Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attijariwafa Bank s'installe au Mali

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attijariwafa Bank s'installe au Mali

    Attijariwafa Bank du Maroc s'installe au Mali

    Attijariwafa Bank, première banque marocaine à vocation africaine, vient d'acheter 51% des actions détenues par l'Etat malien dans le capital de la Banque internationale pour le Mali (BIM-SA), a appris mardi la PANA auprès du Ministère malien des Finances.

    Le Ministre malien des Finances, Abou Bakar Traoré et le PDG du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, ont procédé au cours du week-end à la signature du contrat de cession de 51% des actions de l’Etat dans le capital de la BIM-SA.


    Par la signature des accords et la remise aux autorités maliennes de l’ordre de virement de 39,360 milliards de F CFA (80 millions de dollars US), représentant le montant de l’achat des actions de l’Etat, le groupe marocain s’installe au Mali et devient l’actionnaire majoritaire de cette banque.

    Quatre autres établissements bancaires étaient en quête de la banque malienne, notamment la Société générale (France), United Bank of Africa (Nigeria), le groupe Ecobank et Bank of Africa (BOF).

    Première banque de l'espace de l'Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) et 6ème en Afrique, Attijariwafa Bank est présente dans la majorité des pays européens, en Afrique, au Moyen-orient et en Amérique.

    Panapress

  • #2
    je crois que quand les marocains insistent pour l'ouverture des frontières, ils le font pour endormir l'algérie pour lui faire croire que le maroc est sur le point de faire faillite, alors qu'on réalité il est entrain d'acquerir toute l'afrique avec son savoir faire, son argent et ses competences.
    y a qu'à voir la listes des grosses boites africaines achetées par les marocains pour s'en assurer...
    celui qui detient les finances et l'économie, detient le pouvoir ....!!!il suffit de voir le role du lobby juif au USA.

    Commentaire


    • #3
      Quatre autres établissements bancaires étaient en quête de la banque malienne, notamment la Société générale (France), United Bank of Africa (Nigeria), le groupe Ecobank et Bank of Africa (BOF).
      et par ironie du sort
      il y avait une autre marocaine en lice => BMCE (principal actionnaire de la Bank of Africa)

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc deviendra-t-il la Suisse de l'Afrique?

        Commentaire


        • #5
          La suisse de l'afrique mais plus sale et avec des montres arabes
          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

          Commentaire


          • #6
            Les marocains ont raison dans cette approche, car il faut penser au futur, les arabes devraient investir en masse dans le continent noir, car c'est un marché encore vierge.

            On ne sait pas ce qu'on peut découvrir en Afrique, une nouvelle roche, de nouveaux métaux? etc..., N'oublions pas qu'Allah sait ce que nous savons pas et il est juste.

            Commentaire

            Chargement...
            X