Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Marrakechi compte sur Obama

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Marrakechi compte sur Obama

    apparemment le group polisario se prepare a une nouvelle gifle



    Sahara occidental: l'indépendance sous la présidence Obama



    Le chef du Front Polisario Mohamed Abdelaziz a affirmé samedi s'attendre à ce que le Sahara occidental devienne indépendant durant le mandat du président américain élu Barack Obama, dans une interview au quotidien arabophone algérien El-Khabar.


    "L'élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis est pour nous un motif d'espoir et nous nous attendons à ce que l'indépendance du Sahara occidental intervienne durant son mandat", a déclaré M. Abdelaziz.



    Il a jugé M. Obama "très sensible à la question des droits de l'Homme et au droit international", ajoutant que le président élu "s'intéresserait plus que ses prédécesseurs à la question sahraouie, dernière colonie en Afrique, continent dont il est originaire et qui figurera parmi ses préoccupations en matière de politique extérieure".

    M. Abdelaziz avait indiqué, la veille de l'élection présidentielle, que le Polisario espérait que la future administration américaine, quelle qu'elle soit, réexamine sa position jusqu'ici pro-marocaine sur ce dossier.

    Le Sahara occidental est une ancienne colonie espagnole annexée en 1975 par le Maroc. Les indépendantistes du Polisario, soutenu par l'Algérie, ont combattu pour l'indépendance du territoire jusqu'à la conclusion d'un cessez-le-feu en 1991 sous l'égide de l'ONU.

    Les deux camps négocient une solution politique depuis 2007 à Manhasset, dans la banlieue de New York, en vain jusqu'à présent.

    Le Maroc propose une large autonomie du Sahara occidental sous sa souveraineté et ne négocie que sur cette base. Le Polisario réclame un référendum d'autodétermination, qui offrirait aux Sahraouis le choix entre l'indépendance, l'autonomie ou le rattachement au Maroc.

    L'administration du président George W. Bush soutient la position marocaine.

    lemonde.fr

  • #2
    Zakaria mon frère, ne penses tu pas qu'il vaut mieux semer la fraternité entre nous au lieu d'attiser la haine ?

    crois tu qu'en faisant les hauts parleurs des gouvernements à l'est et à l'ouest , cela va changer quelques chose à notre situation ?

    Allah yhdina ou yehdik .
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Zakaria mon frère, ne penses tu pas qu'il vaut mieux semer la fraternité entre nous au lieu d'attiser la haine ?
      je savais pas que t es membre du polisario je t’ais cru algerien !!

      Commentaire


      • #4
        Ils ont vite fait oublier notre chère ami israélien Rahm Emmanuel qui est un pro-marocain, il soutien le plan d'autonomie, et il a été parmi les membres du Congress signataires de la lettre adresser a Bush.

        (Vous connaissez la suite: Bush a adresser une lettre a M6 ou il a assurer le soutien totale des USA au plan marocain).


        April 25, 2007

        Signatories of Congressional Letter Supporting the Moroccan Initiative


        (...)Shelly Berkeley (NV) Solomon Ortiz (TX) Bud Cramer (AL) Rahm Emanuel (IL) Marcy Kaptur (OH) Bob Filner (CA)(...)


        http://www.*****************/board/g...signed%207.htm

        Commentaire


        • #5
          je savais pas que t es membre du polisario je t’ais cru algerien !!
          Bah c'est la même chose, c'est quoi la différence ?

          Commentaire


          • #6
            le forum et moi sommes algériens,et si tu as posté cette chose ridicule c'est bien parce que t'as une monté de venin que tu viens cracher ici.

            les polisario sont assez grands pour parler en leurs nom, d'ailleurs, excuses moi et désolé d'avoir interrompu ta lancé et freiner ta monté , maintenant que je connais la marque de la fabrique j'interviendrais plus jamais promis.


            bon continuation wlidi.

            Bah c'est la même chose, c'est quoi la différence ?
            la différence est la distance entre Evian et Manhasset
            Dernière modification par azouz75, 11 novembre 2008, 00h03.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              les polisario sont assez grands pour parler en leurs nom
              azouz critique azouz

              la skyzophrènie

              Commentaire


              • #8
                azouz critique azouz
                cites moi une phrase ou je parle en leurs noms ( sur mes quelques 2700 messages).
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  les polisario sont assez grands pour parler en leurs nom,
                  c bizzar. sur ce forum ils n'interviennent jamais. je comprends rien

                  Commentaire


                  • #10
                    bah votre ambassadeur a madrid a clairement dit que
                    algerie=polizario et que polizario=algerie.
                    areter l'hypocrisie.
                    NB:heuresement que la plupart des algerien sont des gens brave et honnetes.
                    il merites mieu .

                    Commentaire


                    • #11
                      et heureusement que l'échantillon des marocains des FA n'est pas représentatif de la majorité des marocains qui sont en général de bon cœur et qui méritent eux aussi mieux que cette junte de charlatans alaouites a leur tête.

                      Commentaire


                      • #12
                        les alaouite sont une famille de sang royale depuis 1640.
                        en 1640 l'algerie est une province turc .
                        a medité .
                        Dernière modification par bonifacio, 11 novembre 2008, 12h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          Abdelaziz Marrakechi compte sur Obama
                          comme le maroc comptait sur Bush!
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            l'Algérie est neutre dans cette affaire, on a pas revendiquer ni Sahara ni son peuple.

                            Commentaire


                            • #15
                              les alaouite sont une famille de sang royale depuis 1640.
                              en 1640 l'algerie est une province turc .
                              a medité .
                              bonifacio, à chaque fois que je tombe sur l'une de tes interventions c'est toujours la même histoire, à forceça nous fatigue...
                              - on est un peuple libre et rebelle, on a jamais accepter la soumission, donc ces histoires de colonisations nous rendent encore plus fiers.
                              - perso, je ne crois pas à la noblesse du sang (kon ibna man chi'eta wa ktassib adaba yakfika madmounoho 3ani nassabi, falayssa el fata man yokoulo kana abi bali el fata man yakoulo ha ana da), la naissance ne donne aucun mérite !!!
                              - Dans "notre ami le roi" il parait que la mère de H2 qui était une esclave, l'avait déjà dans son ventre quand on l'a offerte à M5
                              à méditer
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X