Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Bouteflika compte il mener sa compagne électorale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Bouteflika compte il mener sa compagne électorale ?

    C'est la question que je me pose depuis que bouteflilka ait annoncé la révision constitutionnelle. Cette annonce prouve qu'il va se présenter pour briguer un troisième mandat. Or la compagne électorale est fastidieuse et exige un long souffle afin de sillonner tout le territoire. sa maladie lui permet elle de mener cette compagne ?



    La mystérieuse maladie de Bouteflika

    De quoi Abdelaziz Bouteflika, souffre-t-il au juste? On savait que le président algérien était sous dialyse depuis son accession au palais de la Mouradia en 1999. On savait aussi qu’il avait subi une intervention chirurgicale rénale en 1985 aux Etats-Unis. Mais, depuis sa dernière admission à l’hôpital militaire Val de Grâce, le mercredi 19 avril 2006, on commence de plus en plus à évoquer une maladie beaucoup plus grave: un cancer de l’estomac. Selon la version officielle, la réadmission de Bouteflika, intervenue cinq mois après une opération chirurgicale pour ulcère hémorragique de l’estomac, a été présentée comme une simple visite de routine pour suivi médical. Aujourd’hui, cette version suscite de nombreuses interrogations. Bernard Debré, le député UMP de Paris et chef du service urologie de l’hôpital Cochin, n’a pas caché son scepticisme. Cinq mois auparavant, il avait déclaré: «Il est très difficile de faire un diagnostic. S’il est vrai qu’il a commencé par une hémorragie digestive, il est vraisemblable qu’il s’agisse d’un cancer de l’estomac». Aujourd’hui, il récidive sur les colonnes du journal français Le Parisien en affirmant: «On ne doit pas nous prendre pour des naïfs. Ce qu’on nous annonce ne cadre pas avec ce qui se passe. Quand un ulcère hémorragique a été traité puis guéri, il s’agit d’effectuer un simple contrôle fibroscopique, qui peut être fait dans n’importe quel hôpital algérien. On peut se demander pourquoi Bouteflika vient à Paris pour un contrôle aussi simple».
    L’étonnement est d’autant plus permis lorsque l’on sait que trois jours à peine avant sa deuxième hospitalisation à Paris, le président algérien avait jeté l’opprobre sur l’ancien colonisateur français, coupable selon lui de «génocide identitaire en Algérie». Chose que n’a pas manqué de relever Jean Marie le Pen, le président du Front National, qui s’est dit «scandalisé que Abdelaziz Bouteflika se permette de dire cela publiquement et, le lendemain, d’être chez nous pour se faire soigner». C’est donc en pleine crise diplomatique que ce voyage est intervenu. Ce qui fait dire à certains observateurs en France, comme en Algérie, que la sortie virulente de Bouteflika prouve que son hospitalisation n’était pas prévue de longue date, mais qu’elle est due à une brusque aggravation de son état de santé.
    “On le voit mal en effet s’en prendre aussi violemment à la France cinq jours avant de venir y effectuer un contrôle médical”, écrit Libération. Tandis que pour Le Figaro cette nouvelle hospitalisation serait la troisième depuis l’intervention chirurgicale de décembre 2005.
    Le Parisien y va quant à lui directement et affirme: «Ces fréquentes visites accréditent la thèse d’une maladie beaucoup plus grave qu’un simple ulcère: un cancer de l’estomac». Pour couper court à ces spéculations et rassurer l’opinion publique algérienne, Abdelaziz Bouteflika s’est empressé de rejoindre son pays, le mardi 25 avril. De retour chez lui, il s’est retrouvé face à un problème d’une toute autre nature: la reprise du terrorisme, avec le massacre de dix personnes, dont neuf gardes communaux, dans une embuscade tendue, dimanche 23 avril, par un groupe islamiste armé dans la région de Skikda.

    Majdoudine al atouabi pour Maroc Hébdo.


  • #2
    Bouteflika . com - Vote for "Change"

    Commentaire


    • #3
      Ayoub7

      En tous les cas vous les marocains elle ne vous arrange pas du tout cette réélection

      Commentaire


      • #4
        Ca depend ou on se place, si tu penses a un marocain qui reflechit comme certains algeriens, a savoir une algerie faible = un maroc fort, et sachant que Boutef va continuer a gerer l'algerie comme il l'a fait avec une diplomatie au coma, c'est tout benef.

        Commentaire


        • #5
          http://www.liberte-***********/dilem.php?id=1930

          "Yes we can"

          Commentaire


          • #6
            Et toi Ayoub7n tu fais partie du quel type
            et sachant que Boutef va continuer a gerer l'algerie comme il l'a fait avec une diplomatie au coma, c'est tout benef.
            On est bien d'accord car c'est carrément

            "Yes we can"

            Drôle la caricature,mdr.

            Commentaire


            • #7
              Moha

              Quelle campagne??? vous rigolez j'espère, vous ne pensez tout de même pas qu'il va mener une campagne?? non désolé, il est trop occupé pour ça, dabord il n'en a jamais fait, et il voit pourquoi être original aujourd'hui!!! et ensuite, demain il reçoit le plombier à el mouradia pour lui placer sa baignoire en or, et après demain c'est la parabole pour suivre un certain barack obama, après encore, il ira rendre une dernière petite visite avant la fin de son 2ème mandat, et avant le début de son 3ème à ses amis sarko, bish et le roi abdullay pour mettre en plan une stratégie plus rapide de destruction de la planète!!!!!
              Et, ça ce n'est que les 3 prochains jours alors vous imaginez la suite, et avec ça vous voulez qu'il vous fasse une campagne, pas besoin vous l'applaudisez déjà assez comme ça sur les routes, il n'a pas besoin de perdre son temps avec ce foutu peuple qui ne sert à rien, quel fardeau!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Moha

                Quelle campagne???

                Mais il doit la mener quand même cette compagne, ca ne serait que pour la forme
                Même en 1999 il était sure de gagner mais ca ne l'a pas empêché de sillonner tout le territoire, wala nsite moha.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que certain vont bien êtres déçus si en fin de compte Bouteflika ne se représente pas ( ce que je ne pense pas qu'il fera...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha

                    Même en 1999 il était sure de gagner mais ca ne l'a pas empêché de sillonner tout le territoire, wala nsite moha.
                    En 1999, il était "jeune", il n'avait encore jamais été président, et il cachait bien sa maladie, en plus tous le imbéciles d'algériens croyaient voir arriver le messie, il ne pouvait que mener une campagne= en algérie, il marche dans la rue, et les gens applaudissent et crient.
                    Et en 2004?? parle moi de 2004 handsman??

                    ps: Concrétement il n'a jamais fait de vraie campagne, même en 1999, une campagne, c'est montrer à tout le monde que SON PROGRAMME, ses IDEES sont meilleures, c'est pas un cortège de mariage avec des klaxons partout!!!!!!!!! et ces deux mots, boutef ne les connait pas.:22:

                    Commentaire


                    • #11

                      T'as vu ça? on caricature sans relache, et on nous mets pas en prison

                      a quand ça au royaume enchanté?



                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        moha

                        Si ils n'avaient même pas le droit à ça, il vaudrait mieux ramer plus fort alors.

                        Commentaire


                        • #13
                          très fort Dilem ; ; il parait que dans le temps on étaient des champions de la galère .
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment Bouteflika compte il mener sa compagne électorale ?
                            à l'américaine , il étudie actuellement la méthode "Obama"
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X