Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Planche à voile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Planche à voile

    Bonjour à tous,
    Je suis à Alger depuis quelques mois et j'aimerais bien faire un peu de planche à voile. Quelqu'un parmis vous saurait-il me dire où on peut acheter du matériel à Alger, et s'il y a de bons spots pas trop loin d'Alger?
    Merci. Amusez vous bien.

  • #2
    ben juste a cote...a marseilles.

    pour etre plus serieux adresses toi au club nautique de de la perouse.
    aze

    Commentaire


    • #3
      Je ne peux pas te donner d'infos mais j'aurais bien aimé que tu partages ton expérience de ta nouvelle vie en Algérie.

      Quelles sont les choses qui t'ont étonné, les expériences auxquelles tu n'étais pas préparé et ce qui t'a beaucoup plu chez les algériens, etc...

      Au plaisir de te lire, j'espère que tu sais donner autant que tu peux prendre

      Merci!!

      Kikka

      Commentaire


      • #4
        Planche à voile

        Merci Aze pour le tuyau. Je vais prendre contact avec ce club.
        Bon courage

        Commentaire


        • #5
          Planche à voile

          Bonjour Kikka,
          J'essaie toujours de donner au moins autant que je prends, et je crois respecter ce principe sur le plan matériel. Je suis moins sur de moi sur le plan humain parceque je ne suis pas très psychologue et malgré ma bonne volonté, je fais sûrement des gaffes. Je vais essayer de faire attention dans les lignes qui suivent, même si le terrain se prête particulièrement aux maladresses.
          Etonné, je l'ai été en arrivant à Alger. J'ai passé beaucoup de temps à l'étranger, surtout en Asie. Je pensais donc avoir déjà tout vu, et je dois dire que je me trompais complètement.
          Je suis incapable de mentir, je ne vais donc pas te brosser un tableau idyllique et hypocrite de ma perception de l'Algérie. Je te donne ma perception telle qu'elle, en ne souhaitant blesser personne. Je dis ce que je pense mais ne me donne aucun droit à essayer de changer quoique ce soit. Le mode de vie ici est ce qu'il est. C'est moi qui suis différent. Je dois donc m'adapter ou m'effacer. Je ne juge pas, je décris. Cette petite mise au point étant faite, entrons dans le vif du sujet.
          La première impression en arrivant à Alger, c'est.. la poussière et les sacs plastique qui volent partout. C'est ce qu'on voit entre l'aéroport et la ville. Et je dois dire que cette vision là n'a pas changé. En analysant, je me dis qu'il est dommage que les habitant d'un si beau pays, ne prennent pas d'avantage soin de son aspect. En analysant un peu plus, je me dis qu'il y a probablement des raisons profondes (infrastructures, éducation...) et que nous, français, devions être à peu près dans la même situation il y a 40 ans, auqnd j'étais môme. La seule différence est qu'à cette époque il n'y avait pas de sacs plastique et que les gens étaient plus économes.
          Voilà, dommage pour cet aspect qui je l'avoue, gâche complètement mon plaisir.
          Venons en maintenant aux points positifs. Je suis toujours très agréablement surpris par l'ouverture des algériens. La vie en France est toujours un problème pour moi en raison du mauvais caractère des français, toujours en train de se plaindre, de faire la gueule ou d'essayer d'afficher son statut social. Je n'ai rien retrouvé de cela ici. Les gens sont gentils, ouverts, chaleureux avec un fond d'insouciance apparente qui les rend attachants. Cette insouciance est parfois gênante dans le travail, mais elle fait parfois réfléchir sur soi-même et on se dit qu'après tout, le travail n'est pas tout, et ce sont eux qui ont raison. Et puis on oublie et le travail, la course, le stress reprennent le dessus. D'un côté le stress, de l'autre la sagesse. Je ne suis pas du bon côté. Tant pis.
          On pourrait disserter pendant des heures, nous sommes loins d'avoir fait le tour de la question, mais le temps passe, et demain il faut se lever tôt. Et puis il y a des sujets qu'on ne pourrait aborder qu'en privé. Je te laisse donc avec mes réflexions, très superficielles en répétant une nouvelle fois qu'il ne faut y voir aucune agressivité, aucun jugement.
          Cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et merci d'avoir partagé tes "constatations" tout à fait intéressantes.
            J'étais assez curieuse de lire ton point de vue, ayant moi-même grandi en France tout autant que toi.
            Il y a beaucoup à apprendre des algériens sur la générosité, le partage, les relations familiales, le respect pour les aînés...
            Alors profite bien de ton séjour!!
            Kikka

            Commentaire

            Chargement...
            X