

    Pourquoi?

    Elle venait d'aprendre que le petit garçon suivait un cours d'arabe dans le cadre de l’enseignement des langues et cultures d’origine (Elco).

    C'est quoi l'Elco?

    C'est un cours de langue exclusivement réservé aux enfants dont les parents ont émigré en France.

    Par qui sont payés les professeurs?

    Par l’ambassade du pays dont la langue est enseignée.

    La directrice a donc dit vrai?

    En théorie, oui.

    L'enfant a tout de même reçu un accord exceptionnel, précise le Parisien, pour bénéficier de ces cours mais, son papa a saisi la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) ainsi que le médiateur de la République.

    Pourquoi?

    Parce qu'il trouve cela "choquant" et "discriminatoire" dit le Parisien.

    Donc cela va aller devant les tribunaux?

    Non, probablement pas, car "des accords ont été passés cet été avec le Maroc, la Tunisie et l’Algérie afin d’ouvrir les cours d’arabe à tous, dans la limite des places disponibles", annonce dans le quotidien René Macron, chef du bureau des écoles au ministère de l'éducation nationale.

    Par ailleurs, la circulaire qui prend en considération cette réforme de l’Elco devrait entrer en vigueur à la rentrée 2009.


    je trouve sa nul
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    je trouve sa nul
    tu te rends compte liliha....sont fous ces blancs ki veulent devenir arab
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #3
      Qu'est ce qui est nul ? l'apprentissage de l'arabe par un non immigré ? la plainte ? ou l'ouverture des cours ?

      Commentaire


      • #4
        ce qui est nul c'est la réaction de la directrice
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Quelle aurait été sa réaction s'il apprenait l'anglais !? :18:
          En France, il y a tellement de profs fachos !

          Il y a quelques années, j'ai rencontré quelques amis de l'université (la plupart ont au moins une maitrise). Et un se met à dire : "Qand j'étais en 5ième, ma prof voulait m'envoyer au lycée technique pour que je fasse plomberie ou mécanique, ce serait ma meilleure chance" Et on s'est rendu compte qu'on avait les 4 eu la même expérience. J'ai ensuite demandé à d'autres amis d'enfance, la majorité a eu la même expérience...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            bond

            plomberie ou mécanique
            t'aurais du faire plombier mec.....ca rapporte, j'tassure ...au lieu d'etre intelligent
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              t'aurais du faire plombier mec.....ca rapporte, j'tassure ...au lieu d'etre intelligent
              Le pire, c'est que tu as raison...
              L'années dernière, quand j'entrainais, un gars arrive avec un pick-up V8 flambant neuf, un monstre. Et un des parents me dit : "si tu voyais sa maison, un palace, et sa piscine, etc..." Je lui demande s'il est CEO ou a gagné le lotto, il me dit "Non, il est plombier..."
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                bond

                ...et je confirme...j'ai un ami qui roule sur l'or, et il est plombier. on etait a la meme classe...il a pa eu son bac
                akra wela riyah dourk
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  sont fous ces blancs ki veulent devenir arab
                  Les blanc sont en général assez intelligents pour savoir qu'on ne peut pas devenir arabe!
                  Et si un blanc voulait juste acquérir une autre langue?

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi, ma prof d'arabe avait renvoyé de nouveaux élèves désireux d'apprendre l'arabe parce que c'était un cours avancé et pas débutant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Brise-glace, encore un peu de temps et tu seras aguerrie face à l'humour et au 2éme degré algériens

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu n'as pas le droit d’apprendre l’arabe car tu n’es pas arabe!"

                        Y a meme des maghrebins qui martelent cela a leurs enfants !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ben oui brise il est bien là le probléme dans ce cas là bien précis, cet enfants non arabe voulait apprendre la langue mais c'est sa directrice qui le lui a interdit par ce qu'il ne l'était pas , je trouve sa superchoquant :22:
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Personne n'a le droit de priver un enfant de l'apprentissage d'une langue. Si les places existent, les enfants non arabe devraient être accueilli à bras ouvert pour apprendre l'arabe. Le problème réside dans le financement des cours et des places pédagogiques disponibles, ce n'est nullement une ségrégation ou une mauvaise intention.

                            Commentaire


                            • #15
                              ça fait bizarre de lire une dépêche sur quelque chose qui se passe à côté de chez moi...
                              j'habite à proximité de l'école en question et j'ai entendu parler de cette histoire, je trouve cela ridicule et ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive!
                              y'avait une colombienne dans ma classe qui voulait apprendre l'arabe et on lui a refusé les cours, soi-disant parce qu'elle apprenait déjà l'anglais et l'espagnol!
                              l'arabe est une option et est donc une langue facultative, ce qui signifie que n'importe qui peut l'apprendre s'il le désire... c'est désolant...
                              à cette heure-ci, ce n'est pas du racisme, c'est une phobie associée à de la paranoïa...
                              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X