Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méga-contrat en Algérie pour DP World

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Méga-contrat en Algérie pour DP World

    Le groupe DP World, basé à Dubaï, a annoncé lundi avoir conclu un accord avec le gouvernement algérien en vertu duquel il prend en charge la gestion des ports d'Alger et Djen Djen, avec la promesse d'investir à court terme 108 millions de dollars pour leur développement. Selon un communiqué de la société, la co-entreprise à parts égales avec les autorités des deux plate-formes prévoit une concession de la gestion à DP World pour les trente prochaines années.

    "DP World s'est engagé à effectuer un investissement initial de 84 millions d'euros (108 millions de dollars) sur trois-quatre ans", a précisé la quatrième entreprise au monde en matière de gestion de terminaux de conteneurs.

    Par ces investissements, la société dit notamment prévoir l'accroissement de la capacité du principal terminal de conteneurs d'Alger, qui passerait de 500.000 à 800.000 conteneurs par an.

    Les projets de développement de la plate-forme de Djen Djen (est) dépendront de l'évolution de "la demande sur le marché", a poursuivi le groupe émirati, qui juge toutefois les infrastructures existantes prometteuses.

    Avec cette opération, DP World, qui a récemment pris en main la gestion du terminal de conteneurs du port d'Aden, dans le sud du Yémen, porte à 48 le nombre de terminaux maritimes qu'il gère dans une trentaine de pays au monde.

    Publié le 10 November 2008.
    inside THE GULF
    http://insidethegulf.com/central.php...111&d=3&i=1429
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    je trouve que c'est un très bon partenariat, et l'UGTA a été rappellé à l'ordre par le premier responsable du pays lui même.

    par contre une question pourquoi MÉGA ?
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      par contre une question pourquoi MÉGA ?
      Il faut vendre azouz, il faut vendre...
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Il faut vendre azouz, il faut vendre
        d'accord il faut vendre mais pas à 108 millions de pauvres $
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          d'accord il faut vendre mais pas à 108 millions de pauvres $
          Non, il faut vendre du papier.
          Et quand tu postes n'importe quoi, succès assuré sur le net.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            t'as raison on ami, je t'assure que dernièrement j'ai appelé un journaliste tellement il m'a énervé avec ces chiffres, mais la standardiste m'a fait oublier l'objet de mon appel
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              J'ai envoyé un mail dernièrement... resté sans réponses bien sûr.

              On devrait tenir un topic dénonçant les mensonges et absurdités. On noterait les journaux et journalistes.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                pareil pour les mails, j'ai envoyé aujourdhui à la journaliste d'EL watan ( pour son articles sur les medicaments , walou)


                un jour j'ai envoyé un mail au rédacteur en chef de Arabies ( pour une erreur sue Amman et Oman ) il m'a recontacté 1/15 d'heure après, a corrigé l'erreur sur le journal en ligne et m'a envoyé un magazine version papier spécial Algérie pour me remercier
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  Arabies est d'un autre niveau.
                  TSA non plus, aucune nouvelle. Je les croyais compétent au début mais quelle déception !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    je trouve que c'est un très bon partenariat, et l'UGTA a été rappellé à l'ordre par le premier responsable du pays lui même.
                    pourquoi ça ???
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Très bonne initiative, car nous aurions pu perde encore du temps dans la gestion et modernisation de ce port avec cette crise qui réduit les investissement étrangers.

                      Poutine n'a pas hésité à donner le port d'extrême Orient de Vostochny à DP World une seule seconde malgré la loi qui limite les investissements étrangers dans les secteurs clefs
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        comment fut conclu la concession ? par avis d'appel ? de gré a gré ? Le montant (108 m$) me parait peux pour une concession de 30ans?
                        Dernière modification par zemfir, 11 novembre 2008, 11h30.
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #13
                          3m$ par an pour le port d'alger et de djen djen sa cloche quelque part ?
                          Dernière modification par zemfir, 11 novembre 2008, 11h28.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #14
                            Code HTML:
                            108 millions de dollars
                            Enfin l'algerie devient normal en qualifiant 108 Millions $ comme un Méga-contrat en Algérie pour DP World.

                            Oui, la je suis d'accord car tte les conneries et les annoces d'investissment (juste pour faire jalouser qqe voisins, alors que c'est pipo El Rih) de 5, 10, 15, 20, 25 et meme 50 Milliards de $ qui n'avaient jamais vu le jour, etaient d'une banalite tell que maleureusement bcp d'algeriens ont cru .........

                            Les ports est un bon debut pour les arabes de Dubai, qui rappelons le souffrent de la crise et il y a meme bcp d'entreprises qui crie Help aux princes de la region .... Il faut des resultats maintenant, l'embauche et les grues .... au taf yallah
                            Dernière modification par racdavid, 11 novembre 2008, 11h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              108 m c'est investisment de depar c'est sur 3 ans
                              Selon un communiqué de la société, la co-entreprise à parts égales avec les autorités des deux plate-formes prévoit une concession de la gestion à DP World pour les trente prochaines années. "DP World s'est engagé à effectuer un investissement initial de 84 millions d'euros (108 millions de dollars) sur trois-quatre ans", a précisé la quatrième entreprise au monde en matière de gestion de terminaux de conteneurs.tsa
                              alor je pence que c'est un bon investisment avec le port de djen djen par les anglais(parseque le cerveau est anglais les arabs c'est l'argent)et le futur plus grand port en eau profonde de cevital inchallah yora une grande dynamique soyer optimiste

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X