Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation d’une activiste sahraouie des droits de l’homme à la ville de Dakhla occu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation d’une activiste sahraouie des droits de l’homme à la ville de Dakhla occu

    (territoires occupés), 11/11/2008 L’activiste sahraouie des droits de l’homme, Khadija Mouthik a été arrêté lundi à un point de contrôle à la frontière mauritanienne avec le Sahara occidental, en provenance de la Mauritanie, a indiqué le Collectif des défenseurs sahraouis des droits de l’Homme (CODESA).

    "Mme Mouthik a été arrêté arbitrairement à son arrivée par les forces marocaines, conduite à une destination inconnue", selon les déclarations de sa famille citées par la même source.

    A cet égard, le CODESA appelle l’Etat marocain à la libération immédiate et sans condition de l’activiste sahraouie, Khadija Mouthik et à mettre fin à la répression et la poursuite des défenseurs sahraouis des droits humains au Sahara occidental.

    Mme Moutik Khadija a été arrêtée et brutalisée en octobre 2005 en compagnie de Mme. Bouda Aziza et Mme. Esghir Attifa, qui sont également des syndicalistes sahraouies, par les autorités marocaines de répression à Goulimine, pour avoir "protester contre la visite du roi du Maroc à la ville et exiger la libération immédiate des prisonniers politiques sahraouis", rappelle-t-on.
    tchek tchek tchek
Chargement...
X