Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idéalisons-nous trop nos enfants?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idéalisons-nous trop nos enfants?

    Ils sont mignons, nos rêves passent à travers eux. On les veut parfaits, beaux, intelligents, sages , débrouillards.

    On rêve pour eux de grandes choses.

    Mais voila qu'en grandissant, on réalise que finalement notre enfant ressemble tout juste aux autres enfants. Ni pire, ni mieux.

    Comment réagissez-vous? Vous êtes déçu et le lui faites savoir ou vous aceptez que finalement vous avez idéalisé votre enfant et l'encouragez à développer ses forces au maximum?

    Comme enfant, avez-vous senti que les attentes de vos parents dépassaient vos capacités?
    Dernière modification par brise-glace, 11 novembre 2008, 14h02.

  • #2
    je lui dirais y'a h'mer tu sais rien faire de ta vie y'a b'him

    ayarioul youriel !!!!


    franchement mon pere avait souvent ce discours et qu'est ce qu'on a eu comme barre de rire avec mes fères et soeurs ....

    surtout quand mon grd frère lui a annoncé qu'il allais faire des études de physique appliqué a la mécanique des fluides il lui a dit les gens ils font douctour oula avocat toi tu veux faire la mécanique mdr ....
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      ahaha eljemati tu m'as fait bien rire c'est typique chez nous ca...

      brise glace moi oui j'ai ressenti les exigeances de mes parents...pareil ils voulaient que je sois soit avocate soit medecin...:22: Quand je leur ai dit je vais etre prof je te raconte pas leur reaction...mais ils s'en font plus maintenant
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        Elijmati: ca m,a rappelé quelque chose. Quand j'ai dit à mon père que je voulais être sociologue, il m'a dit: tu serais bien mieux d'obtenir un diplome universitaire! Il avait rien compris.

        DD1: tu as bien fait de suivre ta voie et ne pas t'être laissée influencer.

        Commentaire


        • #5
          quand on est le premier enfant , il y'a une certaine pression , il faut comprendre aussi les parents , c'est leurs première expérience , le premier est toujours une sorte de cobaye , le mots est fort je sais mais il récolte tout au passage , d'une éducation expérimental je dirais !!

          personnellement je suis l'ainé et je ressent toujours la pression , enfin elle diminue quand on fini nos études et on travail , mais a l'adolescence c'etait la catastrophe , tu doit étudié pour etre ce ci ou cela et toute la famille s'en mele puisque c'est une autre pression d'etre le premier enfant de la grande famille , tout le monde m'a deja tracé un avenir , l'un medecin , l'autre pilote , l'autre photographe et moi j'ai choisit le Marketing , c'est vrai que ca les a choqué au debut parceque pour eux marketing ce n'etait pas des etudes mais juste une sorte de fibre commercial qu'on apprend sans etudié , donc au debut ca les a decu un peu mais je leurs est prouvé que c'etait ma voie et que je devais la suivre , je dirais pas que c'etait facile de leurs faire accepter cela mais j'ai reussit ; et maintenant mes autre frere sont plus libre dans leurs choix mais c'est toujours aussi stricte point de vu education

          je pense que pour les parents a enfant unnique c'est encore plus dure
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            J'ai pas encore d'enfants donc je parlerai de mes parents. Je sens que ma mère m'idéalise et jusqu'à maintenant j'ai jamais senti qu'elle est déçue elhamdoulelleh. Je suis tjs à la hauteur de ses attentes (peut être pcq je cache des choses )....
            Pour mon père, lui il n'idéalise personne, bien au contraire, on est toutes (moi et mes soeurs) des nulles qui ne savent rien faire (ben c sa nature : tout le monde est nul) pourtant on était tjs les premières ds les études, on n'a jamais causé un pb.... je me rappelle que quand il exprime ses "beaux" sentiments, je pleurais comme une folle (pas mes soeurs) et je passais des jours et des nuits à pleurer.... maintenant, il peut dire n'importe quoi, ça ne nous pousse qu'à rire aux éclats....
            Mais quand je vois les parents de mes amis, je comprends ce qu'est "idéaliser ses enfants".
            Dernière modification par zina2008, 11 novembre 2008, 21h15.
            En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

            Commentaire

            Chargement...
            X