PDA

Voir la version complète : Sept algériens au Championnat du monde de karaté à Tokyo


morjane
11/11/2008, 13h35
La sélection algérienne de karaté prendra part avec sept athlètes au 19ème Championnat du monde de karaté à Tokyo (13-16 novembre), qui réunira les représentants des meilleures nations au monde de cette discipline.

«Le rendez-vous de Tokyo s’annonce très relevé et revêt une grande importance pour nos jeunes athlètes, notamment les nouveaux qui auront ainsi l’opportunité de découvrir le haut niveau et côtoyer des athlètes plus aguerris et plus expérimentés», a affirmé à l’APS le directeur technique national, Youcef Khaled.

En prévision de ce rendez-vous mondial, la sélection nationale effectue son 5ème et dernier stage de préparation du 5 au 9 novembre. La délégation sportive algérienne devrait rallier la capitale japonaise au lendemain de ce stage. Pour le premier responsable technique des «Verts», les athlètes sélectionnés sont ceux titrés au dernier Championnat d’Afrique qui s’est déroulé au Bénin en août dernier.

«Pour le rendez-vous de Tokyo, ils [les athlètes] affichent une bonnecondition physique et progressent beaucoup sur l’aspect technique, surtout après notre préparation spéciale, basée sur le physique spécifique et le travail technico-tactique», a déclaré le DTN.

Les athlètes sélectionnés pour le rendez-vous de Tokyo, en kumité par équipe et individuel, sont :

Aounallah Hamza +80 kg, Hamadini Koceila - 75 kg, Kadi Riad -70 kg, Tidjani Lyes -65 kg, Kecham Youcef -60 kg et Mekhfi Aboubaker (open).

En revanche, un seul athlète, Djaballah Youcef, représentera l’Algérie dans l’épreuve du kata individuel.

Par La Tribune

Cookies