Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute de 88% du bénéfice net semestriel d'Emirates Airlines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chute de 88% du bénéfice net semestriel d'Emirates Airlines

    DUBAI (Reuters) - Emirates, la plus importante compagnie aérienne du monde arabe, annonce que son bénéfice net a chuté de 88% sur le premier semestre de son exercice 2008-2009, en raison essentiellement de l'envolée du prix du carburant sur la période.


    Le transporteur, détenu par l'émirat de Dubai, a fait état d'un résultat net de 284 millions de dirhams (60 millions d'euros) sur les six mois à fin septembre, contre 2,36 milliards de dirhams il y a un an.

    Sur le premier semestre de l'exercice 2008-2009, le prix moyen du pétrole s'est établi à 122 dollars le baril, contre 67 dollars le baril il y a un an, a ajouté Emirates, qui a souligné que le poste carburant était de 1,7 milliard de dirhams supérieur au budget prévu.

    Les cours du brut ont atteint un record de plus de 147 dollars le barils le 11 juillet avant de retomber lourdement pour évoluer vers 10h50 GMT autour de 64 dollars le baril.

    Amran Abocar, version française Benoit Van Overstraeten

  • #2
    Avec toutes les dépenses rien qu'en marketing et salaires, ça va faire mal. De plus, la compangie Ettihad d'Abu-Dhabi qui a pris des parts de marché, ça va être encore plus diffcile.
    Vont'ils continuer leurs achats de millions de boeing et airbus ?

    Le cheikh va-'t'il encore être obligé de mettre la main à la patte comme il l'a fait dans tant de compagnies ?

    Je sens que ça va bouger là-bas.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire

    Chargement...
    X