Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 3ème rencontre du dialogue des religions appelle à la décolonisation du Sahara occ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La 3ème rencontre du dialogue des religions appelle à la décolonisation du Sahara occ

    Ecole du 27 février (camps de réfugiés sahraouis), 11/11/2008 Les participants à la 3ème rencontre du dialogue des religions ont appelé la communauté internationale à accomplir le processus de la décolonisation du Sahara occidental et à mettre fin aux violations flagrantes des droits de l’Homme dans la dernière colonie en Afrique, a indiqué un communiqué sanctionnant les travaux de cette rencontre.

    Les participants ont lancé un appel en direction des sociétés civiles, des ONGs afin d’adhérer et soutenir le "dialogue constructif" des religions en faveur de la paix dans le monde, attirant l’attention sur "la question du Sahara occidental occupé par le royaume du Maroc" depuis plus de trois décennies.

    Ils ont en outre exhorté l’ONU pour l’application du Droit international et pour la décolonisation du Sahara occidental, appelant les personnes éprises de paix et de justice à œuvrer en commun pour soutenir le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.

    Le communiqué a relevé la situation grave des droits de l’Homme dans les territoires occupés du Sahara occidental, où les forces de répression marocaines continuent à commettre les violations flagrantes des droits humains contre les citoyens sahraouis sans défense au su et vu de la mission de l’ONU.

    Ces violations ont été rapportées et réaffirmées des organisations internationales, comme Amnesty internationale (AI), Human rights wach et le haut commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme.

    La 3ème rencontre du dialogue des religions s’est ouverte dimanche à l’Ecole du 27 février, en présence des oulémas (savants) algériens et sahraoui et des conférenciers de l’Angleterre, des Etats-Unis d’Amérique, de la Suède et de la Norvège, rappelle-t-on.

    Sahara Press Service
    tchek tchek tchek

  • #2
    El Marrakchi est al mahdi al mountadar , mdr... Dans pas longtemps on va nous parler des boyscouts du mozambique qui repetent le meme discours. J'imagine que tout va avant le debut des negociations, logique...

    Commentaire


    • #3
      Le temps joue en faveur du polisario ,ce temps a permi à ce dernier de montrer une belle image d'un mouvement de libération .Une guerre où il a été maitre sur le terrain, 18 000 soldats marocains tués et 3200 prisonniers pour une armée d'à peine 5 000 soldats ,ça prouve une profonde conviction (selon le commandant marocain Tobdji) ,une trêve pour montrer sa bonne volonté de négocier pacifiquement ,une diplomatie qui touche de plus en plus les masses .Ce temps dessert le maroc vu qu'il fait du surplace 'proposition d'autonomie non négociable' et à côté tout est orchestré pour salir l'algérie, pour créer des mensonges (polisario-el quaida, polisasio et detournement des biens alimentaires ,risque de balkanisation) .A force de répéter des mensonges et de voir sur le terrain que tout est faux ,l'opinion internationale commence à s'en lasser .Au vu du dernier article sur amina haider ,le maroc pousse le ridicule à l'extrème : ce n'est pas possible que toutes les organisations prestigieuses qui lui ont accordé des prix soient achetées par des pétrodinars .Le maroc applique encore le principe de goebbels, plus c'est gros plus ça passe .Je pense que de nos jours où la communication se fait à très grande vitesse ,l'opinion fera vite la part des choses. Il n'y a qu'à compter les soutiens qui viennent de tous les coins du monde .

      Commentaire


      • #4
        Il faut etre serieux dans le debat et les echanges. Le temps a deja joue... contre le polisario. Quand on est honnete avec soi-meme on doit avouer que l'independance du Sahara est devenue chose illusoire, impossible. Le polisario est en plus devenu une organisation ignoree, sa presidence totalement incredibles. Les meme depuis 33 ans a raconter les memes bobards dans le vent. Personne ne leur fait confiance, personne ne les croit.

        Pendant ce temps le Maroc est totalement tranquille avec son Sahara. C'est une region parmies les autres. Et c'est trop tard pour l'Algerie et pour le polisario.

        Bref. Un peu de realisme ne fait pas de mal.

        Le temps joue en faveur du polisario ,ce temps a permi à ce dernier de montrer une belle image d'un mouvement de libération

        Commentaire


        • #5
          Quand on est honnete avec soi-meme on doit avouer que l'independance du Sahara est devenue chose illusoire, impossible.
          Pourquoi impossible ?? C'est si difficile de fabriquer des urnes et imprimer des bulletins ?

          Commentaire


          • #6
            heureusement jawzia, le taux de participation des sahraoui dans les derniere election MAROCAINE etais le plus grand de tous le Royaume, et heureusement encore une fois qu'il y avait des etragers pour surveiller ces elections et encore une fois ils ont tous dit que ces elections ont ete TRANSPARENTE.

            Commentaire


            • #7
              (camps de réfugiés sahraouis), 11/11/2008 Les participants à la 3ème rencontre du dialogue des religions ont appelé
              j'ai cru que cette réunion c'est déroule au vatican

              ah le monde merveilleux d'alger

              la source SVP

              Commentaire

              Chargement...
              X