Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment se déroulent les fiancailles.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment se déroulent les fiancailles.

    bjr j'aimerais savoir en détail comment se passent les fiancailles car j'en ai pas vraiment vu si je puis dire.
    Pouvez vous me détailler comment ca se passe svp?
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

  • #2
    koala

    ce que je me rappelle des fiançailles est que le mec ramène un gros gâteau puis je crois de l'or et des trucs bizzards que je n'ai jamais compris
    en tout cas je sais qu'il ya le gâteau (je suis une bonne voyeuseet une bonne mémoire quant y a de la bouffe) , le bouquet de fleurs et le reste j'y faisais pas attention
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      lol, merci pour ton aide zlabiya mais a part çà, tu ne sais rien d'autre stp.sinon merci quand même.
      les autres vous n'avez pas de précisions a me faire?
      "Qui ne comprend pas un regard,
      Ne comprendra pas mieux une explication."

      Commentaire


      • #4
        Pour certains les fiancailles correspondent au mariage religieux, d'une famille à l'autre ca varie, en tout cas ca se passe chez la fille il faut impérativement un gateau et une bague, apres le reste c'est comme vous en avez parlé...le reste correspond au trousseau, ca peut etre des habits, chaussures et bijoux...le fiancé se présente chez la famille de la fille accompagné par les gens proches de sa famille, apres si ca se passe dans une salle ces détails sont réglés au domicile de la fille et ensuite place a la fete...

        Commentaire


        • #5
          ok merci de votre aide Jasmine et Zlabiya
          "Qui ne comprend pas un regard,
          Ne comprendra pas mieux une explication."

          Commentaire


          • #6
            Bonjour mon Koala chéri, ne me dis pas que tu vas te fiancer avant moi?

            Commentaire


            • #7
              non t'inquiètes, je me renseigne tt simplement.loll rassures toi tu seras marié avant même que je sois fiancé
              "Qui ne comprend pas un regard,
              Ne comprendra pas mieux une explication."

              Commentaire


              • #8
                Bonjour koala,
                pour répondre à ta question, les fiançailles c'est génial, ta copine ressemblera à une princesse et toi à un prince, vous êtes le centre de la fête, tout le monde dansera devant vous. Et à la fin, enfin ça dépend, mais chez nous c'est comme ça, on te mettra du henné, et tu lui mettra la bague au doigt. Et voilà tu sera enfin fiancé.

                Commentaire


                • #9
                  merci emira7, c'est sympa de m'avoir donner quelques ptites infos en plus.
                  "Qui ne comprend pas un regard,
                  Ne comprendra pas mieux une explication."

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis toujours là pour toi

                    Commentaire


                    • #11
                      kabyle, tout dépend si tu veux faire fiançailles puis mariage ou tout d'un seul coup. En tous cas dans le premier cas l'imam vient à la maison pour le 'oqd(mariage), il n'y a que les hommes (la fille est représentée par son père ou bien elle assiste aussi ça dépend des gens). lors de cette cérémonie l'imam te demandera quel sadaq(dot) tu donnes à ta future femme...la dot dépend de la famille (chez nous on est gourmand c'est 40 g d'or et des sous!)...ensuite on fait la fête!la fille est parée, les femmes autour et seul le fiancé peut venir (des fois des proches males là encore ça dépend)...là on dans, on amène le trousseau et les cadeaux que tu fais à ta fiancé et la dot...puis on amène le gateau vous le coupez avec vos deux mains sur le gateau, puis vous vous en faites manger une cuillère, puis il y a la henna qu'on va vous mettre...bien sûr il y a des variations d'une famille à l'autre.. des mois après il y aura les noces avec leur cérémonial...dans le 2ème cas on fait les rites des fiançailles+mariages en m^me temps
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        il n y a pas de protocole etabli, chaque famille le fait a sa facon. On general, les familles s<entendent en aparte et decident du protocole a suivre. E general il y a la bague de fiancailles, le gateau. il faut aussi s<entendre si vous faites la fatiha a ce moment la ou plus tard.

                        mais ce qui est imortant c'est la periode entre fiancailles et mariage, c'est la plus belle de la vie de couple. alors profites en au max

                        rabbi et hannikoum

                        shalom
                        aze

                        Commentaire


                        • #13
                          Koala adoré, amarimaa a bien répondu à ton interrogation, je pense du moins pour l'essentiel... Aussi, c'est quand que tu viens demander ma main?

                          Commentaire


                          • #14
                            merci amarima et aze58, vous m'avez bien informé.
                            thamila, tu as déjà un chéri et moi j'ai aussi ma chérie que j'aime très fortdonc pas de fiancaille entre toi et moi.lolll
                            ca nous empêche pas de rester amis,n'est ce pas?
                            "Qui ne comprend pas un regard,
                            Ne comprendra pas mieux une explication."

                            Commentaire


                            • #15
                              ok pour rester amis, mais sache que je n'ai pas de chéri, aussi si tu as quelqu'un à me présenter, pas de pb!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X