Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hommes victimes de la violence des femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hommes victimes de la violence des femmes

    ces victimes de l'ombre
    Près de 10 % des hommes seraient victimes de violences conjugales. Mais à en croire plusieurs études américaines et canadiennes, le nombre d’hommes battus est largement sous-estimé. Ils seraient même tout autant victimes d’agressions physiques et psychologiques au sein du couple que les femmes.

    « La violence des femmes est tue, et pourtant elle tue », déplore Sébastien L. Cet homme a subi pendant des années les coups et les insultes de sa femme. Combien sont-ils comme lui, victimes silencieuses de leur compagne ? Difficile de répondre avec certitude tant le tabou est fort. « Des études sérieuses et sans préjugés ont prouvé qu’il y a eu 8 % de femmes battues et 7 % d’hommes battus au Québec ces cinq dernières années. Pourquoi les choses seraient-elles différentes en France ? » interroge le psychologue Yvon Dallaire, auteur de La Violence faite aux hommes. « La violence n’a pas de sexe. Bien sûr, un poing d’homme fera plus de dégâts mais dans 80 % des cas, les femmes utilisent des objets, qui compensent leur faiblesse relative. La violence des femmes est impensable pour beaucoup de gens, donc on croit qu’elle n’existe pas. D’autant que les hommes battus, bien évidemment, ne vont pas dénoncer. »


    Des hommes pour qui la situation est peut-être encore plus dure à vivre que pour les femmes. « L’identité masculine de ces hommes est niée. Une femme sera soutenue, on la plaindra. Mais l’homme, lui, n’est plus un homme », explique Sophie Torrent, travailleuse sociale et auteur de L’Homme battu, un tabou au cœur du tabou. « Je suis surprise de voir à quel point les instances juridiques restent silencieuses. C’est quand même invraisemblable que l’on nie cette violence ! Le plus souvent, on cherche à minimiser le phénomène. C’est aussi une question financière car le budget de l’Etat va aux associations féministes. »
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Je me doute bien qu'il y a des hommes violentés, je ne peux être étonné du moment que bnous sommes tous des êtres faibles;

    il y a probablement beaucoup de femmes qui finissent par ne plus se contrôler pour une raison ou une autre tout comme un homme qui frappe sa compagne ou sa soeur ou sa mère. Quant à moi, je ne cautionne aucune violence même envers les animaux ni les plantes
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      en méme temps y a plus femmes qui décéde suit a de mauvais traitement de la part de leur marie que l'inverse.....ça doit etre de l'ordre de 100 pour 1 ...???
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        c'est quoi ces hommes? ce ne sont pas des hommes, faut arrêter...
        à moins que leurs femmes soient championnes de kickboxing...
        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

        Commentaire


        • #5
          l'identite masculine de ces hommesest niee.
          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

          Commentaire


          • #6
            hommes victimes de la violence des femmes
            et oui cela existe aussi en Algérie:
            la mère du marié pour que celui ci frappe son épouse!
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Je l' avais deja dis: les hommes souffrent dans ce bas monde

              Commentaire


              • #8
                j'entend beaucoup parler sur les femmes mal traité , mais un homme mal traité par sa femme jamais !!! c'est incroyable ou nous sommes arrivé , pas au point qu'un homme frappe sa femme ou le contraire !
                le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                Commentaire


                • #9
                  Un homme ira moins en parlé, c est dejá honteux la violence tout court, dans un couple....alors un homme (soit disant le sexe fort, celui qui porte la culotte ect) se plaindre d avoir été battu par son épouse, nécessite bcp de courage pour pouvoir le dire á la face du monde !

                  Commentaire


                  • #10
                    La violence de la femme est surtout d'ordre psychologique du type chantage, boudage, boycottage, surveillance redoublée, contrôle absolu.

                    Elle est très présente et beaucoup plus qu'on le croit. Dans mon métier j,ai souvent vu des hommes pleurer, dévastés par l'emprise de la femme sur la famille.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hellas

                      Tu as parfaitement raison, un homme n'ira pas ou très peu souvent avoué qu'il est agressé, battu par sa femme c est une honte pour lui , pourtant il doit vivre des moments très pénibles, surtout renfermé sur lui-même. Ose t-il demander de l'aide, car cette violence physique engendre par le fait même un mal psychologique.

                      Commentaire


                      • #12
                        chegevara

                        il me fait chialer le sujet !!! des hommes ..... quoi déja ???? !!!!!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire


                        • #13
                          40% des égyptiennes frappent leurs maris
                          Une étude du centre des recherches sociales et pénales (Egypte) montre que plus de 40% des femmes égyptiennes frappent leurs maris. C’est le taux le plus élevé au monde. La Grande Bretagne vient en deuxième position avec 23%, suivie des USA avec 17%, l’Inde vient en 4 ème position avec 11%.

                          Il parait que les égyptiennes ont fait beaucoup de progrés en 5 ans, le taux "n’était que" de 23% en 2003..
                          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                          Commentaire


                          • #14
                            il me faut une égyptienne alors... que je la mate un peu...
                            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai peur qu'elle te ............!!
                              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X