Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune avocate agressée au Sacré-Cœur à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une jeune avocate agressée au Sacré-Cœur à Alger

    Le commissaire A. Derar, chef de section de la police judiciaire relevant de la sûreté de daïra de Sidi M’hamed, n’arrive pas à contenir son émotion en relatant les faits de l’agression sauvage dont a été victime, mardi à 12h15, une jeune fille de 29 ans au niveau du 106, rue Didouche-Mourad (Sacré-Cœur). Cette dernière, avocate de formation, parlait au téléphone portable à une collègue quand l’agresseur l’accosta et se mit à l’importuner. Elle se met à décrire à sa correspondante “les caractéristiques” du quidam qui lui fait face. Mal lui en prit. En quelques secondes, son visage est sillonné de bout en bout par une profonde balafre. L’agresseur reste un bon moment sur place, jette à quelques mètres la lame de rasoir utilisée dans un chewing-gum et s’en va tranquillement. Pendant ce temps, la jeune fille s’affole en constatant qu’elle saigne abondamment. Elle essaie d’arrêter des automobilistes complétement insensibles à ses cris de détresse. Un émigré finit par s’arrêter et l’emmener à l’hôpital où elle est restée en observation compte tenu de son état de choc. À partir du signalement donné sur les vêtements, la police quadrille les quartiers avoisinants. À 18h, l’agresseur, âgé de 25 ans, est arrêté. Ce dernier avoue avoir commis le forfait en déclarant simplement : “Elle était belle.” Mais il n’avait ni la bosse ni la passion de Quasimodo. Le repris de justice sera présenté aujourd’hui devant le procureur de la République.
    Cette agression, qui n’est ni la première ni la dernière dans les quartiers d’Alger, laisse tout de même planer des interrogations sur le comportement de beaucoup de citoyens qui ont perdu tout sens civique, notamment l’assistance à personne en danger et qui se constate par l’indifférence devant de telles circonstances. Le commissaire Dérar lance un appel à la population afin d’agir en tant que citoyens mus par le sens du devoir.
    Cependant, dans le point de presse animé hier par la cellule de communication, le commissaire principal chef de sûreté de daïra de Sidi M’Hamed, Salah Nouasri, a rappelé que dans le cadre de la nouvelle stratégie initiée par le chef de sûreté de wilaya, Abdrabi Abdelmoumen, une opération de nettoyage dans les quartiers de la capitale les plus exposés à la criminalité a été mise en place ces dernières 72 heures. Depuis le début du mois en cours, près de 1 000 arrestations ont été enregistrées. 60 personnes inculpées dans des affaires de détention d’armes prohibées ou de stupéfiants ont été présentées devant la justice. Concernant les points noirs (Meissonnier, Ali-Mellah, Tafourah, parc de la Liberté, etc.), on apprendra que les sections de la police judiciaire compétentes effectueront des descentes régulières afin de sécuriser ces quartiers avant le mois de Ramadhan.
    http://www.liberte-***********/edit.php?id=44260
    No comment !!!
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    je trouve que c'est un acte barbare graduit et lache ,tout ça parcequ'elle est belle pauvre type
    Dernière modification par Space, 16 septembre 2005, 19h43.
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Non de dieu Elah yahfadh w Yestour (que dieu nous protege), c'est quoi ca? j'ai les larmes au yeux, quesqu'il arrive, dans mon pays, es le resultat du terorisme? la situation economique? ou es simplement les gens on perdu tout sens d'humanite? de civisme? pourquoi on est plus ce qu'on etait? pourquoi? l'education, le respect, l'amour fraternel, on marcher et si quelqu'un manque de respect a une fille qu'on connais meme pas on se leve tous pour lui faire souvenir, qu'il a s'ecxuser et pourtant ca fait pas longtemps!!!

      Quesqui nous arrive?
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

      Commentaire


      • #4
        Pour te répondre Uofis C'est le resulat du laisser aller de la police algerienne. J'habitais pas trop loin du quartier du Sacré - Ceour et crois moi notre quartier qui la grande poste qui etait un exemple de gens de bons familles et de propreté est devenue un repére de bandits de voleurs de portables et de drogués.

