Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une reine musulmane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une reine musulmane

    Bonjour, bravo les Anglais, malgres les attentats le jury n'a pas ete influencer par la vague anti musulmane.

    Qui l'eût cru ? La jeune femme élue Miss Angleterre 2005 n'a guère la culture des pubs londoniens où la bière coule à flots. Encore moins celle des pork pies, ces tourtes à base de porc tant prisées outre-Manche. Car Hammasa Kohistani est musulmane. Cette étudiante de 18 ans, d'origine ouzbèke, a été couronnée, le 3 septembre, à Liverpool. Une victoire et non des moindres, car en plus d'avoir le privilège de ceindre son corps de la fameuse écharpe, la jeune fille a réussi l'exploit de devenir la première Miss Angleterre musulmane. « C'est historique, et je suis très heureuse. J'espère ne pas être la dernière musulmane à gagner », a déclaré l'heureuse élue, les yeux encore plein de paillettes. La dernière, certainement pas, si l'on en croit les résultats. Sur les vingt finalistes retenues - elles étaient au départ quarante - au terme d'une compétition de deux jours, il y avait quatre musulmanes, qui n'ont pas hésité à tomber voile et djellaba. Une participation que certains dignitaires religieux n'ont guère appréciée, ce concours transgressant selon eux les enseignements du Coran. Ils avaient, sans succès, invité les jeunes filles à se retirer de la compétition. L'une d'entre elles, d'origine irakienne, soucieuse de ménager sa communauté, avait délaissé le traditionnel bikini pour défiler dans un maillot de bain une pièce recouvert d'un sarong. Sa démarche n'a pas amadoué le vice-président du conseil des mosquées du Lancashire : « En participant à cette compétition, elle abjure sa foi. Un maillot de bain intégral à la place d'un bikini, cela ne change rien. Elle exposera sa chair dans un concours de beauté. » Favorite du public, la pudique candidate s'est pourtant inclinée devant Hammasa Kohistani.
    La suite...
    http://www.jeuneafrique.com/gabarits...95unereenamlu0
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    islam=pudeur
    être miss=défilé=maillot de bain etc...=/pudeur=/islam

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Personellement j'aime tout ce qui est beau, et dans ce cas précis la damoiselle est vraiment canon. Jusque là ca roule, mais franchement delà a venir nous dire que c'est un motif de fierté et une chose "positive" pour l'Islam (en tant que religion et en tantq ue civilisation) là je me suis totalement largué ! Deja que beaucoup de femmes occidentales trouvent ce genre de concours dégradant alors que dirais l'Islam de jeunes femmes qui se baladent a peine vêtue sur un podium pour se faire admirer de la moitié de la terre habitée et pour ensuite se faire décérner un titre, au mépris des 3 millards d'autres femmes !!!!???? :22:
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        le concours de miss c'est dégradant mais pas à cause de la pudeur
        pas grave de défiler en maillot de bain
        ce qui est grave c'est de comparer le physique de personnes comme le maquignon compare le bétail à la foire agricole

        vous parlez d'un titre!

        ces filles se laissent comparer comme des chiens de race, ce que déjà je trouve nul

        et moi non plus je ne vois pas ce que l'islam y gagne ou perd puisque l'âme n'est pas concernée dans un tel concours
        Dernière modification par danyelle, 16 septembre 2005, 17h12.

        Commentaire


        • #5
          Danyelle

          Très bien dit Danyelle
          Je partage cet avis.

          Commentaire


          • #6
            merci Mancelle

            tant que les filles recherchent de ces gloires, il ne faut pas s'étonner que l'on pense des femmes qu'elles n'ont pas de cervelle

            Commentaire


            • #7
              Salut les filles,

              Je suis tout a fait d'accord pour ce qui de l'Islam qui n'a rien a perdre ou a gagner dans une telle affaire, d'ailleurs je trouve même ridicule que l'article en question se sente obligé de préciser que la gagnate soit "musulmane" !

              Cela dit, vous devez savoir que l'Islam (en tant que religion) prescrit clairement la pudeur comme élement essentiel et de la morale et de la vie pblique de ses croyant. Hormis le point soulevé par DNYELLE (la dégradation de condition féminine par le simple fait de l'exposer comme une vulgaire chien de race) cette question de "décsence" est essentielle pour les Musulmans de maniere générale.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                harrachi

                il y a toujours une provocation lorsque les médias soulignent que la fille est musulmanne
                soit disant ils veulent montrer que les musulmannes sont comme les autres mais ils font de l'ironie
                ce message de musulmanne est à prendre à plusieurs sens
                la provocation est cachée mais le spectateur n'est pas dupe
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  Salut ZLABIYA,

                  Tu sais j'oserai pas aller jusqu'a dire que c'est une provocation ou qu'ils veulent nous faire du mal par une telle info, ca serait un peu trop éxagéré a mon avis, mais tu a souligné un trés bon point qui le fait qu'ils tentent de dire que les "musulamans sont comme tout le monde" comme tu le dis si bien. Conscienament ou pas ce "comme tout le monde" veut dire surtout "comme les occidentaux". C'est donc plutôt dans un sens positif ou du moins de bonne foi, mais ca ne plait pas forcément aux musulmans qui y voient une tentative de leur imposer pratiquement de force des us, des coutumes et des concepts qui ne sont pas les leurs, ou en tout les cas c'est surtout cela qui me dérange dans ce genre d'exemples.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois que nous sommes tous d'accord

                    vous avez raison quand vous dites que c'était inutile de préciser qu'une musulmane est miss
                    on ne le dit pas quand c'est une catholique ou une boudhiste
                    de toutes façons, on s'en fiche!

                    en plus, ce n'est pas difficile d'être plus belle que les anglaises!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout a fait d'accord avec toi DANYELLE. Moi mes préférées sont les européennes du Sud (Espagne, Italie, Provence ...) elles sont vraiment les plus belles (qu'elles soit cathos, musulmanes ou autre )
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        danyelle

                        surtout si en ce base sur camilla parcker bool
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          voilà un garçon qui a du goût

                          je ne devrais pas le dire, mais je n'ai vraiment pas le look méditerranéen
                          je ressemble plutôt à une anglo-hollando-dano-suedo-germano-belge

                          et je voudrais tellement être bronzée!!

                          et moi aussi je préfère les beaux grands princes du désert!
                          tiens, faudrait faire l'élection du mister désert!

                          Commentaire


                          • #14
                            @danyelle

                            :22: Je fait a peine 1m74 !!!! Pas assez grand pour une anglo-hollando-belgo-dano-suedoise IoI Mais par contre "prince" c'est ok, ca me va
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              moi j'aime bien les touaregs, les hommes bleu
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X