Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260 millions de dollars pour alimenter en eau potable Bouira et Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 260 millions de dollars pour alimenter en eau potable Bouira et Tizi-Ouzou

    L'Agence nationale des barrages (ANB) a confié à un groupement algéro-égyptien les études et la réalisation des ouvrages d'alimentation en eau potable de plusieurs localités de Bouira et Tizi-Ouzou à partir du barrage de Koudiet Acerdoune, selon une source proche de l'ANB. Montant du contrat : 17 milliards de dinars, soit près de 260 millions de dollars.

    Le groupement composé des sociétés KOUG C, Arab Contracting et Hamza associated s'est engagé à terminer les travaux dans un délai de 26 mois à partir de la date de signature du contrat définitif qui devrait intervenir dans les prochains mois. Ce contrat doit être en effet validé par la commission nationale des marchés.

    Située dans la wilaya de Bouira, le barrage de Koudiet Acderdoune, l'un des plus importants du pays avec une capacité de 640 millions de m3, est destiné à alimenter en eau potable les régions de Bouira, M'sila et Tizi Ouzou. Sa réalisation a été confiée en 2002 au groupe français Razel pour plus de 220 millions d'euros.

    TSA

  • #2
    ...Euh sinon, il y a le barrage de Taksebt à deux pas de Tizi!... Franchement je vois pas ce que vient faire cette adduction pour Tizi depuis le Barrage de Koudiet Oucerdoun... A moins que...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      ...Euh sinon, il y a le barrage de Taksebt à deux pas de Tizi!... Franchement je vois pas ce que vient faire cette adduction pour Tizi depuis le Barrage de Koudiet Oucerdoun... A moins que...
      l'enjeu est de 260 millions de dollars (!!), le coup vaut la chandelle. s'ils prennent une adduction de qques kilomètres, c pas interessant pour eux.

      Commentaire


      • #4
        Et le temps que l'eau arrrive, les millions se seront envolés....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          l'enjeu est de 260 millions de dollars (!!), le coup vaut la chandelle. s'ils prennent une adduction de qques kilomètres, c pas interessant pour eux.
          Et le temps que l'eau arrrive, les millions se seront envolés....
          Je me disais aussi!!!...:22: :22: :22:

          @ Mendz:
          Attention Mendz, tu vas te faire taper sur les doigts, toi qui est payé pour défendre les maffieux, voilà que tu te mets à les dénoncer! Sans le vouloir je sais bien...
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire

          Chargement...
          X