Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi de Jordanie à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi de Jordanie à Alger

    une visite de travail dans le cadre de la tradition de concertation entre les deux pays

    ALGER- Le souverain jordanien Abdallah II a quitté lundi en fin d'après-midi Alger après une visite de travail d'une journée en Algérie, à l'invitation du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika. Le roi Abdallah II a été salué à son départ à l'aéroport international Houari-Boumediene par le président Bouteflika.
    La visite du souverain hachémite s'inscrit dans le cadre de la tradition de concertation et de coordination entre les dirigeants des deux pays frères sur la situation dans le monde arabe et les questions d'intérêt commun. Les relations algéro-jordaniennes connaissent, depuis la création de la commission mixte en 1996, une "nouvelle dynamique" qui s'est traduite notamment par l'échange de visites des délégations des deux pays et la signature de nombre d'accords dans plusieurs domaines, a affirmé une source diplomatique.

    APS

  • #2
    J'espère que sa femme l'accompagne, cela fera plaisir à Belkhadem.....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Entretien Bouteflika-Abdallah II élargi aux membres des deux délégations

      ALGER- Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, et le roi Abdallah II de Jordanie, ont eu lundi après-midi, à la résidence d'Etat de Zeralda (Alger), des entretiens élargis aux membres des délégations des deux pays. Ont pris part à ces entretiens, du côté algérien, le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Abdelaziz Ziari, le chef du gouvernement, M. Ahmed Ouyahia, le ministre d'Etat, représentant personnel du président de la République, M. Abdelaziz Belkhadem, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni, le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, et le président du Conseil constitutionnel, M. Boualem Bessaieh.


      Ont pris part également à ces entretiens, du côté jordanien, l'émir Ali Ben al-Hussein, l'émir Ghazi Ben Mohamed, le chef de cabinet royal, M. Nasser al-Louzi, le directeur des renseignements généraux, M. Mohamed Ed-Dhahabi, l'ambassadeur de Jordanie en Algérie, M. Zahi Assamadi, le directeur du Centre royal de planification et de développement, M. Mouayed Assamane, le conseiller du roi Aymane Assafady et le directeur de l'administration des politiques internationales, M. Djaâfar Hassan.
      Le souverain jordanien est arrivé lundi matin à Alger à la tête d'une importante délégation, à l'invitation du président Abdelaziz Bouteflika.
      "Cette visite s'inscrit dans le cadre de la traditionnelle politique de concertation et de coordination qui s'est instaurée entre les dirigeants des deux pays frères, sur la situation dans le monde arabe et les questions d'intérêt commun aux plans régional et international", avait indiqué dimanche la présidence de la République dans un communiqué.

      APS

      Commentaire


      • #4
        Moha

        Normal, il inaugure sa vie de roi, il faut bien qu'ils se comprennent entre rois, et qu'ils puissent un peu partagé leur butin de l'année.

        Commentaire


        • #5
          A lire certains posts, on dirait qu'on n'est pas dans un forum de discution mais dans un hammam avec plein de tayabète qui s'ennuient

          Commentaire

          Chargement...
          X