        Ma mére qui est " hadja" et qui a presque 70 ans a éte draguée et embétée..... soubhan Allah ! Alors je ne te parles même pas de la jeune fille belle et instruite qui marche toute seul à Alger......autant dire qu('elle est une cible mouvante. Avant on disait que les harrachis sont dangeureux nous algerois du centre (désolé mon ami Harrachi 78). Il se trouve que Alger centre est devenue le quartier le plus pourri d'Alger. Pleins de nos voisins ont quitté Alger-centre.

        Une nouvelle generation de criminel est apparu en Algérie sans limites, sans scruplues. Malheureusement la police ne pas son boulot correctement sans oublier les graces de notre President qui libéres à chaque occasion ces voyous.


        Lors de mon dernier voyage à Alger, je disscutais avec un ami d'enfance qui travaille à la DGSN. Je lui ai dit " Bon Dieu de Bon Dieu, pourquoi vous ne faites rien...!" il m'a dit que c'est le reliquat du terrorisme. Trop facile de dire ca !

        Y'a pas ou y 'a plus d'hommes en Algérie pour protéger nos soeurs et nos méres ?


        Stanislas
        Dernière modification par Stanislas, 16 septembre 2005, 19h44.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          INAMA EL OUMAMOU OUA EL AKHLAKOU MA BAKYATE FA IN DAHABAT AKHLAKOUHOUM DAHABOU.
          ca resume la situation en algerie je pense

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir melanco

            Je crois que cites Ahmed Chawki le poete du Nil helas mon ami ce genres de voyous qui squattent les ruelles d'Algers sont loins d'apprecier ces paroles.

            Toute la journée avec " garou chiraa" embettent les filles et vol des portables ce qui devenue un sport national.

            Bref ......la balle est dans le camp des services de l'ordre.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              la pauvre fille !! en tout cas c est vrai stan qu a chaque fois que je vais au bled c est de pire en pire au niveau de l insecurité et tu sais, pas seulement a alger... mes cousines de batna ou de l est algerien ne sortent jamais seules tu sais... si jte raconte des trucs , tu vas pleurer ya kho

              Commentaire


              • #8
                le vol de portables avec toutes les tragedies qui vont avec ( el hamdoullah pour harrachi 78 !! ) peut etre stoppé par une volonté politique gouvernementale tout simplement !
                il suffit de faire pression sur les operateurs locaux pour qu'ils puissent injecter des codes speciaux pour leur clientéle comme ca se fait je crois en France et ailleurs sans doute !
                quand un fléau devient trop important, il faut des decisions energiques qui vont de pairs, je ne vois pas d'autres solutions à la criminalité autour du telephone portable precisement.

                Commentaire


                • #9
                  La derniere fois que j'etait a Oran ( ah Oran tu me manque, walah tu me manque), en ce moment meme j'ai les larmes au yeux et je me dis j'aurais jamais du quitter mon pays , anyway, il y'a 3 ans y'avait du vol des agressions mais lorsque je parle a mes freres ou parents, c'est toujour la meme chose, rien de gravea propos de la criminalite, et j'avoue que quand j'y etait le sgens reagissent a Oran serieusement si un voleur est pris ou vu, il serait tres chanceux si la police arrive a temps pour lui, tout ceux que je connais en tout cas ne serait pas rester impuissant devant un act pareil, il aurait payer d'avance et payer encore plus toute la rage en nous, je pense que c'est pour ca que le terorisme a Oran n'a jamais prit trop d'empleur, meme avec les tueries dans les alontours les vilages ect..j'espere que personne ne me dira le contraire, je n'aurais que plus de mal et de rage.

                  La ou je vis le crime est telement present, sur une population de 120 milles personnes je me demande si c'est bien la faute a la police Stan? tu sais avec toutes ces histoire de terorisme a Alger surtout, je les vois mal occuper a quelque chose d'autre. mais c'est pas une ecxuse, pas dutout.

