Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La révision constitutionnelle après les partielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La révision constitutionnelle après les partielles

    pour ceux qui n'ont pas encore compris ce que mijote notre cher président chantre de la paix et la reconciliation nationale de circonstances, il suffit de lire tout simplement les déclarations de son ministre, Boutef veut un OUI massif non pas pour reconcillier les Algeriens, mais pour mieux préparer à tailler sur mesure son costume constitutionnel !
    diriger c'est prévoir dit on ! pour une fois, c'est plus que vrai, mais hélas pas pour le bonheur des Algeriens mais pour la paix du ....koursi presidentiel malmené ces dernieres années !
    les dirigeants d'un pays refletent souvent leur peuples dit on encore, les Algeriens meritent ils alors d'etre des poules mouillées pour revenir en arriere et oublier leur acquis democratiques incontestables depuis octobre 1988 ?

    Belkhadem l’a révélé, jeudi, à la coupole du 5-juillet

    “La révision constitutionnelle après les partielles”
    suite de l'article :
    http://www.liberte-***********/edit.php?id=44336
    et n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil au dessin de Dilem !.....
    Dernière modification par nassim, 16 septembre 2005, 23h45. Motif: Merci de choisir le titre de l'article source pour plus de clarté.

  • #2
    C'est un non evenement et un secret de polichinelle on le savait depuis le 8 avril 2004 quant il a été reelu. Même chirac rêve de faire un troisieme mandat .Je ne vois pas ce qui est permis aux occidentaux n'est pas permis aux africains ou maghrebeins.

    Commentaire


    • #3
      non labtec n'essaie pas de traduire une mauvaise chose par une chose bien !
      si Chirac veut un 3eme mandat, c'est tout à fait constitutionnel ! les francais ne devraient pas etre fiers de cela, mais ils ont tout de meme le choix de le reconduire ou pas, comme ils lui ont signifié un NON massif lors du referendum.

      la difference avec notre Boutef à l'instar de tous ses predecesseurs en algerie comme toute republique non democratique qui "se respecte", c'est qu'il veut changer carrement la regle du jeux, chose que Chirac, Bush et cie, malgré leur enieme mandat ne peuvent faire si facilement voire impossible ( usa )

      changer la constitution et mettre une touche personnelle à chaque président, c'est la meilleure façon de demontrer qu'un pays n'est pas viable ni fiable !
      on doit donc comparer le comparable cher ami !
      quand chirac et autres bush briguent avec une certaine duperie bien calculée mais transparente plusieurs mandats successifs, ca prouve que leur democratie est malade , mais changer carrement la constitutiion comme veut le faire notre president, ca veut dire qu'il tend vers la dictature tout simplement ! soft peut etre mais dictature quand meme ! et promis juré, on y va tout droit !
      mais j'allais oublier que tu adores ca et tu n'a pas peur de le dire !....
      Dernière modification par tizi oualou, 16 septembre 2005, 23h13.

      Commentaire


      • #4
        Attend tizi ce n'est pas a son âge qu'il veut jouer au dictateur,il ne le fera pas et il l'a dit a plusieurs reprises .Il fait de tres bonnes choses car il est bien entouré par des personnes competents . Ils sont âgés mais pas intéressés. Il a fait degager tous les voleurs et les profiteurs de la présidence. Il veut changer de constitution car elle a été mal faite du temps de Chadli. Depuis qu'il est au pouvoir , il y a plus de transparence, la corruption est combattue, les riches qui ne payent pas les impots sont inquiétés , les puisssants aussi. Tout le monde passe a la caiie. Regarde aussi plus de domicialition pour les contenaires et les achats a l'etranger,tu dois payer les impots d'abord pour pouvoir importer. N'ecoute pas tous les mecontents ceux qui se sucraient et qui ont profiter durant les années noires pour s'enrichir car l'administration etait inéxistante . Il ne faut pas ecouter tous ces voleurs qui sont demasqués un a un. Il faut voir la peur du fisc qui circule actuellement a alger chez les nantis et les grossistes.

