Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rahmani entend relancer le tourisme saharien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rahmani entend relancer le tourisme saharien

    Après Tamanrasset, première étape de sa tournée dans le Grand Sud, où il a rencontré les opérateurs, les voyagistes, et tenu une série de réunions avec les autorités locales pour lancer officiellement la saison touristique dans la région, le ministre de ’Environnement et du Tourisme, Cherif Rahmani, a entamé hier la seconde partie de sa visite dans le Grand Sud.

    Lors de tous ses contacts et rencontres avec les responsables du tourisme local, le ministre a réitéré le même message, à savoir redorer le blason du tourisme saharien en levant déjà «toutes les contraintes entravant l’investissement touristique», faisant référence ainsi au foncier. Pour ce faire, il a appelé «à œuvrer pour la promotion des zones d’expansion touristiques» [ZET] tout en encourageant «les promoteurs nationaux ou étrangers». Après avoir écouté un exposé sur la situation de la zone d’expansion touristique de Djanet, le ministre a insisté sur «le respect des spécificités sociales et naturelles de la région du Tassili».

    A cet effet, M. Rahmani a donné des directives pour l’ouverture d’une nouvelle antenne de la direction du tourisme au niveau de Djanet.
    Poursuivant sa tournée, il a inspecté une série de sites touristiques, à l’instar du village touristique Tadrart, un des joyaux de la région, ouvert en 2006 avec une capacité d’accueil de 100 lits. Le périple du ministre dans le Grand Sud est à même, par les différentes mesures et décisions prises sur le terrain -à l’image de la réhabilitation des hôtels et structures d’accueil-, de donner un nouveau souffle au tourisme saharien qui a connu un moment intense lors de l’inauguration de la desserte Paris-Tamanrasset faite dans une ambiance festive. A cet égard, M. Rahmani a estimé que l’ouverture de cette ligne «participe au souci d’intégrer la destination Algérie dans le réseau international», permettant ainsi de promouvoir le tourisme algérien.

    Dans ce sens, le P-DG d’Air Algérie, M. Bouabdallah, a annoncé l’ouverture prochaine de deux nouvelles lignes aériennes : Alger-Téhéran et Alger-Pékin. Ouverture, comme il l’a souligné, qui s’inscrit dans le cadre de l’extension du réseau d’Air Algérie vers plusieurs capitales du monde, permettant de ce fait à «l’Algérie d’occuper une enseigne de choix dans le domaine touristique en adoptant les normes internationales en vigueur et en œuvrant à combler les lacunes enregistrées ces dernières années» comme l’a rappelé le ministre du Tourisme, une manière on ne peut plus claire d’affirmer que les années du terrorisme qui avaient provoqué le recul du tourisme en Algérie ces dernières années n’avaient plus leur raison d’être.

    La Tribune
Chargement...
X