Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dommages Collatéraux Du Nouveau Code De La Famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dommages Collatéraux Du Nouveau Code De La Famille

    sujet clos, merci
    Dernière modification par djezzy, 02 octobre 2005, 22h44. Motif: sujet clos

  • #2
    djezzy

    triste histoire et pas qu'une histoire pour toi mais la réalité
    je suppose que tu ne dois pas être à alger si le bébé et tous les biens iront à ta femme
    le chois est difficile c'est choisir entre la mort ou le suicide
    si tu y tiens à ton bébé laors tu n'as pas le choix d'accepter de supporter la mauvaise humeur de ta femme et de sa famille
    peut-être qu'elle te mènera la vie dure alors à toi aussi de la mener dure pour ta femme
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      t'ai pas sortie de l'auberge ,si je peux dire ça ,
      ta femme est avocate est elle doit connaitre mieux que quiconque ces droits ,et elle sait quelle obtiendra ce quelle veut de toi ..........
      le seul conseil que je peux te donner c'est de voire un conseiller conjugal .....
      ou supporter ces sautes d'humeur ,ça ce peut que c'est du a ces hormones aprés l'accouchement ,elle finira bien par ce calmer .........et tout va rentrer dans l'ordre ....
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Oh que si je suis sur Alger et depuis que je fréquente les cours et tribunaux, j’ai vu les changement sur les décision de garde de dédommagement et de pension, bienheureusement pour les femmes sujet au divorce abusif, j’adhère complètement avec ce nouveau code, mais malheureusement les femmes algériennes na savent pas en profiter de cet acquis qui bientôt sera décrié a cause de fréquents dommages collatéraux du nouveau code de la famille.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir tout le monde,

          djezzy excuses-moi ma franchise car je ne crois pas à ton histoire et je trouve que ça sonne faux. Un homme qui a des problèmes avec sa femme ne vient pas sur un forum pour déballer sa vie privée. Déjà ça ne se fait pas de parler des problèmes qu’on a avec le conjoint à une tierce personne et encore moins à un groupe d’individus.
          Et puis dans ton message, il n’y a pas de fond, il y a juste le titre du topic qui attire l’attention (un titre bien accrocheur), pour quelqu'un qui souffert, on ne sent aucune pudeur. Ce qui me laisse penser que c'est une histoire inventée.

          Je trouve que tu mets plus l'accent sur le code de la famille que sur tes propres problèmes (si à supposer que ton histoire est vraie) et j'ai comme l'impression que résoudre tes propres problèmes conjugaux ne te concerne gère.
          le seul conseil que je peux te donner c'est de voire un conseiller conjugal .....ou supporter ces sautes d'humeur ,ça ce peut que c'est du a ces hormones aprés l'accouchement ,elle finira bien par ce calmer .........et tout va rentrer dans l'ordre ....
          Que penses-tu du conseil de Malika, il est judicieux non?

          Je me trompe peut être mais bon je ne suis pas convaincu de la véracité de tes dires.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            Sincèrement désolée, c'est navrant...
            C'est pas qu'une histoire de code de la famille, c'est aussi une histoire sans amour...
            Bonne chance, dit-toi toujours que la roue tourne...

            Kikka

            Commentaire


            • #7
              @djezzy
              desole, mais si maintenant je vais ecouter ta femme elle va me dire le plus pire sur toi peut etre .... :22:

              Commentaire


              • #8
                mais c'est vrai?
                si on divorce en Algérie, tout va à la femme?
                mince, c'est juste ça?????

                Commentaire


                • #9
                  tu ne sais pas que en europe aussi c'est la meme chose

                  Commentaire


                  • #10
                    mais non! pas du tout

                    en France, sauf contrat de mariage spécifique, les biens acquis durant le mariage sont partagés moitié-moitié

                    parfois il faut vendre la maison pour que chacun prenne la moitié
                    et de plus en plus , les pères ont la garde partagée des enfants

                    Commentaire


                    • #11
                      depuis que tout revient a la femme en algerie ,elle on la cote ,elles n'hésitent pas a ce révolté ,et ben tiens il etait temp
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        d'accord, il fallait sans doute réévaluer la part des femmes mais TOUT??????

                        elles pourront mettre leur mari sur la paille pour un oui ou un non

                        et il ne peut pas se défendre?
                        il faut une bonne raison pour divorcer je suppose?

                        je comprendrais si c'est le mari qui abandonne sa femme que l'on veuille la protéger mais si c'est elle qui demande le divorce, que le mari est gentil, on lui prend tout????

                        Commentaire


                        • #13
                          chez nous c'est tout ou rien
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            je m'en rends compte

                            finalement, la notion d'égalité est inconnue

                            Commentaire


                            • #15
                              oui je pense que la loi, a etait plutot sortit vite fait, je pense que ca va pas tarder, a changer jeme demande qui redige ces lois, c'est pas la premiere fois que j'entend ca.
                              Essaye un conseiller conjugale, essaye de trouver la solution, si tu t'es marier avec cette personne donc tu dois l'aimer et la connaitre alors. J'ai rien d'autre a te conseiller Jezzy.
                              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X