        Commentaire


        • #5
          Je pense que Boutef convoite le prix Nobel de la paix

          Commentaire


          • #6
            oui pour la stabilité....quand on devloppera une reelle culture d'opposition,quand on devloppera une veritable vie politique en algerie quand on aura de reels hommes politiques qui ne drainent pas que six ou sept personnes la je serai pour une alternance efficace..l'alternance pour l'alternance c'est de la betise..........si vous n'avez pas encore tirez les leçons de la decennie noire (pas de culture politique,pas de reels hommes politique ce qui a causé la catstrophe legislative)...il y'a encore un chemin a parcourir avant de parler de choses dont on est pas encore capable d'assumer....il faut un trvail associatif efficace, il faut des jeunes dans les partis politiques,il dfaut des mettings etc.......mais tant que la soit disant opposition ne se manifeste que lorsqu'il y'a une echeance electorale alors je dis n3abou l'opposition!
            voila je suis pour une stabilité qui garantirai aux algeriens une paix et un essor economique!
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              le jour où on aura des résultats partagés entre l'opposition et le gouvernement, on pourra dire qu'on a fait un pas vers la démocratie.
              Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête, ce référendum donnera un OUI avec plus de 90% ......
              D'ailleurs, c'est anecdotique mais ô combien vrai: tous les intervenants de la télé Canal algerie dans leur micro trottoir plaident pour le oui. Je n'ai pas entendu 1 personne dire NON.
              D'ailleurs, pour cette raison, je vais voter NON même si je suis qu'une goutte dans un océan

              Commentaire


              • #8
                - labtec nous suggere que tout va dans la bonne direction, faut la fermer et qu'on laisse nos 'decideurs' travailler tranquilles pour notre paix et notre prosperité !
                - tamerlan quand à lui nous fait comprendre à demi mots qu'il souhaiterait une diversité d'opinions en algerie, une opposition serieuse et une democratie reelle et meme une alternance au pouvoir, seulement,il juge que c'est pas encore le moment, il faut laisser du temps au "pouvoir""" pour qu'il stabilise l'algerie et que demain, on sera prét comme un fruit mur !
                - moi, je suis contre le premier argument bien sur, labtec sauf le respect que je lui doit en tant qu'Algerien,......... me rappelle les pires possibilités qu'on puisse imaginer pour notre pays ( le retour du baton ou bien laisser le pouvoir faire ce qu'il lui bon lui semble )
                je serais encore plus allergique au deuxieme argument, c'est exactement l'argument de ceux qui prennent les gens pour des imbeciles, autant nous dire "dezzou maahoum", c'est peut etre plus clair !
                l'algerien n'etait pas prét en 1991/92 pour une alternance au pouvoir, non pas qu'il n'etait pas assez mur pour le faire, mais parceque le pouvoir en place a trafiquotté les institutions et les lois pour la destabilisation en rapport avec les resultats des elections qu'il avait "mal gérés", depuis, on a fait qu'enfoncer le bouchon toujours plus loin encore dans la destabilisation avec la violence en prime, et donc, l'alternance est devenue chimerique non pas encore une fois à cause de la non maturité des algeriens ou leur partis politiques, mais parceque le pouvoir en a voulu ainsi pour demeurer encore et encore le seul acteur visible et zaama fiable !
                alors nous attendre à ce qu'il nous "prepare" une democratie reelle mais à doses homeopathiques, autant croire aux bienfaits de la colonisation, pour moi c'est vraimant kif kif !
                Dernière modification par tizi oualou, 17 septembre 2005, 17h44.

                Commentaire


                • #9
                  ce que je dis c'est que ce n'est pas du copiage ou du theatre ou un jeu de role qu'il nous faut ou bien on active vraiment(ce n'est pas le cas aujourd hui) sinon on devrait se tenir tranquille..
                  il y'a un chemin a parcourir...tant qu'il n'a pas ete fait...ce n'est pas la peine de parler d'alterance, il faut des acteurs solides,avec des idées claires, une assise populaire avant de parler d'alterance a la tete de l'etat

                  on a en tant que peuple algerien du chemin a parcourir..et c'est normal que ceux qui sont au pouvoir ne nous y aident pas! c'est ainsi mais pretendre en tant qu'opposant a la tete de l'etat...qui vois tu?? IL Ny'a personne c'est le grand vide le grand walou le grand hatchi
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    @labtec le president est bien entoure par qui par hachemi djiar qui a declare jeudi sur brtv que c normal que l'entv boycote les partisant du non vu qu'elle est finance par l'etat et la je le cite mots par mots croyez moi

                    je crois que c un penseur juif qui a dis un jour : "le probleme des arabe c'est
                    qu'ils ne lisent pas l'histoire et que si ils la lise il ne la comprenne pas et que si il comprene il n'applique pas ces enseignement"

                    l'histoire de cette homme est liee a pratiquement a tout les malheur qu'a vecu notre pays
                    "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X