                  Mon cousin, (nous entre cousins on est freres et soeurs), est policier lorsqu'il me raconte je m'inquiette pour sa sante psychique tres serieusement. d'ailleur je lui souhaite de ne pas rester la ou il est, et pourtant la ou il est c'est aussi l'Algerie, mais le coeur saigne et les yeux ne sechent pas. Que dieu l'aide en tout cas lui et les autres.
                  We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui fait le plus mal c’est l’indifférence des gens pourtant cet endroit d’Alger est peuplé.

                    Je lui souhaite du courage et qu’elle puisse surmonter cet événement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce genre d'actes de barbarie peut arriver dans n'importe quel coin de la planète, mais malheureusement, les chances qu'il se reproduit en Algérie sont grandes dans la mesure où les ministère de la justice et de l'intérieur ne font pas leur travail. Du coup, on ne sait même pas combien de fous, de criminels, de pervers...etc, circulent encore librement dans les villes algériennes.

                      Je souhaite un rapide rétablissement à la jeune fille.

                      Commentaire


                      • #12
                        ah Oran tu me manque, walah tu me manque...
                        C'est pas pour te casser mais Mardi j'étais à Oran, Front de mer... superbe journée...

                        Bref, je suis réellement très content de voir que vous vous préoccupez de la sécurité des rues d'Alger...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pauvre dame ! En plus c'est du sadisme pure et simple. Que Dieu nous garde de telles choses.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            @Algerois

                            Dis moi, comment c'etait.. PM moi si tu veux. .

                            Que dieu vient en aide a cette jeune fille.
                            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                            Commentaire


                            • #15
                              on a toujours tendance a imaginer les agresseurs a l'arme blanche comme des ratés ,delinquants drogués ,repris de justice mais..............




                              Un directeur d’école poignardé par un enseignant



                              Il suffit parfois d’un rien pour que l’irréparable soit commis, une démence passagère et c’est la tragédie, et une famille est endeuillée. C’est une bien triste histoire que celle qui a eu lieu, dans la journée d’hier, dans l’enceinte même de l’établissement scolaire «Tarik Si Ali» à Ouled Ziane, situé à 6 kilomètres des Issers, dans la wilaya de Boumerdès. Le directeur de cet établissement scolaire a été tué à coups de couteau par un enseignant, durant la séance de récréation, entre 9h30 et 9h45, devant des élèves horrifiés et qui n’avaient sans doute jamais assisté auparavant à ce genre de scènes. Consternation.

                              L’enseignant, dans un moment de démence sans doute, ou de colère, a porté plusieurs coups de couteau au directeur, M. Boumedah Rabah, père de famille et âgé de 47 ans. Ce dernier, ne s’étant pas écroulé aux premiers coups qui lui ont été portés, a été poursuivi à l’extérieur de son bureau et reçut d’autres coups au thorax. Cette fois-ci les coups ont été mortels. Un autre enseignant, qui a voulu s’interposer pour essayer de sauver le directeur, a été blessé à son tour.

                              Selon les parents de la victime, rencontrés au niveau de la morgue de l’hôpital de Thenia, le directeur se serait interposé entre son agresseur et un autre enseignant, tous deux parents et occupants des logements d’astreinte au sein de l’établissement. Un différend, dont on ignore la nature, les opposait. Toujours selon les parents de la victime, le meurtrier, sans réfléchir, et sentant que le directeur prenait fait et cause pour l’autre enseignant, s’en est pris à M. Boumedah. L’enseignant T.Y., âgé de 42 ans, s’est rendu ensuite à la brigade de Gendarmerie nationale de Bordj Menaïel pour se constituer prisonnier. Il a été mis en détention, en attendant l’aboutissement de l’enquête qui a été ouverte par les gendarmes. Le corps de la victime a été déposé au service de médecine légale pour les besoins d’une autopsie. Il faut dire que ce crime, sans précédent, a jeté l’effroi et la consternation dans la région, notamment dans le corps enseignant qui n’arrive pas à comprendre ce geste.
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X