Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebrab modernise l’usine de panneaux sandwich

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rebrab modernise l’usine de panneaux sandwich

    Deux ans environ après avoir racheté l’unité Baticompos de Beni Mansour, filiale du groupe Batimetal, Issaâd Rebrab a déjà transformé cette unité, l’une des plus importantes d’Afrique, spécialisée dans la fabrication du panneau sandwich et autres composants industrialisés (diverses tôles galvanisées ou prélaquées, éléments de charpente). Première ambition du patron du groupe Cevital dès lors qu’il est devenu le propriétaire de l’entreprise : augmenter la production de 50%.
    Cette augmentation des objectifs de production ne s’est pas concrétisée sans dicter la réalisation de nouveaux moyens. C’est ainsi que l’industriel a planché sur l’extension de l’usine et sa dotation en moyens supplémentaires de production. Un hangar en construction depuis quelques mois en phase d’achèvement va donner à l’acquéreur les voies et moyens de ne pas être inquiété par la rude concurrence qui plane sur le marché national, sachant que d’autres privés se sont mis ces dernières années à produire du panneau sandwich.
    Enfin rappelons que l’entreprise qui a toujours joui d’une excellente santé financière a capté une clientèle suffisante à travers les années. Entres autres, sollicitée en urgence après le déluge de Boumerdès, elle a eu à travailler H 24 des mois durant pour produire les préfabriqués ayant servi au relogement de milliers de sans-abri. En tout cas, on sent que Rebrab qui entre dans ce créneau se dote de tous les moyens pour réussir. Apparemment, il ne lésine pas sur les moyens d’injecter d’autres capitaux qui promettent de porter leurs fruits à court ou à moyen terme.
    Car pour lui, il s’agit contre vents et marées d’amortir son investissement et de le rentabiliser au maximum. A noter que la réalisation du hangar devant recevoir de nouveaux équipements pour le découpage et le façonnage des composants industrialisés offre depuis quelques mois des dizaines d’emplois.
    Une opportunité qui a permis de soustraire au chômage plusieurs jeunes souffrant jusque-là de l’oisivité et du mal-vivre.
    Beaucoup voient en cet investissement une précieuse chance pour la commune pour sortir de son profond marasme.

    La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X